Camping dans la Death Valley aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je recherche des infos sur les campings dans la death valley : n'ayant pas de tente, je voudrais savoir s'il existe des emplacements avec tente ou mobile home ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses
GA Gagou Regular ·
coucou moi je pose la même question mais avec une tente mais en camping sauvage... c'est réalisable?
VI Vilcanota Globetrotter ·
Au mois d'aout ou juillet ?

Quelque soit le mois d'été c'est de la folie que de vouloir camper dans cette région, enfin chacun fait comme il veut mais sous 50° faut aimer🙂. Renseignez vous bien tout de même, cela peut être dangereux pour vous.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
camping sauvage dans Death Valley????

ça me semble un peu risqué... entre le fait que ce soit interdit.... a decouvert de toutes façons... les tarentules.... les veuves noires.... les ratlesnakes et les autre gentilles bébétes en tous genres...🤪

Il vaut peut etre encore mieux reserver une chambre a Panamint Springs.... au moins, c'est moins dangereux....😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Caroinusa ·
Bonjour,

J'y vais fin mars en fait. C'est aussi intenable ou pas ? Merci
SD SDanneaux Veteran ·
En MArs il fera bien moins chaud quand meme mais bon.

Moi j'ai vu 2 coyottes alors attention aux joyeuses rencontres. Mais sinon je ne sais pas trop si cela existe le camping à la DV.
Vis Heureux au Quebec ;)
GA Gagou Regular ·
les tarentules.... les veuves noires.... les ratlesnakes et les autre gentilles bébétes en tous genres...🤪

bouh heu... effectivement la prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de poser une question... je vais abandonnner l'idée du camping sauvage 😎
AL Allegro Veteran ·
Mais si, il existe des campings au Death Valley

http://www.nps.gov/deva/pphtml/camping.html

Et ce sont pas des "sauvages" 😉mais pour les petits bébétes je garanti rien😉
TA Tatie Veteran ·
Voici 2 liens pour te donner une petite idée sur la question :

http://www.death.valley.national-park.com/camping.htm#camp

http://voyageforum.com/v.f?post=252502;search_string=camping;#252502

Egalement, voici une photo attachée

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BO Bof1962 ·
En 1990 nous avons passé 2 nuits, à la mi-mai, dans le camping de Furnace creek . Nous avions reussi a monter notre petite canadienne sous les branches pour avoir le maximum d'ombre, mais ca "cogné" quand même fort . Surement pas loin de 40° . Nous avions tout de même reussi a dormir .J'y retourne cette année a la même periode et j'envisage de le refaire .
Demande a la poussiere .
SA SalsaThea Veteran ·
il y a un camping a Death valley, on y a dormi, en mai c'etait tres agreable, il faisait chaud mais pas trop. on a pas croise de sales bebettes....
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

Je relance la discussion car j'ai vu le camping de PANAMINT SPRING dans la death valley, et nous prévoyons d'y séjourner en Juillet 2009...

Ce camping annonce qu'il y fait 10 à 15 °F de moins que dans la vallée, et les campings sont ouverts en été...

Mais il doit comme y faire trés chaud non ? C'est faisable ou non ? je me rends pas trop compte en fait... C'est plus prudent de reserver a stovepipe wells ?

Merci !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Le camping de Panamint Spring bénéficie de toutes les facilités (il est à côté du motel) mais il n'est qu'à 600 m d'altitude donc il y fera encore chaud la nuit en juillet (cela peut être supportable, tout dépend de ta résistance à la chaleur).

Pour avoir moins chaud, tu peux monter à 1200 m d'altitude au camping primitif de Wildrose, mais il est rudimentaire et tient plus du parking à peine aménagé (voir ici).

Si tu disposes d'un SUV 4x4 tu peux monter au camping primitif de Mahogany Flat qui est au bout d'une piste à 2400 m d'altitude dans une forêt de génévriers (voir ici). Je me souviens y avoir campé en mai 2002, alors que je crevais de chaud en visitant la vallée j'ai plutôt eu froid la nuit dans ce camping.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

Mais a wildrose j'ai vu que c'était gratuit, donc on ne peut pas le reserver ?

J'y vais début juillet 2009 donc il vaut mieux un endroit ou je peux reserver..

Pour avoir une idée de la chaleur la nuit si je fais du camping a panamint spring par exemple, il fait chaud comment ? combien de degrés ? C'est comparable a la chaleur la nuit pendant la canicule de 2003 ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
MC McCandless Veteran ·
Personnellement j'hésite aussi pour le camping à la DV. La 1ere raison etant pour le coté 'nature'. Je préfére de loin dormir dans la nature, sous une tente, que dans un motel ... Et les prix dans la DV sont vraiment exagérés. Le ranch de Furnace Creek est a 120-150 euros / nuit.

Venant de Yosemite on pourrait soit s'arreter à Lone Pine et y camper une nuit ou alors s'approcher plus près de la DV, dormir à la limite du parc pour le jour d'après le traverser et rejoindre LV.

Qu'en pensez vous ? Yosemite - Lone Pine - Furnance Creek (camping) ou Yosemite - Entrée du DV - LV ??

Mi-juin il fera aussi déjà très chaud je suppose !

Merci pour vos conseils .
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
DI Diddy11 Veteran ·
moi je voulais faire comme toi avant. Dormir a la limite de la death valley (sauf que moi c'était dans l'autre sens venant de las vegas).

Mais dormir a la limite, il faut aller trés vite pour traverser la death valley avant la vague de chaleur, et la nuit il fait quand meme moins chaud.

Donc je vais opter pour le camping à 15 USD la nuit contre un motel a 100 USD minimum la nuit.

Pour ce sera le "cool camping" panamint spring" (10 à 15°F de moins que la valley apparemment...

A+
Mais a wildrose j'ai vu que c'était gratuit, donc on ne peut pas le reserver ? J'y vais début juillet 2009 donc il vaut mieux un endroit ou je peux reserver..

En été Wildrose ne devrait pas être complet même sans réservation.

Pour avoir une idée de la chaleur la nuit si je fais du camping a panamint spring par exemple, il fait chaud comment ? combien de degrés ? C'est comparable a la chaleur la nuit pendant la canicule de 2003 ?

15° de moins que dans la vallée me semble optimiste, je dirai plutôt 8° de moins donc environ 25° ? Cela devrait être supportable.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
DE Desman Veteran ·
J'ai passe une semaine a Paramint Speing en janvier. Temperatures ideales (15-20 la journee, autour de 5 la nuit). Le camping est pres de toutes les facilites (y compris un parcours de golf et une piscine!) mais est mal ombrage. Donc en ete j'ose pas imaginer la fournaise... Prevoire une tente etanche aussi, ou alors tout bienr ranger dans sa tente avant de partir, car quand le vent se leve le sable s'engouffre partout...

Camping sauvage interdit bien sur, car c'est un parc national. Et les Rangers rigolent pas avec ca... Si vous voulez de l'aventure allez dans les campings primitifs (en fait c'est des emplacements sans douches ou toilettes, ou a le droit de planter la tente. EN general y'a quelques tables et c'est tout).

Sinon Death Valley c'est vraiment un endroit superbe pour randonner: deserts de sel, dunes de sables, volcans, canyons... Enjoy!
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
Bonsoir,

En venant de Yosemite, faire du camping à Lone Pine avant d'attaquer Death Valley a du sens et permet de visiter les Alabama Hills (et ses arches) avant le coucher du soleil et à partir du lever du soleil le lendemain matin (voir mes photos ici).

On peut dormir dans un des campings autour de Lone Pine ou bien faire du camping sauvage (qui est autorisé) en plein milieu des gros rochers des Alabama Hills comme j'ai préféré le faire en juin dernier.

Philippe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Statistiquement la temp° minimale en juillet à Las Vegas est de 25°C, et le maxi "avoué" est 41°. Sachant qu'en journée en juillet j'ai vécu 45° à Death Valley et aussi à Vegas, moi j'évalue la nuit plutôt à 33-35° à DV. Pour info, ce jour 15h locales à LV il y fait 31° et on est fin octobre !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Hello Jacques,

moi j'évalue la nuit plutôt à 33-35° à DV.

Nous sommes tous 2 cohérents : 33 à 35° dans la vallée durant la nuit et 8° de moins à 600m d'altitude à Panamint Spring cela fait de 25 à 28°.

A+

Philippe
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

Une nouvelle fois, je relance le sujet...

Si je reserve à death valley au camping de panamint spring, ca ne choquera personne.. C'est pas inconscient, .. je vais pas mourrir.. lol

Non mais serieusement, nous y serons la nuit du 10 Juillet 2009, et quelqu'un a-t-il deja dormi dans ce camping (ou un autre de la DV) a cette période ?

Merci pour vos témoignages..

Bon weekend !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons pas dormi au camping mais visité Death Valley au mois de juillet et vers 22-23h. la température atteignait encore les 39° et nous avons eu jusqu'à 52° pendant la journée du lendemain. Donc, oui je pense que tu vas mourir.........................de chaud ! 😛😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like