Deux femmes seules de Dakar à Ouagadougou...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je prépare pour le mois d'octobre un trip avec une amie en Afrique de l'Ouest. Le but est de partir de Dakar et d'arriver à Ouagadougou en passant par le Mali, nous avons un mois. Nous pensons voyager avec les transports locaux. Pensez-vous que cela est sûre pour deux femmes seules? Et avez-vous des recommandations de coin à ne pas manquer? Merci d'avance

Gaëlle
HI Hibiscus007 ·
Bonjour Gaëlle, Je ne répondrai que pour le Burkina Faso qui est un pays ultra sûr. J'y suis resté deux mois durant pour un stage + qques visites, et je me déplaçais seul tant le risque y était nul:il y a une grande sévérité de l'état contre toute forme de violence et encore plus contre les étrangers.mais c'est surtout un peuple ultra acceuillant à qui j'ai eu à faire... J' ai eu l'occasion de prendre des bus seuls (pour la visite du sahel par exemple) et je n'ai connu aucun souci, au contraire. Je ne connais pas (encore) le Mali et j'ai visité le sénégal en touriste pur (voyage organisé) donc je laisserai le soin à d'autres de répondre. bon trip, jeff
PI Piclanouss Regular ·
Pas de souci, à voyager avec la compagnie SKI qui assure la liaison Ouaga - Dakar - Ouaga. Pour le séjour au Burkina Faso, cf. Ibiscus007.
PtjA
LE Lebof ·
bonjour,

les problemes sont les frontières, l'etat des routes juste apres l'hivernage et la qualité du véhicule. pas mal de soucis à ce faire quand meme....... faisable, bus de bonne qualité de bamako à ouaga
AM Amelia515 ·
Salut,

Je sais qu'au Dakar, vous n'aurez pas de problème à trouver la route. En connaissant une amie qui a deja fait le voyage toute seule, je crois que vous aurez pas de mal à avoir de l'aide.

A+ les filles !
CH Chérif212 ·
il n'y a aucun risque, soyez rassurées.
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Auriez-vous le lien de la société SKI qui assure la liaison Ouaga - Dakar - Ouaga SVP ?

Merci !
claireloise
PA Papedemba10 ·
salut partir de dakar à ouagadougou renseignez vous d'abord sur l'etat des routes le probleme sera les frontières avec la douane. sinon c'est cool.
ronaldinholove
IS Issamybabsa ·
slu si vou comptez faire ce voyage avec les transports loccaux prenez les tranports en commun c'est plus sur
issamybabsa discovery
SO Soleilalexe ·
Pour ma part, je connais bien le Sénégal, les gens y sont bien accueillants, chaleureux et peuvent t'aider facilement... Mais le plus souvent quand tu as développé des liens avec eux. Comme le taux de touristes est très élevé au Sénégal, les arnaqueurs ont plus d'un tour dans leur sac, ils savent très bien comment s'y prendre. Personnellement, je voyage seule étant une femme au Sénégal, j'effectue mes déplacements toujours seule, transport local, et en banlieue, milieu où le taux d'agressions est élevées. Mais je me débrouille en wolof, je connais leur tactiques avec le temps..

Je n'ai jamais fait de voyage considéré sécuritaire, mais reste qu'il faut voyager en ayant les pieds sur terre, être conscient que partout dans le monde il y a de bonnes et de mauvaises personnes. Montrez que vous savez où vous partez, que vous connaissez comment ça marche, que vous avez du caractère. Si vous croyez en votre bonne étoile, peu importe où vous vivez sur la terre, il faut écouter son coeur et partir quand il y a un petit quelque chose qui nous fait dire : " Mh... je sens que c'est pas sûre. " Nos feelings sont souvent bons.

Enjoy your trip ! Soyez alertes en étant ouvertes.

Similar discussions

You might also like