Camping-cars et camping sauvage interdit en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Afin de taire certaines affirmations, voici un lien qui précise les règles. Extrait :

En Corse, le stationnement de jour comme de nuit des camping-cars est expressément interdit : - sur les rivages et sur les plages de l’île, - dans les bois, les forêts et parcs classés (dont le Parc Naturel Régional) - sur les routes et voies publiques - à moins de 500m d’un site classé ou inscrit - à moins de 200m d’un point de captage d’eau Les caravanes, et le camping sauvage étant assimilés au CC, ils sont également interdits. Les amoureux de la nature comprendront certainement l’intérêt de ces recommandations qui participent de la contribution à la préservation des ressources environnementales de la Corse.

Dernier point : Les feux de touts genre (barbecue, écobuage, lanternes-bougie...) ainsi que fumer (cigarette...) en forêt, maquis sont interdits du 15 juin à fin septembre. Sauf, pour les bbq s'ils sont à moins de 5m d'un point d'eau-robinet et d'une prise de courant. Il arrive que des zones soient interdites à cause de gros risques d'incendies (fort vent par ex.).

Ce sont des mesures qui peuvent choquer certains mais nous essayons de préserver la nature contre les incivilités (touristes ET îliens).

BONNES VACANCES !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Calif Regular ·
Pacé saluté, je fais partie de ceux, de plus en plus nombreux qui ont mis la Corse de coté, trop de retours sur les mauvaises conditions d’accueil. Bien sur il y a des C......S chez les touristes, comme chez les Corses, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Quand je pense qu'aux USA ont peux bivouaquer dans un parc national en respectant les lois, içi il ne faut même pas y penser sous peine de se prendre une seringuée de cailloux, ou pire de plombs.Déja sur les parkings c'est limite!! Nous avons un principe de voyage, et nous respectons les gens et la nature là ou nous sommes, on ne va pas mettre un écriteau sur le pare brise annonçant cela. Alors, allons dépenser notre argent et rencontrer les gens accueillant ailleurs. Il y a tellement d'autres endroits à visiter, tout cela, dit sans amertume et sans vouloir entamer de polémique,
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour La Corse c’est pas les States😏 c’est petit c’est fragile.. ok pour les usa les parcs sont magnifiques et d’ailleurs Yosemite ressemble beaucoup (en plus grand😉) a vizzavona mais bonjour le budget...si la Corse est cher ben les us c’est pire🤪 bref maintenant il y a beaucoup de monde partout ben faut prendre des mesures et comme toujours ce sont les respectueux qui payent pour les irrespectueux... Allez bonnes vacances 😎
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour. Je ne fais ici que rappeler et informer de ce qui se fait en Corse, sans mettre tous les touristes dans le même sac. Je ne cherche pas la polémique non plus.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MP Mpmp ·
Choisi beau pseudo. Et bien on ira ailleurs!
MPMP
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Merci Pat de préciser clairement ce qui est permis et ce qui est interdit. Et tu n'as pas à t'excuser pour ces mesures qui sont prises pour sauvegarder des endroits magnifiques. Sur la cote Varoise, on voit des gens fumer en pleine pinède, et, si tu leur en fait la remarque, ils te répondent "pas de problème, je fais attention", ou "mêle toi de ce qui te regarde". La comparaison avec les USA ne tient pas. Les Américains sont habitués à respecter les règles, comme on peut le voir sur leurs routes.

Similar discussions

You might also like