Bus CTM ou Supratour au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Un sujet déja traité dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse precise. Nous arrivons a Marrakech le jeudi 4 septembre aux environs de 23h30 /24h heure locale et devons repartir le samedi 5 pour Zagora.J'ai cru comprendre qu'il y avait un départ le matin pour Mhamid aux environ de 8h avec une arrivée a Zagora en fin de soirée, (CTM) qu'en est il des bus SUPRATOUR quelqu'un connait il les horaires, ces horaires sont ils valables tous les jours de la semaine.Quelle différence entre CTM et SUPRATOUR. Merci pour la réponse. Francis
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

On a la chance de tomber parfois sur des horaires supratours, sur des lignes simples sans correspondances sur www.oncf.ma (mkh, Zagora, 16h >> 23h). Le site CTM, est lui toujours aussi lamentable avec la page des horaires toujours en erreur depuis le siècle dernier.

Ces 2 compagnies nécessitent souvent une réservation, mais elle ne peut se faire à distance, ce serait trop facile !

Par contre, il exite tous les jours, un Marrakech Mahmid, départ 7h30 de la gare routière de bab Doukkala, petite compagnie, équipage sympa, tarif doux.
FA Fangui Veteran ·
Le bus Supratours pour Zagora part à 16 h ( 120 dhs) ; vous avez intérêt à passer à la gare le matin pour réserver; sinon la CTM est dans une rue parallèle (en sortant de la gare Supratours, rue en face et première grande rue à droite)

Les 2 compagnies sont identiques

b
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SE Sealover ·
Salut, En general Supratour et nettement meilleure que la CTM, en plus c'est elle qui a un contrat avec l'ofice des chemins de fer, donc si vous arrivez par train c'est la plus adequate !
FA Famdusud ·
salut

Je ne connais pas les horaires ms je connais bien les deux compagnies, c'est les meilleures, les plus fiables( surtout question sécurité sur la route ) au Maroc . Bon voyage
CE Cez ·
Salut, tu peux aussi choisir l'option des bus locaux. C'est moins chère, t'es avec des marocains et non dans un bus de touristes. l'avantage c'est qu'il y a bcp + de bus disponibles et tu te fais pas chier a planifier tout tes horaires a l'avance. Si t'as le temps pour voyager c'est sympa et tu te mets à l'heure loccale ( le maroc c'est un pied dans l'afrique) ; tu bois quelques thés à la menthe en attendant le départ du bus...Tu peux aussi prendre un taxi collectif c'est bcp plus rapide et une chouille plus chère s'il est plein.

Bon voyage !
"Rien de mieux pour en tuer la valeur que de s'endormir dans la soie de l'existence." Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like