Canada: choisir Whistler ou Fernie pour la saison de ski?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous

Je voudrais partir pour la saison d'hiver au canada(c la première fois que j'irai la bas) mais j'hésite entre Fernie et Whistler?niveau paysage, ambience, tourisme et travail avec logement inclus quand la saison commence exactemen pour que je puisse partir postuler? les restaurants logent?les salaires sont bien?connaissez vous des contacts? Ai-je une chance d'etre embauché sachant que je n'ai pas de visas? Me conseillez vous une autre destination de station au canada? merci
JO Johnosley Veteran ·
Ai-je une chance d'etre embauché sachant que je n'ai pas de visas?

C'est beau de rêver en couleur... et la réponse est..... NON !

Pour tes questions boulot, fait une recherche dans la section appropriée du site. Il y a beaucoup d'info la dessus.

Entre fernie et whisler, plus de chance de boulot sur whisler je pense. Sans doute beaucoup plus du coté de banff (si c'est le restaurant qui te motive).

Pour le ski, les 2 sont parfaits. Beaucoup plus de monde à Whisler et donc plus d'ambiance
AU Audreychoune ·
ok merci a toi pour les consilles. il ne me reste plus ka attendre l'année prochaine pour avoir le pvt....
LU Luneblonde Veteran ·
Gros bonus pour Whistler qui accueille les JO cet hiver. 🙂
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu est déjà sur le tard pour postuler alors dépêche-toi! Les postes sont vite remplis.

Je me rappelle mon fils avait postulé en été, on avait demandé de le rencontrer, il y est allé en septembre puis la saison a commencé vers le 15 décembre (même s'il n'y avait pas encore de neige, il lui fallait être sur place)

Il a également travaillé à Sunshine Village (Banff) mais il était sur place lorsqu'il a fait application (il plantait des arbres l'été).

Pour en revenir à ta question sur la préférence entre Whistler et Fernie, c'est comme comparer une pomme et une orange. Fiston préférait Fernie même s'il travaillait à Whistler.

Similar discussions

You might also like