Cellulaire européen au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Un ami qui est ici pour plusieurs mois a apporté son cellulaire (SAGEM) et voudrais savoir s'il est possible de le faire fonctionner au Canada. Est-il possible de le modifier et avoir un service de Rogers, telus ou bell?

danduc
DE Desman Veteran ·
Si c'est un tribande, alors ca doit marcher. Sinon, c'est pas la peine...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
BI Bianca26 ·
moi j'avais Rogers à Vancouver
DA Danduc Veteran ·
Je suis aller voir Rogers et il est possible de changer la carte sims du portable. Par contre, il me faudrais débourser des frais pour avoir un chargeur nord-américain. Ca ne vaut plus la peine. Je crois que je vais le garder pour nos voyages outre-mer.

Merci

danduc
ML Mlaurent1 Veteran ·
Changer de carte SIM ne changera pas grand chose. Si tu es sur place et que tu ne captes rien, c'est que l'appareil n'est pas tribande. C'est un problème de format utilisé pour transporter les communications. A l'inverse, si le téléphone est tribande, il doit marcher avec la carte SIM européenne.

En ce quii concerne le chargeur, c'est juste un petit adaptateur qu'il te faut (coût : environ 5 euros). Le chargeur en lui même a de fortes chances d'être compatible 110-230V. C'est marqué dessus.

Similar discussions

You might also like