Bus qui partent de l'aéroport (GRU) directement vers Curitiba? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'ai un problème: Je part pour le Brésil le 22 décembre j'arriverai à Sao Paulo le 23 décembre directement de l'aéroport j'aimerais prendre un autobus pour Curitiba, le problème étant qu'aucun site Internet pour la location de bus au Brésil n'est traduit en anglais ou en français et je ne parle pas un mot portuguais!!

J'essai de savoir s'il y a des bus qui partent de l'aéroport (GRU) directement vers Curitiba si oui comment réserver mes places, si non où dois-je me rendre à Sao Paulo et comment dois-je faire pour acheter les billets

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié, c'est mon premier voyage à vie et je trouve plusieurs embûche sur mon chemin depuis le début de la planification :|

Merci
MO Mokadit ·
Bonjour, les bus pour Curitiba partent depuis le terminal rodoviario Tietê. Pour y aller depuis l'aéroport (d'aprés un guide moi je ne l'ai pas fait!)il faut prendre un billet de bus à Airport Bus Service ce serait sur la droite à la sortie environ 28 réals(airportbusservice.com.br)navettes toutes les heures à priori. Ensuite Tietê est trés grand il faut se rendre dan le hall ou il y a les billetteries des différentes compagnies de bus sur le bandeau au dessus du guichet sont indiquées les destinations à toi de faire le tour pour trouver avec qui partir aux heures qui te conviennent, je ne sais pas s'il est possible de réserver mais pour Curitiba il y beaucoup de bus surtout de nuit. Compagnies pour Curitiba: Cometto ou Itapemirim il y a environ 6h30 de route nous avions pris Itapemirim un bus convencional qui partait à 22h45 et avions payé 55, 50réals.

c'est vrai que les site sont en portuguais bien sur mais moi non plus j'en ai jamais fait, mais à l'écrit on devine un peu cidade origem;cidade destino et je te conseiile d'apprendre quelques mots usuels . itapemirim.com.br passagem-em-domicilio.com.br

A Sao Paulo il y 50 terminals de bus parking impressionant ne pas faire comme nous les bagages se chargent sur la gauche du bus, c'est vrai c'est logique mais jusque là nous n'avions pris que de petites gares !, pour faire court nos bagages se sont retrouvés à Porto Alegre!!!

Si tu veux des infos sur Curitiba, ou les bus ...

Cordialement Pascale
soleya ka leve pou tout moun
AN AnnMarya ·
Wow!! Merci pour cette réponse, mais ça m'a l'air tellement compliqué🤪 je crois que je vais dépenser un peu plus que prévu et prendre un avion de Sao Paulo à Curitiba, je vais contacter mon agente de voyage!!

je te donne mon itinéraire le 23 je vais à curitiba et le 24 au matin très tôt je vais prendre le train Serra Verde pour aller jusqu'à paranaguà... rendu là-bas je n'ai rien de fixer je vais où le vent me mène!! Si tu as des endroits à me conseiller, des belles plages, des endroits où il donnent des cours de surf... mais je cherche surtout des endroits moins touristique alors si ça te dis j'apprécierais beaucoup :)!!

Merci
MO Mokadit ·
Salut, désolée j'ai fait un circuit de 3 semaines au Brésil et je n'ai passé qu'une nuit à Morretes village sympa entre Curitiba et Paranagua(le dimanche il y avait un marché artisanal, il y a beaucoup de restau, on peut se baigner dans la rivière...) et 2 nuit à Curitiba facile à visiter il y a pas mal de parcs avec des batiments de verre et d'acier...et differentes architectures.

Pour le surf et les plages il faudra aller sur Ilha do Mel ou depuis Curitiba rejoindre Sao Francisco do Sul et un peu plus au sud à Florianopolis.

Je comprends que tu préfères l'avion, mais il ne faut pas avoir peur les bus sont faciles à prendre et sillonnent tout le pays.

Si tu veux voir quelques photos de Curitiba et Morretes...escapade.bresilienne.over-blog.com

Cordialement Pascale
soleya ka leve pou tout moun
CH Chicobrasil Veteran ·
C'est pourtant trés simple quand on connait.....autrement l'avion pour Curitiba coute le même prix que le bus.....et le billet se prends directement sur place auprès de la "GOL" qui est l'équivalent de Easyjet en Europe....

ensuite question organisation de ton séjour....tu pourrai au moins faire un stop de 24h sur Guarulhos le 23, car après 12H d'avion tu appréciera bien une bonne douche et un lit confortable....l'hotel Ibis au centre de Guarulhos est à 35 Euros la nuit pour 2.....et le lendemain tranquillement tu pourrai prendre un vol pour Curitiba.....On est au Brésil et pas en Europe ou tout doit être fait en 5 mn......donc relax et pas de précipitation....surtout qu'ensuite tu n'a rien de prévu dans ton parcours...
AN AnnMarya ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse, par contre j'ai dû changer tout mes plans ce week-end à cause de la catastrophe naturelle qui sévit non loin de curitiba. Je pars donc pour Paraty et j'aimerais aller à Itaitiai, mais je ne sais pas comment faire pour m'y rendre de Paraty y a-t-il des autobus qui partent de paraty vers le parc national?

En passant je ne viens pas de l'Europe, mais du Québec!!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas de soucis, depuis l'aéroport de Guarulhos, tu te rends à la gare routiere (rodoviaria) Tiété (à 10 kms en direction de Sao paulo)...pour cela en sortant de l'aéroport, une fois les portes du hall des arrivées franchies, tu as soit les taxis ( 100 reals en moyenne) soit les bus (8, 00 reals) pour te rendre à la rodovaria ( c'est indiqué sur les bus) ...Avant de monter dans le bus prends ton ticket, il y a un guichet qui les vends sur place devant l'arrêt du bus....trajet 40 mn en moyenne.

Une fois à la gare routière, c'est comme à l'aéroport, tu as toutes les destinations qui sont écrites sur des panneaux, il suffit de te rendre au guichet de la compagnie de bus qui effectue le trajet SP--> Paraty ( 350 kms) c'est en direction de Rio....tu prends ton ticket de bus, on t'indique la porte d'embarquement, tu suis les panneaux et comme pour l'avion, une fois le bus devant le n° indiqué.....hop tu monte dedans... c'est simple comme bonjour.
AN AnnMarya ·
Wow! Merci pour cette réponse je l'imprime et l'apporte avec moi dans mes valises!! :) Maintenant est-ce que tu sais comment je pourrais faire pour me rendre de Paraty au Parc National de Itatiaia?? Je ne voudrais pas être obligé de refaire 6h de route pour retourner à Sao Paulo et reprendre un autobus de là-bas, il doit y avoir un autobus à proximité qui s'y rends? Qu'en penses-tu??
CH Chicobrasil Veteran ·
La chose qui faut savoir, le Brésil a défaut d'avoir un réseau ferré, dispose d'un réseau routier trés dense et trés bien désservie par une multitude de bus de ligne des plus confortaux ( avec TV, Toilettes etc...) au plus basiques.... Donc peu impote ou te trouve tu as toujours une rodovaria( gare) routière ou tu peu prendre tous types de bus pour tous type de destination....Attention cependant les bus ne vont pas partout non plus et pour les escursions en dehors des villes, tu sera peu être obligé de prendre un taxi .....

Similar discussions

You might also like