Quinze jours en Thaïlande et à Siem Reap avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars 15 jours en février avec ma fille, j'aimerai faire 1 semaine à Siem Reap et 1 Semaine à Ko samui Est ce possible ? Compagnie aériennes ?? Transports a réserver sur Internet ou sur place ? Merci Sandrine
BE Beneben ·
pour Siem Reap, mieux vaut réserver à l'avance, car les avions sont vite pleins. Donc dès que vous avez établi un petit planning de votre séjour, réservez votre vol. Nous ne l'avions pas fait, heureusement il restait de la place à l'aller le jour que nous souhaitions, mais pas pour le retour c'était plus galère car pas le choix des horaires.Bon voyage...
SA Sandrineh ·
Bonjour, il faut que je vois en en ce qui concerne le voyage, ou peut être serait ce plus sur de trouver un package avec hotel sur 2 sites différents .J'aimerais pouvoir visiter et me reposer également . Un couple d'amis rentrent juste de Ko samui, avec 2 enfants et 36 heures de voyage, Via Londres, train à Bangok , et bateau pour l'ile ...! C 'est très long . C'est court peut être 15 jours pour les 2 destinations, je vais voir pour trouver un package avec 2 sites , mais déjà organisé ..Ce serait plus sure, étant toutes les deux .. Sandrine
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà passé deux fois huit jours à Angkor avec ma fille d'abord 5 ans puis 8 ans. Elle n'a qu'une envie c'est d'y retourner... On se levait tôt pour les temples le matin (trois max) et on profitait des piscines l'après midi. Sur le site il y a beaucoup d'enfants et si tu prends le temps tu verras que ta fille fera beaucoup de connaissances. Ma fille connait bien tous les enfants là bas et me demande encore d'y retourner. Elle adore ... En quinze jours aucun problème pour faire deux endroits et avec un enfant tu seras chouchoutée tout le temps. Donc pas d'inquiétude et surtout ne pars pas en organisé tu seras moins déçu d'organiser toute seule dans des pays si facile. Par contre reposes toi sur ce site pour bien planifier ton parcours. Vas voir sur Air Asia les connections en avion par exemple Bangkok Phnom Penh...Je peux aussi te recommander un chauffeur de tuk tuk auquel nous sommes attachées et auquel tu pourras parfois laissé ta fille avec confiance... N'hesites pas pour les questions...j'aime tellement ces pays
SA Sandrineh ·
Bonjour, meci pour votre réponse, il faut que je regardes pour les vols Paris Bangok. J'ai tellement envie de visiter, les temples d'Angkor, de plus j'ai un ami qui est sur Siem Reap , mais j'aimerais aussi me poser 1 semaine, dans une belle ile de Thailande. Que me conseiller vous ? Je regardes également les sujets sur les iles de Thailande. De quel côté, plus vers Ko Samui ?? ou de la'utre côté Sandrine
SE Sebiseb ·
si jamais pour ce qui est du vol long courrier, pour février, les meilleurs tarifs que j'ai trouvé pour l'Asie (KL, BKK) étaient avec les compagnies des Emirats (Emirates, Qatar, Etihad). Ce sont des compagnies de qualité qui te permettent de faire une escale à mi-parcours, ce qui évite de te tapper 12 heures d'un coup...

Une fois à BKK, soit tu cherches un compagnie (air asia, bkk airways, thai..) pour rejoindre Siam reap (évent. via Phnom penh, puis bus pour remonter sur SR), soit tu prends une petite journée pour un trip sympa BKK-SR, en bus jusqu'à la frontière Cambodgienne puis taxi jusqu'à SR. (plus de détail sur ce topic : http://voyageforum.com/v.f?post=3109867;#3109867)

C'est un peu plus long (compter une petite journée), mais c'est plus économique, tu vois du pays et peut-être des rencontres !

Puis 3 jours de pass pour la visite des temples à SR, avec un guide/chauffeur qui te conduiras sur les differents sites, vraiment sympa et indépendant! 2-3 jours de plus sur SR pour faire des balade vers le tonlé sap et les villages sur pilllotis.. ou continuer sur Phnom Penh (5h) où tu pourras prendre un vol à moindre prix pour BKK (air asia).

Pour les îles, j'avais fait Koh Samui, sympa si tu as un enfant, il y'a de quoi faire..! sinon j'ai aussi entendu parlé de Ko Chang, qui a l'air bien sympa et facile d'accès depuis BKK..

Pas de soucis à te faire niveau transport, la Thaïlande a l'avantage d'être très "facile" de ce côté là.

bon voyage!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Similar discussions

You might also like