Bonnes stations de ski en mars 2009 au Canada ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous Desireux avec un ami de changer un peu des alpes francaises, nous pensions à aller sur le continent nord americain pour y faire du ski alpin en mars prochain. Mias nous ne connaissons rien sur ces destinations...

Certains d'entre vous ont ils des conseils à nous donner concernant les bonnes stations, la periode la plus propice ou autre?

merci d'avance. kevrad
JO Johnosley Veteran ·
Vaste sujet !

Pour faire court, vous avez 4 zones à investiguer.... Mais à mon avis pour rivaliser avec les Alpes, le choix se limites à 3

Dans l'Est:

1) Le québec : 1 spot qui vaut vraiment le détour (le Massif), d'autres endroit plus petits et plus accessibles sont possibles, mais rien d'extraordinaire si vous souhaitez faire un trip de ski

2) US (Etats de NY - Adirondack - New Hampshire) : là le choix est vraiment intéressant. Ce fut mon lieux de prédilection pendant de nombreuses années. Vous avez des stations comme Lake Placid (whiteface) pour la plus célèbre, Jay Peak (populaire car proche du Québec), mais aussi Sugarloaf, Smuggler Notch.... donc avec une voiture de loc, il y a de quoi visiter une bonne partie de du Nord Est Américain et de skier dans des environnements très sympa. Ski de sous bois, poudreuses (meme si ce n'est pas comparable aux rocheuses).

Dans l'ouest :

3) US : Colorado. Je ne pourrais pas vous aider car je ne connais pas encore. Mais possibilité énorme

4) Rocheuses Canadiennes. Un road trip serait envisageable.

De Calgary à Vancouver vous pourriez avoir : Banff (Sunshine), Lake Louise, Fernie, Kicking Horse, Kamloops, Whisler (BC) et j'en passe.... de la poudreuse en masse, des paysages à couper le souffle et si vous avez des $$$ l'héliski !

A+ et bon ski
RE Replay Veteran ·
Salut,

Alors tres simple, oublie l'est du continent. C'est sympa pour faire de la luge mais sinon, c'est franchement limite. Imagine les vosges mais en plus plat et avec des pistes trois fois plus courtes (+ un froid de gueux).

Une seule solution, cap a l'ouest pour vraiment "s'eclater". EU: Aspen, Lake Tahoe ou eventuellement Vail. Ne pas oublier Jackson Hole dans le Wyoming si vous etes amateur de ski nature Canada: Whistler, Banff

Il ne faut pas s'attendre non plus aux domaines skiables europeens. Meme Aspen n'arrive pas la cheville des Trois Vallees. Personnellement, je suis un dingue de ski et apres avoir ecume une grande partie des pistes americaines, je rentre tous les ans en France pour une petite semaine de vrai ski.

Bon voyage!
FR Fredfly ·
salut, tout à fait d'accord, si tu es vraiment fan de ski, tu risques vraiment d'être déçu... les domaines skiables en Europe sont franchement top, à côté, les domaines aux US/Canada font un peu petits, enfin, c'est mon avis ! après, il est vrai que le cadre est assez grandiose... mais bon bonne glisse !
MA Mamamouna ·
Bonsoir,

Nous partons trois jours skier a chamrousse le week du 13 au 15 décembre, peut-etre ca t'aide, j'ai réservé le voyage sur a www.appartements.fr pour un prix de 298 Euro!!!! avant j'ai aussi plané d'aller à canada mais le prix On peut pas juste skier à canada😉

bien cordialment

mamouna
KA Karin15 Regular ·
Salut Kevrad,

L'avantage certain des Rocheuses US sur les Alpes, c'est la qualité et l'abondance de la neige (quoique on n'ait pas à se plaindre pour l'instant en Europe 😉)

Beaucoup de gens vantent l'Utah, il paraît que la neige est très sèche, donc super belle à skier.

Je ne connais que le Colorado: Breckenridge est bien sympa. ça a l'avantage, par rapport à Vail, d'être plus élevé (départ des pistes à 3000m), ce qui n'est pas négligeable en mars, où le soleil commence à taper fort (à propos, mars est souvent plus cher que janvier-février, pour les hébergements, car il y a spring break). Le village de Breckenridge lui-même a plus de charme, car il s'agit d'une petite ville minière et non d'une reproduction en plus luxueux mais décalé d'un village des Alpes.

Si ton ami et toi aimez le freeride, un seul conseil (mais c'est à 6h de route de l'aéroport de Denver): http://www.silvertonmountain.com

Bonne saison,

Karin

PS: les skipass sont très chers aux US; un vrai scandale
https://ksiali.wordpress.com

Similar discussions

You might also like