Budget en Asie du Sud-Est avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je commence par vous expliquer le projet... nous sommes 2 parents avec 2 enfants (10 ans et 11 ans) et nous allons partir pour un petit périple de 6 mois, à savoir 4 mois et demi en asie (thailande, laos, vietnam, cambodge) + 1 mois en nouvelle zélande et le reste aux usa. J'aurai voulu savoir quel était le budget en asie.. nous avons décidé de trouver des petites guesthouses pas trop chères ; Pensez vous qu' avec 100 € par jour à 4 nous sommes juste ? (transports intérieurs, logement, nourriture, excursions compris) Merci pour votre lecture N'hésitez pas si vous avez des bons plans de logement sur Bangkok, Chiang mai et quelques iles du sud à nous les faire parvenir.

A bientôt
laeti
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

1000 euros à 4 c'est ce que nous dépensons en asie du SE ( Thailande, Malaisie , Cambodge, je ne sais pas pour les autres pays)

Nous prenons toujours deux chambres, souvent guesthouse avec piscine et dépensons environ 15 euros par repas dans un restau bon marché ( beaucoup moins sur les marchés de nuits)

nous comptons en moyenne 40 à 50 euros pour le logement ( 2 chambres avec piscine et PDJ), et 30 à 40 euros pour les frais de bouche ( repas, eau, café, glace, gouter ( une ruine pour nous qui adorons le très bon café), mais d'alcool par contre; Le reste, environ 20 euros est consacré aux transports ( toujours locaux) , on peut facilement partager un tuk tuk ou taxi à 4 , et aux entrées sur site. Cependant, nous partons toujours l'été donc certain tarifs sont négociables;

Evidemment, vous dépenserez beaucoup plus à BKK et à Sr , qu' à Ket/ Kampot, ou sur l'île de tioman par exemple.

Donc à mon avis c'est faisable, du moins sur les 3 pays cités, je pense même que l'on peut encore réduire considérablement les frais, en ne prenant qu' une chambre pour 4, et en se passant de piscine.

Bon voyage

Marsyork
CI Cibibi Regular ·
Bonjour

1000 euros à 4 pour combien de temps ? pourriez vous préciser ?

merci
TU Tuture Veteran ·
Moi j'ai compris qu'ils ont des mois de 10 jours.... un budget d'env 100€/jour pour une dépense totale de 1000 ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LA Laronze ·
Salut, je pense que Marsyork à voulu dire 100 € /jours et non pas 1000 €.... Merci quand même pour ces infos !
laeti
MA Marsyork Veteran ·
oui, merci d'avoir rectifier,

c'est 100 euros à 4 par jour !!!!!!

Bonne journée

Marsyork
CI Cibibi Regular ·
Ok merci pour ces précisions, cela donne une base pour envisager un budget sur un mois (1 ado, 1 adulte).
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour ,

c'est le budget moyen qu'on a eu pour 1 mois en malaisie . sachant que notre passage a singapour nous a fait grimpé un peu la note .

j'avais reservé tous mes hotels a l'avance , et je pense qu'on aurait pu largement faire baisser la moyenne de nos prix de logements en les prennant sur place , mais avec deux enfants de 2 et 4 ans je ne voulais pas passer 3 h a trouver un logement chaque jour.

Similar discussions

You might also like