Attraits entre Montréal et Niagara Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QB
Bonjour,

Je prévois un petit voyage d'une durée de 4jours entre Montréal et Niagara Falls, j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur chemin pour y aller et quel sont les attrais principales qu'on peut faire en chemin avec un enfant de 11 ans.

Merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Patrick, Le chemin le plus simple c'est de longer le fleuve. Tu peux en profiter pour faire une halte dans la région des Mille Iles. (possibilité de faire des ptites croisières). Sinon du côté des Niagara je te conseille de passer un peu du côté de Sainte Catharines (c'est un bon spot pour dormir pas trop cher ( ca evite Toronto et puis la region est belle) Pour ton ptit il sera peut être interesse par le Marineland (moi j'y suis jamais allé mais je suis sur que des membres de ce forum pourront t'en parler) Bon voyage jyves
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
QB Qbert256 ·
OK, Merci,

J'y avais pensée d'aller à MarineLand, est-ce que c'est mieux de passer par l'ontario par la 401 ou du côté des états-unis, pas par rapidité mais pour le paysage ou les attraits touristique, j'aime bien l'idée des milles-îles merci.

Patrick.
RE Replay Veteran ·
La frontiere americaine n'est pas toujours tres simple a passer. Si tu peux eviter de la traverser, c'est mieux (+ pb de passeport a jour?). Juste pour ton information, si tu loues une voiture a Mtl, evite de passer la frontiere US. Le prix de la location sera majore (de beaucoup), de meme que si tu vas en Ontario.
Pour la location de voiture il est vrai que tu risques de devoir payer un supplement si tu passes la frontière américaine. Par contre j'avais jamais entendu parler de suppléments quand on change de province 😮 J'avoue que j'ai du mal à le croire. A vérifier avec d'autres membres du forum ou mieux avec une Cie de location
JE Jesusvit ·
Salut,

si jamais tu pars le 29 juin à Toronto... je cherche une possibilité de covoiturage - je paye ma part sans problème.

Merci

Gengis
Gengis Coutou
NO Nolise Regular ·
Allo,

C'est certain que Marineland vaut le détour surtout avec un enfant.

Moi, je te conseillerais d'arrêter au fort de Kingston parce qu'un garçon de 11 ans y trouvera son intérêt et aussi Gananoque (Mille-Iles) pour le tour de bateau qui l'intéressera aussi et s'il fait beau, c'est bien agréable..

Bon voyage.
JE Jessou18 Regular ·
Je dis ça comme ça mais c'est écrit dans son profil qu'il vient de Ste-Julie....donc il ne doit pas louer une voiture !

Et c'est très facile de traverser les douanes américaines...peut-être pas autant que de rester tout simplement au Canada, et faut prévoir un temps d'attente et possiblement de vérification, mais pour les canadiens ça se fais très bien, et sans passeport (c'est seulement pour les arrivées par voie aérienne que le passeport est obligatoire !). Avec 12 voyages aux USA à mon actif, j'ai jamais eu aucun problème aux doines...10-15 min. maximum d'attente selon le trafic, sans plus !

Si jamais vous voyager sans la mère de l'enfant par contre, il faut prévoir une autorisation de celle-ci que l'enfant vous accompagne pour qu'ils vous laissent passer (sinon ils pourraient croire à un enlèvement...).
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez écrit: il est vrai que tu risques de devoir payer un supplement si tu passes la frontière américaine.

Quel est ce supplément? À qui faut-il le payer? Et si je loue un véhicule à Montréal et qu'au deuxième jour je décide de ne plus aller aux USA, le supplément va-t-il m'être remboursé?

Vous voyez bien qu'en posant les questions on en démontre l'absurdité.

Qbert 256, toi et moi sommes protégés partout dans le monde comme tous les Québécois d'ailleurs par l'Assurance automobile du Québec, advenant un accident de la route, même comme piéton, accident qui entraînerait des déboursements de frais médicaux.

Pour la responsabilité civile à l'étranger (aux USA seulement et non pas au Canada vu que le Québec fait partie du Canada) nos assureurs privés (en automobile)offrent des protections allant jusqu'à 2 millions pour moins de 10$/an. Il n'y a plus personne qui ne peut s'en passer, à ce prix-là.

Et pour les dommages à un véhicule loué, la FAQ 27 presqu'automatiquement toujours incluse dans tous nos contrats paiera les dommages du véhicule loué jusqu'à concurrence de 50 000$.

Faut-il préciser à nos visiteurs étrangers qu'on peut encore se promener dans toute autre province canadienne avec sa propre voiture ou dans un véhicule loué sans augmentation de coûts. Pensez-vous que les Gatinois doivent payer une surprime pcq'ils utilisent leur véhicule pour aller travailler à Ottawa.

Prétendre le contraire c'est gravement induire les gens en erreur.

Je garde silence sur les systèmes d'assurances-auto en France ou ailleurs dans le monde, pcq je ne les connais pas; mais je paie des assurances ici depuis assez longtemps pour savoir quand je loue un véhicule aux USA, je sais que je n'ai pas besoin d'aucune autre protection additionnelle.

Dans l'incertitude, on appelle son assureur, il est là pour ça.

Autre légende urbaine qui revient périodiquement sur les forums, c'est qu'on ne peut pas aller aux USA dans une voiture louée au Canada!🏴‍☠️
bon alors d'abord pour ce qui est de la location de voiture c'etait juste une hypothese (voir le message : SI tu loues une voiture, ca veut bien dire ce que ca veut dire) deuxio c'est pas parce que le profil indique que la personne habite qu quebec qu'elle ne va pas louer de voiture. Tous les quebecois ont ils une voiture personnelle (j'en doute fort) Denier point Via route (qui loue des voitures) interdit ses clients d'aller aux USA sous peine de payer un supplement lorsqu"on ramene la voiture. Oui pas au moment on en prend possession .Et comment ils savent si on va aux USA?? et bien tout simplement grace a un GPS installe sur toutes les voitures de via route Voila maintenant on ne dit pas que des conneries sur ce site😠
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Via route....

Pour aller aux USA dans un de leur véhicule loué, le supplément est seulement de 5$/jour tel que vient de me le confirmer le préposé de la succursale de la rue Mackay à Mtl.

Et ce supplément est ajouté - j'ai pris la peine de le demander - pcq cette petite entreprise locale (elle est au Québec seulement et dont les bureaux ferment très tôt) n'a pas les moyens de récupérer un véhicule qui pourrait être accidenté aux USA comme peuvent le faire plus facilement les loueurs nationaux, Avis et cie.

Il y a aussi à Mtl une autre cie du même type que Via Route et qui permet de se déplacer jusqu'à 1 000km de Mtl (USA inclus et sans supplément).

Ce n'est pas le cas des loueurs nationaux.

Quant à votre savante explication "gps", ben elle est puérile. J'ai assez d'expérience dans la location de voiture pour savoir que personne n'a à mentir au moment de la prise en charge et/ou de la remise d'un véhicule. Je n'ai jamais écrit que vous aviez dit des conneries; mais vous auriez intérêt à consulter plusieurs loueurs (pas seulement chez Via route) avant de brandir des interdits sous peine de...

C'est comme ça que les légendes urbaines naissent.

Et une excellente soirée à vous.
QB Qbert256 ·
OK,

Merci pour toute vos suggestion, je n'ai pas besoin de louer une voiture mais merci quand même des renseignement, après avoir étudier les options je vais passé du côté Ontarien aulieu du côté US, Je crois qu'il y à plus à voir alors voici un peu mon itinéraire, si vous avez d'autres suggestion faite moi l'ai savoir.

Pars de Montréal 1er jour: Arrête au Milles-Iles (Gananoque) faire une croisière de 3heure avec visite du Chateau Boldt Arrête à Kingston pour visité le Fort 2e et 3e jour: continué jusqu'à Niagara ( Chute, Marineland, musée et attraction locale) 4e jour: retour avec une halte à Toronto ( Tour du CN, Zoo et Canada Wonderland) 5e jour: retour direct

Beaucoup de Millage mais je crois que sa va être le fun, je vous en reparle à mon retour.

D'autres suggestion ?? n'hésité pas.

Merci. Patrick.
AN Antigone21 ·
Je crois qu'il va t'être impossible de visiter Canada's Wonderland ET un zoo dans la même journée. Pour profiter de son passage dans un parc d'attraction, c'est bien d'y rester toute une journée, sinon vous n'irez dans presque aucun manège et en plus l'entrée coute cher.
«La beauté du monde, qui est si fragile, a deux arêtes, l’une de rire, l’autre d’angoisse, coupant le coeur en deux.» -Virginia Woolf
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux passer à Niagara on the lack, c'est sympa et plus typique que le simli parc d'attraction à proximité des chuttes, sur le chemin tu peux aller voir des chuttes perdus dans la nature à proximiter d'Hamilton, moins impressionnantes que les chuttes du niagara, mais elles sont en pleine nature et ont concervé le charme que n'a plus Niagara. Si tu dois choisir à Toronto, je pense que la tour CN n'a pas beaucoup d'interêt pour un enfant de 11 ans. pour les photos : www.voyagesvoyages.net

salut et bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À la frontière provinciale entre le Qc et l'Ontario vous aurez un Welcome center où on parle français et vous aurez toute l'info souhaitée, même qu'on vous remettra un cahier de coupons-rabais assez intéressants.
RE Replay Veteran ·
Quel est ce supplément? À qui faut-il le payer? Et si je loue un véhicule à Montréal et qu'au deuxième jour je décide de ne plus aller aux USA, le supplément va-t-il m'être remboursé?

Vous voyez bien qu'en posant les questions on en démontre l'absurdité.

Visiblement, tu connais parafaitement tous les rouages de la location de vehicules au Canada.

Quant a l'asburdite des autres, commence d'abord par te renseigner avant de raconter n'importe quoi. Et relis aussi les posts precedents pour bien comprendre de quoi on parle. Il s'agit uniquement de voitures de location, pas de vehicules particuliers (rapport aux conducteurs du gatinois...).

J'ai loue une voiture a Montreal au mois d'avril et ai traverse la frontiere pour les USA ca qui m'a valu une surcharge d'environ 40% sur le prix de la location, paye a la cie de location (bien evidemment...), et si tu decides de ne plus aller aux US, j'imagine que tu te fais rembourser quand tu rends ton auto (c'est vrai, c'est completement absurde...).

Peut-etre etait-ce specifique a la cie de location mais c'etait la realite. Toutes tes belles demonstrations sur les assurances canadiennes et americaines sont tres interessantes mais inadaptees au cas present. Bien sur qu'il est possible de louer une voiture au Canada et d'aller aux US avec, personne n'a dit le contraire mais attention aux a-cotes.

C'est penible ces donneurs de lecon. Je n'essaie pas d'induire des gens en erreur mais juste de partager mon experience pour eviter aux autres de vivre la meme mesaventure que moi. T'es francaise ou quoi?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous écrivez n'importe quoi à partir d'une expérience personnelle - on ne sait pas chez qui vous avez loué, ni les options que vous avez prises - et vous n'êtes surtout pas au fait des assurances que doivent ou pas prendre les Canadiens (car c'était bien un Canadien qui avait posté le message initial et à qui vous avez donné des renseignements inadéquats) au moment d'une location de voiture.

Avant de prétendre vouloir informer les autres me semble qu'il faut d'abord s'informer soi-même.

Vous vous êtes bien gardé de revenir aussi sur une autre de vos trouvailles

Le prix de la location sera majore (de beaucoup), de meme que si tu vas en Ontario.

Ridicule tout simplement et surtout, pas crédible.
RE Replay Veteran ·
Desole d'avoir froisser l'orgueuil de Madame. Je maintiens et confirme que dans certains cas, le prix de la location est majoree si le trajet prevoit un changement de province canadienne ou la traversee de la frontiere americaine, que l'on soit canadien ou guatemalteque, les regles sont les memes.

Ci-joint un extrait de contrat que tout le monde pourra lire sur internet (enterprise.com/car_rentals), pour la location d'un vehicule lambda sans option particuliere.

Mileage Restrictions "KILOMETRES ARE UNLIMITED AS LONG AS THE VEHICLE REMAINS INSIDE THE PROVINCE OF QUEBEC, WITH A MAXIMUM OF 3000 KILOMETRES. PLEASE CONTACT THE OFFICE DIRECTLY FOR TRAVEL OUTSIDE OF THE PROVINCE."

Peut-etre que je raconte n'importe quoi, mais je peux le prouver !

Sur ce, faites ce que vous voulez, ca m'est totalement egal. Et juste une chose, quand on ne sait pas, on se tait et on passe. Un peu d'humilite (et moins d'agressivite) ne vous ferait pas de mal Mlle Nefer.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Moi j'ai entendu parler qu'il y avait des voyages organises en autobus a Toronto et Niagara Falls et parfois ca comprenait les visites de Wonderland, la route des vins a Sainte-Catherines, Les Milles Illes, La ville Toronto avec tout ses attrait et tout ces voyages durent 3 jours et 4 nuits. Pour plus de details je vous conseille de visiter le site www.gvq.qc.ca ou consulter un agent de voyage de votre municipalite. Merci et bonne journee. b1kuby53.

Similar discussions

You might also like