Canada ou Chili voyage en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite partir l'été prochain 2 mois seule. Je n'ai encore jamais voyagé seule mais c'est une expérience qui me tente énormément. J'aimerais faire un mélange d'aventure, de visites culturelles et de fêtes. Je souhaite voyager en sac à dos et dormir chez l'habitant ainsi que dans des auberges de jeunesses.

J'hésite entre le Canada et le Chili, je suis donc avide de conseils car je n'arrive pas à me décider. Le Chili paraît correspondre plus à mes attentes mais je suis un peu anxieuse quant à la sécurité car je n'ai que 19ans et je ne suis pas sûre que ce soit très sécurisé pour une femme de 19ans de voyager seule au Chili.

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils. Je suis également preneuse d'une autre destination si vous pensez qu'elle serait plus adaptée.
Marine
CA Capiste Veteran ·
Au Chili, moyennant les précautions de base comme partout, c'est un pays très sur.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas la bonne saison du tout pour le Chili.
DA Daos Regular ·
L'été, tu le situes dans quel hémisphère ?

La Patagonie en hiver, genre juillet août, je ne pense pas que ce soit terrible. Le désert d'Atacama en été, fin décembre en ce qui me concerne, je peux te garantir que ça caillait la nuit, j'ose pas imaginer l'hiver..

Je me suis sentie en sécurité seule au Chili mais ça date de plus de 20 ans. Je préfère te parler météo !
Daos
MA Marineaiehe ·
Oui j'ai effectivement regardé et ça ne me semble effectivement pas vraiment top pour partir à cette période. Du coup je vais viser le Canada :)
Marine
MA Martymacflyy ·
Salut j'hésite moi aussi entre Canada (Rocheuses-Vancouver) ou Chili (capitale et extreme Nord) pour 2 semaines en juillet.

Alors certes ça va cailler en juillet au Chili mais je n'aime pas du tout la chaleur et puis quand je tape climat Antofagasta ou Iquique c'est pas la mort non plus!

Tu t'es décidée où tu vas? on pourrait se rencontrer sur place si tu veux.

Similar discussions

You might also like