Cabanes isolées au Québec/Laurentides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
en réponse à cette question dans un fil de discussion pour ceux que cela intéresse

Salut Mathews, je suis nouveau sur le forum et la recherche de cabanes isolées au Quebec m'a amené ici.

Si tu peux me donner quelques pistons sur tes connaissances dans la région des Laurentides ça m'aiderait à démarrer! Merci

http://voyageforum.com/forum/cabine_trappeur_abandonnee_habitable_au_yukon_D5625031/ Je connais quelques "cabannes" au Québec mais attention elles ne sont pas du tout exploitées, elles sont très sommaires.

Dommage que je n'habite plus sur place sinon j'aurais pu y guider ceux que cela intéresse.

Le mieux c'est d'aller à Labelle, suivre le chemin vers le terrain de jeu , marcher quelques minutes vers un abri qui sert de péage à ski de fond l'hiver. Ensuite on trouve un chemin de quad et un sentier marqué blanc et rouge le sentier du Centennaire qui descend vers le sud jusqu'à l'Assomption .

En marchant 2heures environ et en passant le lac VIgné il y a une cabanne sur le sentier de Quad.

Sinon j'en connais une à Lac Saguay mais elle est très difficile d'accès; il y a une route forestière qui part du village pour le lac Douglas ( je crois ) il faut le longer mais sans guider ça me parait difficile d'y accéder.

Pour aller à Labelle et Lac Saguay il y a des bus Galland au départ de Montréal.

Ou autre possibilité plus accessible aller par exemple à la ZEC de Rapide-des-Joachims comme j'ai fait; il y a des tas d'abris aménagés, je crois qu'ils sont privés mais j'ai pu y camper ils étaient totalement déserts.

C'est vraiment au milieu de nulle part, peut-être avec un peu de chance on peut voir un ours noir ou un orignal.Mais pas vu de crottes d'ours noir.

Pour s'y rendre prendre un bus Greyhound de Ottawa et descendre à Rolphton ( Ontario ) et marcher jusqu'au village de Rapide-des-Joachims au bord de la rivière des Outaouais.

Ensuite il faut se rendre à un pont qui mène à l'entrée de la ZEC; pour 5dollars par jour on peut planter la tente n'importe où il y a quelques sentiers de randonnée.La ZEC est immense elle monte quasiment jusqu'en Abitibi

Similar discussions

You might also like