Canada en mai: température, moustiques et fumer près des bâtiments?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjours à tous,

Je vais au Canada mi-mai en circuit. Il y aura Toronto, les chute de Niagara, Quebec et Montréal. Je ne suis jamais partis à l'étranger à part quelques pays d'europe. Aprés avoir lu plusieurs forums, je m'inquiète sur quelques points. Quel est le temps à cette période? Dois-je prendre des produits pour les moustiques? Est-il interdit de fumer dans les rues et à plus de 3m des batiments?

Merci pour vos réponses.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Amusantes tes questions !!!!!!

Pour ce qui est du climat, c'est comme partout parfois il fait beau parfois il pleut. Mais à la mi mai ce devrait être correct prévoir un imper et quelques vêtements chauds, il faut s'habiller en couches (facile à mettre ou à retirer).De bonnes chaussures de marche.

Les produits sont CONTRE et non POUR les moustiques, car pour les attirer tu n'as qu'à mettre un peu de parfum et hop ils arrivent mais en Mai ils ne devraient pas encore y en avoir.

Pour ce qui est de fumer, c'est pour les employés des entreprises où il leur faut s'éloigner de 9 mètres de l'entrée du bâtiment. Il n'est pas recommandé de fumer dans la rue et dans les lieux publics.

Quel est ton itinéraire ? Arrives tu à Toronto avec un départ de Québec ? Vas tu louer une voiture ? Si OUI prendre avec kilomètrage illimité. Type d"hébergement envisagé ? Durée du séjour ? Avec tout ses renseignements on pourra te "conseiller"

@+ Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ET Etrefal Globetrotter ·
Bon temps de l'année pour visiter. Les brulots et maringouins sortent en juin et il y en a très peu dans les villes. On ne devrait pas vous incommoder si vous fumez dehors, faut seulement ne pas incommoder les autres. 😉
Etrefal
ME Metyse ·
Merci d'avoir répondu si vite.

ça va pas être facile si il est même recommandé de ne pas fumer dans les rues, je vais devoir prévoir les gum à macher.

En fait c'est un circuit de 8 jours/6 nuits avec transat voyage. Tout est organisé, vol, hotels, visites, nuit chez l'habitant..

J'arrive à Toronto. Deuxième jour: direction les chutes du Niagara. 3ème jour visite de Toronto. 4ème région des Mille-îles, Ottawa. 5ème Montréal, Portneuf avec nuit chez l'habitant. 6ème Quebec. Et 7ème visite de la région de Quebec et départ pour la France.

Donc ça va, pas de soucis à se faire pour l'organisation. C'est un voyage que j'offre à ma mère pour ses 60 ans, elle en rêvait.

Merci encore.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour la soirée dans la famille, si vous le souhaitez un petit présent de France est toujours apprécié.

Sachez que vous avez droit d'amener deux bouteilles de vin par personne, mais qu'il faudra le déclarer sur la feuille verte remise dans l'avion pour les douanes canadiennes; pas de problème.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Attention au poids des bagages sur Air Transat.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SO Softie Regular ·
Bonjour!

Tu peux fumer dans les rues sans problème! Évite les endroits très achanlandés et de fumer près des entrées/sorties de commerces et domiciles.

Je viens d'un village de Portneuf où il y a beaucoup de Français qui vont chez l'habitant. Il semble que ce soit très plaisant. J'espère que vous passerez du bon temps dans mon coin de pays!

Similar discussions

You might also like