Camerounaise voyageant avec son enfant français au Cameroun: visa et certificat d'hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour je suis en France avec un visa d'un an , je souhaite me rendre au Cameroun avec mon fils qui a un passeport Français , je dois faire un visa pour lui et un certificat d'hébergement ? Pour moi j'en ai pas besoin comme je suis Camerounaise
CH Charlyses ·
oui mais va a l ambassade du cameroun il feront le neccesaire
FA Fanta2 Regular ·
la loi du cameroun esr très claire: la double nationalité est autorisée chez l'enfant jusquà 18 ans. Par conséquent , tu as le droit de faire des papiers camer à ton enfant, ce qui t'évitera le passage par la case visa pour lui (par prudence, se présenter à l'aéroport avec ton acte de mariage ) et lui facilitera l'acquisition de certains biens plus tard sans complication s'il le désire. Et pour toi, quand tu auras ta carte française, tu auras droit à la double nationalité car la loi du pays dit que la citoyen camerounais qui se marie à un étranger ne perd pas sa nationalité camerounaise.

de plus, ton mari étranger quand il voyage avec toi pour le cameroun est dispensé de visa : c'est la loi et j'en connais qui l'ont fait valoir à l'aéroport de Douala avec succès. Faut juste pas se laisser faire.

pour les autres , il n'ya pas de double nationalité . nous attendons donc le père Biya pour nous faire l'aumaune de notre nationalité.

Pour répondre précisément à ta question, si ton enfant voyage avec son passport français uniquement, il lui faudra un visa forcément . Par contre, je pense qu'il doit être dispensé de certificat d'hébergement puisque moi qui suis belge d'origine camerounaise, je le suis. Donc, s'il est mineur français et voyage avec sa mère camerounaise, il doit être automatiquement dispensé de ce certificat puisqu'il est sensé habiter avec sa mère...

mais renseigne-toi à l'ambassade et tiens-nous au courant.
ME Mebem Regular ·
Salut Fanta

tu sais que tu m'as manquée avec tes précisions? Ne nous laisse plus si longtemps sans tes éclairages, stp bisous
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
AN Anicethino ·
Bonjour,

Cette loi ne semble pas connu. J'ai un ami qui souhaite allé demander le passport de ses enfants. Il a demandé si quelqu'un là déjà fait et il s'est fait incendié.

Comment ça se passe pour l'embarquement ici en Europe(France Belgique). Les compagnies connaissent elle cette loi? Ne va t'on pas refuser l'accès à l'avion aux enfants en les voyant avec deux passport?

Une fois au pays les autorités connaissent elles la loi? Ca ne se complique pas? apporter le texte de loi, le livret de famille, acte de mariage suffi?

Concernant la gratuité du visas pour les conjoints de camerounais. Où peut on trouver le texte, comment là faire appliquer?

En vous remerciant par avance.
AN Anicethino ·
Bonjour,

As tu pu avoir le passport camerounais pour ton enfant à l'époque? As tu pu faire valoir son droit à la double nationalité jusqu'à sa majorité?

Si oui comment ça s'est passé à l'embarquement en Europe? et aux frontières au Cameroun?

En te remerciant par avance.

Similar discussions

You might also like