Brésil: visiter Ubatuba, la côte Paulista ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Quelqu'un connait Ubatuba ? Ou la côte dans ce coin ? Ca vaut le coups par rapport à Parati que j'ai visité l'année passée (et que j'ai adoré) ?

Je pars dimanche matin pour Sao Paulo avec une semaine pour me balader et pas vraiment d'idée où aller 🤪 C'est vrai que j'aurai pu m'y prendre avant mais maintenant c'est trop tard pour le faire, donc si vous avez des idées rapides, elles sont les bienvenues !
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu as été à Parati, Ubatuba est mieux question plages, sable blanc sur certaine, rouleau pour surf sur d'autres etc .....par contre question paysage cela sera équivalent et question habitations, c'est en mixe entre maison et immeubles de bon standing, notamment à Praia grande ..
BI Biggj ·
Merci pour la réponse. Du coup je vais certainement faire un peu plus de bus et aller prendre le train Serra Verde Express de Curitiba pour aller balader dans le parc Marumbi.

Après je verrai, je crois que j'improviserais selon ce que je vois sur place ou les conseils qu'on me donne...
YU Yumni Regular ·
ah ben trop tard il semblerait ! J'allais te conseiller Ilha grande, à 2 h au nord de Paraty (ferry depuis angra dos reis) qui est un mieu magnifique et préservé. Et tranquille tout de même (pas de voitures !) malgré l'infrastructure touristique. Encore authentique. Beaucoup d'excursions organisées, des treks aussi. On y a passé une dizaine de jours, et que de bons souvenirs ! (presque les meilleurs !). Mais tu es certainement en route vers d'autres aventures ! tchau, boa serte
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
AM Ameliemelo2 Regular ·
Il n'y a pas qu Ubatuba sur la cote! Ilha Bella, Camburi, Junquei, Maresias... La cote est magnifique!
Lu récemment... inspirant.... "Celui qui se contente de peu possède beaucoup"
NA Namiouny ·
en effet Paraty est plus belle.... mais comme tu disposes d'une semaine passe par Ilha Grande et Ilha bela (plus proche de rio) les 2 tu prends le ferry boat pour y acceder. a ne pas manquer.!!!
Nabil
BI Biggj ·
Ha bein merci pour les conseils, même si je les vois que maintenant 🤪

En fait j'avais déjà vu Paraty et Ilha Grande l'année passée, j'avais d'ailleurs adoré ! Donc je suis allé un peu plus au sud comme j'avais prévu (Serra Verde Express de Curitiba pour aller balader dans le parc Marumbi) et j'ai rajouté Ilha Do Mel sur les conseils d'un local sans le regretter ! Il n'a pas fait très beau, mais j'ai pu faire quand même quelques photos ici : http://gdjacques.free.fr/brazil2010/index.html

Similar discussions

You might also like