Circuit au Canada du 16 au 30 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour je part au canada en circuit du 16 au 30 aout 2010 je voudrait savoir si la vie est cher labas pour des cadeaux , les boissons style cafe ou autres et savoir quel cadeaux porter car on va dans une famille une nuit merci de me repondre
clemenceau
JE Jefcom33340 Veteran ·
Où au Canada, car c'est immense d'un océan à l'autre.(plus de 5000 kms)

S'il s'agit du Québec (Une des provinces du Canada) la vie n'est pas chère surtout pour un Français avec un change favorable. Le meilleur des cadeaux que tu puisses apporter c'est une bonne bouteille de Bordeaux, vous avez droit d'importer deux bouteilles par personne qu'il vous faudra déclarer sur la feuille blanche remise dans l'avion (répondre à la question sans mentir) et de dire aux douaniers.Mais il n'y a pas de problèmes voir le sire : www.pensez-y.gov.ca

Pour ce qui est des prix : "icite" (ici en Québécois) ils sont affichés hors taxes donc il faut rajouter 13 % plus le pourboire (obligatoire) dans les restaurants et bars à donner directement aux serveurs 15 % minimum (c'est son salaire).

Si tu as besoin d'autres questions @ +😏😎😉

Jefcom33 Français de Québec sinon en Médoc
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous payez déjà pour passer une nuit dans une famille, alors pour le cadeau, certes la bouteille de vin sera appréciée sans oublier qu'une petite sucrerie peut aussi faire l'affaire.
TR Travaway Globetrotter ·
En effet pour le cadeau je te conseille aussi une bonne bouteille ;) , un bloc de foie gras avec une bouteille de Juransson par expl ou un petit assemblage de spécialités locales de ta region Côté Vin, évites les vins avec trop de caractère et si tu choisis de l' Alcool , preferes de loin un bon Cognac plutôt sucré à un Pastis , les gens n'aiment souvent pas trop l'anis...

Et si il te venait à l'idée de ramener quelque chose en France, achètes du Vin de glace, du sirop d'erable, du jerky si tu aimes, de la gelée d'Epinette  etc...

Similar discussions

You might also like