Budget mensuel d'un voyage États-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, mon amie et moi prévoyons de partir quelques temps traverser les USA et le Canada en van aménagé, avec notre chien. On compte prendre un visa B2 et faire l'hiver et le printemps aux USA et l'été et l'automne au Canada. Nous travaillerons toutes les 2 en freelance tout en voyageant. On compte principalement manger dans notre van et nous servir des bbqs des parcs. On compte dormir dans les campings, mais aussi dans les aires de stationnement et les walmarts.

Ce budget MENSUEL vous semble-t-il correct ?

Essence, 2000 km : $400 Nourriture : $750 Campings : $500 Sorties / Visites : $200 Équipement et entretien du van : $300 Abonnements internet : $100 Chien : $40

Total : $2300 Total : 1670 euros Total / personne : 835 euros

Merci d'avance,

Mélodie
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous réalisez que traverser le Canada d'un bout à l'autre est près de 6,000km........

À raison de 2,000km par mois, vous en avez pour 3 mois au Canada, et ce, sans aucun détour....... Ne sachant pas que sorte de véhicule vous aurez (van aménagée???), $400. pour 2000 km = beaucoup à première vue. Les prix de l'essence varient beaucoup entre le Quebec, les autres provinces et les états unis. Aujourd'hui; Prix du litre d'essence au Québec (Montréal) $Can1.45/litre New York: US$ 0.93/litre Los Angeles: US$0.78/litre Nourriture: Équivalent à $12. par jour: Ça sera un voyage-diette?? Équipement/entretien du van $300. par mois????? vous le louez ou l'acheter??? Internet: $100. par mois???? Il t tellement de WIFI disponible gratuitement ou presque en Amérique du Nord.....
La vie est trop belle pour être petite.
ME Melotrip66 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

On va acheter un van (l'achat n'est bien sûr pas compris dans le budget). J'ai pensé à $300 pour le gaz et les petites bricoles qui peuvent nous arriver sur la route. C'est difficile à évaluer. J'ai lu que la consommation moyenne d'un van (l'achat se fera aux USA) était de 20L/100, c'est énorme mais apparemment c'est la moyenne nationale... Nous pensons rester 6 mois aux USA et 6 mois au Canada, d'où les 2000km par mois, on prendra notre temps. Pour internet il nous faudra, en plus du wi-fi qui n'est pas disponible partout partout, deux forfaits (un pour chaque ordinateur) de quelques gigas de data en 3G ou 4G. Internet est vraiment indispensable pour que l'on puisse travailler en même temps... $12 par jour et par personne pour la nourriture ce n'est pas assez ? On pense faire les courses et manger dans le van aménagé ou dehors en utilisant les bbqs.

Merci encore,

Mélodie
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
JA Jackdps Globetrotter ·
On va acheter un van

Où prévoyez-vous acheter votre van?? (dans quelle région?) Un de vos premiers défis sera de faire l'acquisition d'un véhicule aménagé (ça ne court pas les rues) d'en faire l'acquisition, d'obtenir les enregistrements (sans domicile fixe, moins facile) ainsi que les couvertures d'assurances requises.....
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like