Conseils sur le trajet Portland-Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut à tous,

A partir du 15 avril, je projette de partir de Portland pour rejoindre Vancouver en 15 jours environ. Je souhaite gouter à des endroits sympa (proche océan ou moyenne montagne). J'en fais appel à vous pour savoir: est ce intéressant de le faire à vélo ou vaut il mieux en stop? quelle route emprunter pour voir du pays et rencontrer du monde? quels coins vous ont marqués sur ce trajet Bienvenue à tous vos conseil avisés... Merci d'avance
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
FA FabienneCA Globetrotter ·
le stop ça passe très mal aux USA... Pour le vélo... il va pleuvoir, pleuvoir et encore, devine quoi...PLEUVOIR😉🤪

Autour de Portland, tu peux suivre la rivière Columbia, qui est a cheval sur les deux états.très jolis points de vue, belles chutes d'eau. La côte est très belle également.Tu peux te diriger vers l'estuaire de la Columbia.. faire un tour du côté de Tillammok, un des fleurons du fromage americain (sous plastique, ceci dit, c'est interessant de visiter la fabrique, car au moins tu es au chaud et a l'abri de la pluie... ça, c'est du vécu😇) En remontant un peu, j'ai trouvé très interessant le Mont st Helens, mais a vélo, ça doit grimper très fort, et en Avril... le temps... toujours le temps ne doit pas être propice a ce genre de promenade d'au moins 100kms. mais interessant... les 3 visitor centers expliquent tout sur le volcan, la faune, la flore et l'eruption de 1981... Au dernier, tu arrives face au monstre béant, qui t'envoie des petites pluies de cendres (ça réchauffe aussi..😛😛, mais ça refroidit un peu d'être face à face avec un volcan éventré)

le mont Rainier en Avril, je crois que tu ne pourras peut être pas, because la neige. Le Olympic National Park, n'est visitable qu'en plein été...j'y ai été mi Mai, je n'ai jamais vu tant d'eau... des trombes pendant des jours entiers. d'apres ce qu'ils disent sur place, c'est un des endroits du globe les plus arrosé..mais franchement, tu es trempé en quelques secondes... alors à vélo????

Par contre tout a côté, a l'extème Ouest de l'état de Washington, tu as la réserve des indiens Makahs;Elle est très interessante.. un musée super agreable, explicant le mode de vie de cette tribu jsuqu'a maintenant.je crois que c'est la seule tribu autorisée a pécher la baleine aux USA.... et au harpon en plus... si tu as l'occasion d'y aller, ne rate pas la rando qui va a travers bois jusqu'au point le plus a l'ouest des USA, le cap Flattery... il se trouve sur la réserve, et le parcours est truffé de panneaux explicatifs sur les possibilités que donne la forêt aux Indiens. Arrivé au bout, ça souffle fort mais c'est MAGNIFIQUE. Il n'est pas vraiment easy d'entrer en contact avec eux, mais.... pourquoi ne pas essayer..

http://www.makah.com/

Tu peux également traverser de Port Angeles pour aller sur l'île de vancouver... superbes paysages, et ça m'a l'air un peu plus plat... pour les mollets😛 Si tu peux aller particulièrement a Bamfield, tu te retrouveras dans un endroit très beau et sans touriste.. une pure merveille... par contre pour y aller, c'est une piste pleine de trous parcourus par des camions😕..mais vraiment génial..

merci pour ton post, tu me fais revivre 3 semaines de super vacances, très mouillées certes, mais inoubliables.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CC CCombe Regular ·
Bonjour, Je confirme ce que l'on te dis dans le post précedent avec quelques précisions : Tu veux passer par la côte, for bien, la descente de la Columbia jusqu'à Ilwaco est sympa mais ensuite jusqu'à Forks, c'est 250 miles tout seul sous la flotte dans une régions de forêts immense. (y des nounours et des gros chatons 😮 ) Cependant ne pas louper la Hoh rain forest, un petit dej à Kalaloch Lodge et cape Flattery. Pour te donner des précision la penninsule Olympic est probablement un des endroit les plus sauvage des US (Ref cinéma : Delivrance et Rambo 1) La région centrale fut traversée pour la première fois dans les années Trente. C'est vrai qu'il pleut pas mal, mais bon si tu connais le Pacific Northwest, ça tu le savais déjà, mais là c'est beaucoup plus qu'a Portland ou Seattle. et ce qui est dis dans un post plus haut est très vrai, je me souvient d'un arret à Ruby Beach, le temps de sortir de la voiture, est ma veste de ski et un pull en laine était déjà trempées. Il y a trios ans, il m'a fallut presque 4 heures pour aller de Kalaloch à Forks, Il pleuvait, beaucoup 😏
When the going gets tough...
Idem pour moi... mais malgrè tout, ça reste un super souvenir...

Je crois aussi qu'un des épisodes de la guerre des étoiles a été tourné dans cette forêt.. Ce qui m'a en plus vraiment impressionée, c'est les lianes et les "herbes" entourant les branches d'arbres...a profusion, comme dans une forêt tropicale

Pour faire un truc off the beatten path, tu peux aussi aller a La Push, les indiens (je ne me souviens pas du nom de la tribu) recoivent en camping ou/et dans un B&B...c'est une zone vraiment très très inhabitée, face à la mer (mon souvenir c'est plutôt la mauvaise odeur de la marée. mais bon..😕)...et c'est réellement de la pluie qui mouille fort😛

Tout ça, ça change des "cailloux"rouges de l'Ouest pur et dur, mais ça reste une experience de la nature très forte.. en Avril, je reste tout de même persuadée que ce n'est pas le bon moment...surtout sur un vélo..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à CCombe et Fabienne car j'ai pris des notes pour ma virée en ces lieux en septembre !

Z'airiez pas une prévision météo affutée ???😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Si, si.. sunshine.... in the 100F...😛

Sans rire, c'est décalé par rapport a chez nous... donc, Septembre, ça devrait bien le faire🙂

Et pour Tillamook, (il me semble avoir le souvenir que tu es un tout petit peu gourmand/met), tu peux aller visiter la fabrique(il y a l'air conditionné vu le climat caniculaire du coin)... et dans la boutique, il est vendu un "vieux tillamook' de derrières les fagots, 2 ans d'age, et sans rire, on dirait un vieux fromage français affiné en cave... veridict...

et des trucs, il y a en plein d'autres, comme le travelodge de Crescent city, super genial, et une route que je pourrais t'indiquer pour rejoindre Crater Lake, a travers des forêts de Redwoods gigantesques, sans une voiture sur 30 kms....
pffffffffffffff, j'ai oublié aussi les lagons (ben oui, je sais c'est bizarre) a côté d'Arcata.. de toutes façons tu passeras juste à côté... donc tu peux faire une petite excursion par là..
CC CCombe Regular ·
Euh, Beg U pardon, mais faire un détour par Tillamook et Crescent City pour aller de Portland a Vancouver BC (Rassure-moi c'est pas pour aller de l'autre côté de la Columbia ta demande ?)

Enfin, bon, le détour il est quand même aachement balaise et AMHA vous vous gourez sur des trucs. Pour la météo affutée, ouais, mi-aout à mi-septembre, c'est la que tu aura le + de "partly cloudy" et "partly sunny", "with chances of rainfall" 😎
When the going gets tough...
milzeskuzzzzzz... mais je répondais a Jadorry.... et il part de SF pour remonter jusqu'a... Seatle sûrement... et effectivement, ça prête à confusion, car ce n'est pas écrit... mais nous on se connait en vrai😊, alors je n'ai pas fait attention a la confiusion que je crée..

et pour la météo, je le mettais en boite... mais tu ne nous connais pas encore..

Au fait pendant que je te tiens... je deteste qu'on confirme ce que j'écris...😊Me contredire, n'est pas un souci par contre😛

et perso, j'ai effectivement zizaguer jusqu'a Tillamook et sa peninsule en allant de Portland à Vancouver.. chacun sa logique, et ses envies🙂😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi je dois des excuses... surtout à pourvivre, car j'ai bien contribué 😊😊😊 à "pourrir" sa question initiale !

Mais, une remarque en entraine une autre... et quand on est un brin (p'tet plus en fait !) passionné par l'Ouest comme nous le sommes... on ne s'arrêterait plus !! Ceci dit, c'est vrai : mon parcours en sep sera SF/SEA/SF, montée par les Cascades et retour par la 101 et la 1. Je ne sais pas si j'irai à Tillamook pour autant 😕 Sorry folks !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PO Pourvivre ·
Nan nan,

C bon vos grandes embardées, que de souvenirs ensemble apparament?.. Si g bien compris: le vélo c'est chaud!!! Ca regorge de précisions vos reponses donc merci bcp, je vais me pencher sur la carte!

Merci a tous, je reste à l'écoute
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
MI Mizkarin ·
Bonjour,

Je souhaite que vous aimiez votre voyage à Pacific Northwest. Avril est un gentil mois mais il pleut beaucoup. Septembre est le plus beau mois, il s'appelle "Indian Summer". Vous pouvez faire un vélo du Vancouver. www.vancouver.ca/cycling

Bon Voyage!!

Similar discussions

You might also like