Angkor et la Thaïlande avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai déjà lu les messages concernant la Thaïlande, mais je suis volontiers preneuse de conseils supplémentaires 😇. Voilà, nous souhaiterions partir avec notre fille de 2 ans en Thaïlande. Et d'après ce que j'ai lu, et ce que j'en sais, ce doit être une destination vraiment facile (infrastructures touristiques et tout...). Cela dit, on se ferait bien quelques jours à Angkor avant de rejoindre BKK et les îles, qu'en pensez-vous ? Y êtes-vous déjà allés avec un enfant petit (qui aura donc besoin d'être porté... Vaut-il mieux vraiment se doter d'un porte-bébé ?). L'autre idée étant que l'on n'a pas vraiment envie de lui administrer un traitement anti-palu (mais bon, on va évidemment consulter le pédiatre)...

Et en Thaïlande, quand vous y êtes allés, vous pouviez avoir des petits lits (on a emmené la petite en avril dernier à Marrakech, c'était très chouette mais la pauvre, même bien calée avec des coussins, tombait régulièrement de son grand lit). Visiblement, la nourriture semble délicieuse et bien pour une enfant de cet âge...

Mais voilà, toutes les bonnes adresses sont les bienvenues, y compris une indication de marché flottant qui ne soit pas "attrappe-touriste". Merci

Sophie
Sophie
LA Laurent186 Veteran ·
Je donne quelques conseils sur ce forum qui répondront en grande partie à tes interrogations: tu effectues une recherche avec (option de recherche) et dans la rubrique "Rechercher dans: " tu sélectionnes"Voyager avec des enfants", dans la rubrique "Mot(s) ou expression: " tu frappes "Thaïlande" et dans la rubrique "Seulement les messages postés par: " tu frappes "LAURENT186". Tu obtiendras alors les 5 messages (dont celui-ci) dans lesquel je conseille des membres sur ce sujet.

En ce qui concerne le traitement anti-palu, nous n'avions pas pris cette précaution car à Bangkok et dans le Sud, le risque est minime (mais chacun prend les risques qu'il veut).

Pour ce qui est du Cambodge, je ne peux pas te conseiller car je n'y suis pas allé. Par contre je sais que la Thaïlande et le Cambodge sont des pays qui ne s'aiment pas beaucoup et que la frontière est souvent fermée; je te conseille donc fortement de passer d'un pays à l'autre par la voie des airs...

Voilà, c'est à peu près tout. N'hésites pas à me recontacter si tu veux des renseignements sur un point plus précis.

Bon voyage
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lesvuarchex ·
nous partons nous aussi en Thailande avec notre fils de deux ans le 2 novembre et nous nous sommes poses les memes questions au sujet du porte BB/poussette et du couchage. Sur les conseils d'un autre vfiste(lafamily) nous avons decidé de prendre un porte BB et on m'a dit que souvent dans les guest house on peut demander un matelas supplementaire moyennant un petit supplement. Nous nous demandons simplement si a la saison dite fraiche nous aurons besoin d'un sac de couchage(on est un peu frileux!!!)? Si quelqu'un a la reponse merci d'avance.
LI Lilymum ·
Merci de vos réponses

Notre problème pour l'instant, n'ayant pas pris de billets d'avion pour cause d'attente de signature sur les demandes de vacances, c'est que les billets sont assez chers, et que pour troi, nous nous en tirons pour 1900 euros, et encore !!!! C'est assez cher tout de même...
Sophie
LI Lilymum ·
Merci Laurent,

Je suis allée consulter tes autres messages sur le site, et ils sont bien précieux. Je pense que nous allons finalement partir en Thaïlande, après avoir fortement hésité, du fait du prix des billets d'avion ! ET pour aller dans les îles, vous aviez pris des trains de nuit puis le bateau ?
Sophie
LA Laurent186 Veteran ·
Effectivement, pour aller dans les îles, nous avions pris un train de nuit puis le bateau. Pour plus de précisions, refais une recherche, comme je te l'ai indiqué dans mon premier message et sélectionnes le forum "Voyager en train", en remplacement du forum "Voyager avec des enfants". Tu y trouveras 3 messages qui en parlent.

Bon voyage en Thaïlande, vous avez fait le bon choix ! 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SA SabineElsa Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Angkor sans enfants et c'était très bien. Ayant désormais deux enfants (3 et 5 ans), je ne conseillerais pas ce "détour" avec une petite de deux ans. A l'époque j'étais enceinte et je flippais à cause de la malaria. Alors avec une enfant...

Il faut savoir qu'il faut se lever très tôt pour les visites pour éviter la foule et la chaleur et que le soleil se couche tôt également. Il y a donc une longue pause à midi.

La nourriture est bonne. La poussette peut être utilisée pour se rendre jusqu'aux sites, mais ensuite il faut porter l'enfant. Il y a beaucoup d'escaliers, de murets, de racines, etc.

Et pour que votre petite ne tombe pas du lit. Procurez-vous une piscine gonflable, posée par terre et remplie de couvertures, de coussins et de doudous, c'est un endroit idéal pour dormir quand on est petit.

En espérant vous avoir été utiles, je vous souhaite un excellent voyage.

SabineElsa
BA Bada1999 ·
Bonjour nous partons aussi en thailande le 21 janvier avec notre fils de 18 mois, et nous nous demandons aussi si nous pouvons faire un detour a angkor. on m a repondu que le site était la fenetre des "ong" au cambodge, donc il y a baucoup d infra structures. Donc je pense que s il y a un probleme de sante il y a des médecins! je pas vraiment regardé les zones empaludées au cabodge. En general les medecins deconseillent de prendre un traitement pour seulement 2 3 jours de zone "dangereuse" ils preconisent les repulsifs (5 a 5 enfant a partir de 1 an) et les vetements à manches longues. Perso je pense partir avec une echarpe de portage mais je ne suis pas vraiment experte donc je pense que cela va me saouler...je ne sais pas s il vaudrait pas mieux une poussette canne en plus, Pour BKK par exemple. finalement pliée c est pas si lourd. On m a aussi conseillé d en acheter une la bas mais si je dois passer une demi journee a en trouver une a bangkok c est un peu lourd! De plus une poussette est bien pratique dans les aeroports et les transports genre metro (quand on est 2); donc (je refelechis en meme temps que j ecris!) je vais acheter une pette poussette type mac laren en france! nous partons bientot mais c est vrai que nous ne sommes pas au point du tout au niveau organisation!!!
DE DeBrazza Regular ·
pour ce qui est du traitement anti-palu, j'en ai donné à ma fille quand elle n'avait que six semaines, elle a pris facilement le produit si la région où tu vas connaît cette maladie, mieux vaut que ton enfant soit protégée, comme les adultes
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon

Similar discussions

You might also like