Cahuita, Esterillos ou Pavones pour trois mois au Costa Rica avec quatre enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants de moins de 6 ans et désirons louer une maison pour trois mois au Costa Rica. Nous y serons de la mi janvier à la mi-avril 2009. Nous avons trouver trois maisons qui correspondent à nos besoins (avec piscine et près de la plage.) Nous sommes cependant très indécis puisqu'elles sont dans trois régions très différentes, soit Cahuita, Esterillos Oeste et Pavones. Nous voulons éviter les centres touristiques et désirons vraiment baigner dans la culture locale. Est-ce que quelqu'un'un à des commentaires au sujet de ces trois villes (village) ? Merci !
GI GilesB Globetrotter ·
Nous sommes cependant très indécis puisqu'elles sont dans trois régions très différentes, soit Cahuita, Esterillos Oeste et Pavones. Nous voulons éviter les centres touristiques et désirons vraiment baigner dans la culture locale.

J'ai vécu et travaillé un peu plus de deux ans à Puerto Limon et je me rendais à Cahuit pour me REPOSER. A Cahuita, c'est le néant... il n'y a pas grand chose à faire ou à visiter... une fois que tu aurais visité un village amérindien, une plantation industrielle, une sortie pêche, ... il n'y a plus rien à faire... niveau immersion culturelle c'est assez pauvre.

Par ailleurs, cette région, culturellement, est assez différente du reste du Costa Rica. Si tu veux sentir le pouls du Costa Rica, il vaut mieux aller ailleurs.
SM Smala6 ·
Merci beaucoup. En fait, -Farniente- c'est un peu le but de notre voyage ! On veut profiter de la vie en famille avant mon retour au travaille en mai. On veux faire de petites excusions de temps en temps quitte même à partir pour une semaine, mais l'idée de base c'est de s'installer dans un village et de profiter de la mer avec les enfants. Ce sera plus facile que de parcourir le pays pendant 3 mois avec les 4 enfants (le plus vieux à 5 ans !!!) On dit que la température est souvent plus incertaine sur la côte Caraïbe, est-ce vrai ? Est-ce que on peut se procurer les essentiels pour enfants à Puerto Limon (céréales et purée pour bébé, couche, peut-être même 2 vélos pour enfants, etc ? Merci ! Marie-Claude
GI GilesB Globetrotter ·
On dit que la température est souvent plus incertaine sur la côte Caraïbe, est-ce vrai ? Est-ce que on peut se procurer les essentiels pour enfants à Puerto Limon (céréales et purée pour bébé, couche, peut-être même 2 vélos pour enfants, etc ?

C'est vrai, la météo est vraiment instable sur la côte Caraïbe. Le Costa Rica connaît 51 micro-climats et sur de courtes distances, la météo est vraiment différente. Une des particularités de Cahuita c'est qu'un des meilleurs mois est le mois de septembre alors que partout ailleurs dans la Caraïbe c'est un des pires ! C'est vraiment curieux et c'est vraiment l'opposé du climat sec du Guanacaste.

Concernant l'essentiel, tu trouveras des petits supermarchés à Puerto Limon avec des marques nord-américaines car tu sais, ils ont aussi des enfants ! 😉

Mais bon, pour revenir sur la côte Caraïbe, réfléchis bien à ce choix car la violence y est beaucoup plus présente ainsi que la drogue et les armes à feu.
FR Fraluchi Veteran ·
Avec 4 enfants, en désirant un endroit avec "couleur locale", je vous conseillerais Cahuita. Conseil, tout en ne pas sachant de quel Pavones en Costa Rica vous parlez (près de Turrialba?). Esterillo Oueste, de toute façon, est un endroit plein d'américains, le patelin est très limité, la ville la plus proche est Parrita (et sans grand intérêt) et les la plupart des bus passent loin du village. Surtout la mer (pacifique) a des courants souvent dangereux, quoique la plage est longue et belle. Vous y seriez pendant la saison sèche, très sèche. Cahuita, par contre, est un endroit avec culture jamaicaine et plus d'Européens. L'endroit est aussi très limité comme patelin, mais avec de belles plages et la mer (caraibe) plus sure à cause des coraux. La végétation est totalement différente et plus luxuriante que la côte Pacifique. La ville la plus proche où vous trouverez tout votre nécessaire est Puerto Viejo (de Limón), et il-y-a des bus très fréquents entre les deux endroits. Le climat pendant votre période planifiée est sec sur la côte, avec des pluies surtout pendant la nuit et sur les montagnes. Remarquez que vous aurez plus d'endroits à visiter dans les parages de Cahuita (Bribri, Sixaola, Manzanillo, et peut être Bocas del Toro au Panama) qu'Esterillos (Manuel Antonio, trop de gens !). Faites-moi savoir de quel Pavones vous avez des propositions pour que je puisse vous conseiller.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SM Smala6 ·
Merci pour vos conseils! Il s'agit de Pavones au sud de Zancudo et de Golfito. Cependant cette maison est plus petite et nécessiterait la location d'une voiture pour toute la durée du séjour, la maison étant plus dans les collines. Combien de temps en bus de Cahuita à Puerto Limon ? En auto ? Merci encore !
FR Fraluchi Veteran ·
Cahuita-Limón: plus ou moins 45 minutes, en bus comme en voiture. (37 km) Plusieurs bus de Limòn qui passent par Cahuita continuent, après Puerto Viejo, jusqu'à Manzanillo. Visitez, surtout avec les gosses si vous allez de ce côté, les plages autour de Punta Uva (6 km avant Manzanillo) Pavones (Zancudo-Golfito): très isolé, très humide, très chaud, endroit d'adultes. Possibles excursions (en bâteau) jusqu'à la pénunsile d'Osa. Golfito sans réel intérêt touristique. Eventuellement visite à San Vito (depuis Ciudad Neilly) et le Parc Wilson (Organisación de Estudios Tropicales - 3e. colección mondiale de palmes)
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MA Manouche69cr ·
Salut les amis . A mon avis c`est beaucoup mieux du côté pacifique . Plus de soleil, plus à voir de choses à voir dans les environs . Caouita c`est pas vraiment beau comme village, . Estérillo oeste, c`est beaucoup plus calme et propre .

Bon voyage
Ah ce putain de manouche !!!!!
MA Manouche69cr ·
Limon / caouita c`est environ 1 hre 30 . Éviter limon à tout prix, dangereux et ca fais des semaines qu`ils ne ramassent plus les vidanges . c`est un dépotoir à ciel ouvert .
Ah ce putain de manouche !!!!!
SM Smala6 ·
Merci tout le monde pour vos conseils. Ils sont un peu contradictoires, alors que nous ferons probablement 2 mois à Cahuita et 1 mois sur la côte Pacifique ! Je comprends que ce sont deux régions fort différentes.

Merci encore !
GI GilesB Globetrotter ·
A mon avis c`est beaucoup mieux du côté pacifique . Plus de soleil, plus à voir de choses à voir dans les environs

Cela rejoint mon opinion et je le rappelle, j'ai vécu sur la côte Caraïbe.
AL Alexandrasto ·
Bonjour,

Je cherche une location vers pavones pouvez vous si vous le voulez bien me donner les coordonnées de la maison dans les collines... Merci Alexandra
alexandra
SM Smala6 ·
Bonjour, Voici la maison que nous voulions louer http://www.vrbo.com/174707, mais finalement c'était trop petit pour notre famille.. La dame, super gentille, a une autre grande maison sur le terrain à louer et une cabina tout près de la piscine qui est en construction et devait être terminé pour décembre. Vous pouvez voir sur son site internet http://www.southerncostaricaland.com/ing/propiedades.php?p=3 et la contacter.

Aussi, nous avons été en contact avec ces deux agents d'immeuble, aussi très gentils : Freddie Wiggins, Pavones Beach, Golfito, Costa Rica www.pavonespointrealty.com Tel. (506) 2776 2383 Fax. (506) 2776 2384 et Nathalie Donahue <nathalie@costaricalandrealestate.com>. Pour notre part nous avons loué 2 mois à Cahuita et 1 mois à Parrita. Bonne chance.
AL Alexandrasto ·
merci beaucoup pour votre réponse alexandra
alexandra
SO Soltao ·
Pour ma part, je prefere de loooooiiiin Cahuita au reste. Puerto Viejo me semble plus pour les activités nocturnes, et un peu moins familiales. Pour le farniente, Cahuita, définitivement. Je ne sais pas si vous avez deja une maison mais j ai un ami qui a une maison pour 6 a 5km á peine de Cahuita.
SM Smala6 ·
Merci pour votre réponse. Oui en fait nous avons loué un très belle maison avec une gigantesque piscine à 4 kilomètres de Cahuita. (À 200 mètres nord de l'autre entrée du Parc National, près du restaurant Boca Chica. Nous sommes ravi de l'endroit et les enfants aussi. Mon fils fait même parti de l'équipe de soccer de Cahuita. Ce ne sera pas facile de partir d'ici !!!

Similar discussions

You might also like