Camping et itinéraire pour l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
allo j aimerais partir faire l ouest canadien a partir de quebec jusqu a Vancouver en auto et j aimerais savoir si pour le camping cest facile, le budget moyen par jour environ, la saison pour le travail de recolte de fruits est quand et aussi les plus belles places que vous connaissez et a ne pas manquer merci beaucoup🙂

mel
mél
AD Adrem Regular ·
😕 Hum je crois que c'est le genre de sujet qui a déjà abondamment été discuté. Je te conseille de faire une recherche de message ! Tu trouveras sans aucun doute des tas d'infos à ce sujet ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
AY AY ·
Salut, moi aussi je compte partir vers l'ouest, exactement pour faire la cueillette, je suis un gars de Sherbrooke. Bref si jamais tu veux avoir des renseignements, j'ai déja fait bcp de recherche. Bref il ne me reste que l'étape du transport qui est juste un petit détail! Mon courriel est andreyves@flexitech.ca et mon Msn est andreyvescloutier@hotmail.com

Je t'invites aussi à consulter mon blog personnel, j'y mets tout les renseingements qui pourraient être utiles pour les autres.

Au plaisir!!! André Yves
WE Westjef ·
salut, vite vite comme ca : tu peux travailler dans la vallée de l'okangan pour les fruits..( 10 heures avant Vancouver..) (ville ex: Pemberton, Peachtown et tous ce qui trainent autour du okanagan lake.) si tu travaille on te loge habituellement, ou on te laisse mettre ta tente... Sinon tu peux aller travailler par exemple : à Whistler... parce que cest whistler..hehe. à Tofino, pour les plages et le surf. à Banff ou Jasper pour les montagnes. et à plusieurs autres places.

À ne pas manquer d'après moi : Vancouver(stanley park + centre-vill), Squamish, Pemberton, Nelson, Jasper et la route des Glacier (Icefield PArkway...une des 5 plus belles routes du monde..), tofino et en 2eme : banff, whistler, victoria et autres.

Sinon Camping : entre 15$ et 32$, hostels: entre 20$ et 35$ bon et puis la bouffe cest pareil comme ici pour le cout ... la bière est cher. le truck en alberta : bowen Island, 6pack, 6$.

Jf ps. dans les camping "Park Canada" on peut demander à partager son site... cest pas plus cher, et cest gratuit. pratique, mais personne le sais vraiment.
- -- westjef.
Mélaniemél ·
merci beaucoup pour votre aide j ai tout pris en note c est tres tres appreciee

melanie😉
mél
ER ERI ·
Salut !! moi je pars lundi prochain le le 22 mai pour Vancouver (1 sem)et ensuite je men vais dans la vallée moi aussi.. jaimerais savoir vers quelle ville je dois me diriger dans la vallée... et as-tu des info sur les camping et les auberges pas cher ??? merci beaucoup !!! toi quand tu pars?
"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance, ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu"
AY AY ·
Dans la vallée, j'ai entendu parler que c'était une bonne idée de se rendre à Oliver puisque le camping est pas chèr à "loosebay". Bref, c'est là que je compte aller pour commencer et peut-être que je vais aller chercher du boulot à Naramata, puisque j'ai entendu dire que les cueillettes étaient bonne. Moi comme c'est là, je devrais partir le 19 de juin.
JO Josyebc ·
Allo..J'y suis allée il y a 2 ans et si tu pars le 22 mai pour arriver dans la vallée au début juin..tu devrais commencer par Osoyoos parce que ailleurs tu te trouvera rien à cueillir..surtout pas à Naramata.!!Après p-t vers la fin juin ben tu pourras remonter vers Penticton et Kelowna.Fack si tu veux plus d'infos t'a qu'a le dire.!! Josye!
josye
ST Stephy205 ·
Salut!! Moi et mon chum (18-19 ans) on part pour le BC vers le 5 juin en avion! On pense aller ceuillir des cerises mais la seule chose c'est qu'on se demande par ou commencer et les plus belles places à aller! on va faire du camping probablement... Est-ce qu'il y a des endrois plus payants que les autres? Et puis aussi on aimerais visiter la colombie-britannique et ses merveilles! quelles sont les endroits qu'on ne doit surtout pas manquer? Merci beaucoup! Stéphanie et Francois
JO Josyebc ·
Salut!! Moi et mon chum (18-19 ans) on part pour le BC vers le 5 juin en avion! On pense aller ceuillir des cerises mais la seule chose c'est qu'on se demande par ou commencer et les plus belles places à aller! on va faire du camping probablement... Est-ce qu'il y a des endrois plus payants que les autres? Et puis aussi on aimerais visiter la colombie-britannique et ses merveilles! quelles sont les endroits qu'on ne doit surtout pas manquer? Merci beaucoup! Stéphanie et Francois

Allo stephy205!! Vous allez surement arriver à l'aéroport de Vancouver..ou bien vous avez une correspondance jusqua Kelowna dans la Vallée?? Moi quand je suis allé c'était surtout pour cueillir des fruits donc pour le BC en tant que tel jpeux pas te dire les plus belles place. Mais dans la vallée c'est quand même des belles villes..sans rien d'époustouflant..à vrai dire je m'attendais à mieux..mais à toi de te faire une idée. Le mieux dans la vallée c'est qu'il y a des plages pas mal dans toute les villes principales ou aux alentours..fack tu peux aller te reposer l'après midi sul bord d'un lac. Pas mal de cueilleurs se ramassent la l'après midi. Pour ce qui est du Camping.. c'est à peu près certain que tu vas en faire( jte parle de la Vallée essentiellement la!!) parce que les employeurs la majeure partie du temps n'offre pas de logis..seulement un bout de leur terrain pour piquer ta tente..gratuitement! Mais il ne fais pas vraiment froid la nuit et il pleut très rarement donc tu n'auras pas de problème. C'est mayer pas mal le même salaire partout ça peut peut-être varier de 10-2- sous le bucket..mais pas plus. Il faut t'attendre et te préparer à travailler fort..parce que au début c'est dure de trouver le tour d'être assez habile pour faire de l'argent.!! Juste pour te dire au début on faisait genre 15-20$ par jour..pis des fois moins. Mais il faut te laissser le temps de t'améliorer. ce qu'on nous disait c'est que c'est jamais à la première été que tu réussi vraiment à faire de l'argent. Mais si c'est pas ça ton but tant mieux tu va vivre une trèes belle expérience.Comme autre endroit que je suis allée: Banff(travailler 2 semaines) trèes beau mais malheureusement touristique, Lac Louise( qui est magnifique)la route entre banff et Jasper est très belle et peux aller sur un glacier(jme rappele pas le nom. Mais si tu n'as pas d'autos comment compte tu voir plusieurs endroits au BC?? Donc jte laisse..répond moi et si ta dautre questions gêne toi pas.. Josye
josye
EM Emil974 ·
Salut AY,

C Emil, je vis a trois-rivières et je recherche quelqu'un pour aller au cueillette de fruits. on pourrai peut-être aller ensemble. je ne suis pas encore fixer sur ma date de départ, mais on pourrai en discuter...

voici mon mail res_pir@hotmail.com (name:Milo)

on se tien au courant...@+ ;-)
EM Emil974 ·
salut je suis trés intéressé par les cueillettes de fruits... je commence seulement mes recherches a ce sujet, je n'ai encore aucune idée où aller, comment y aller où me poser. est ce que t'as des ptits conseils, des endroits qui sont meilleurs que d'autre... j'imagine que tu l'as déjà fait...ça devait être un trip vraiment bien...il me tarde de le tenter...les paysages doivent être magnifique. Merci @ toi...;-)
SA Sarounette7 ·
salut! je sais que sa fait 2 ans de ton message, mais jai lintention de faire le meme trip que toi (partir en road trip pendant 1 mois jusqu'a vancouver) a part que jy vais juste pour voyager et non travailler avec mon copain alors si jamais ta des conseil a me donner suite a ton experience, (coter budget et camping) se serait grandement apprecier! merci!!

Similar discussions

You might also like