Planification de voyage état de Washington - Colombie-Britannique du 10 au 23 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je vais faire un voyage d'une douzaine de jours entre les états de Washington et Colombie Britannique au mois de décembre entre le 10 et le 23 décembre, en gros. A savoir que j'habite en Oregon et possède une voiture. Je veux passer par Seattle et Vancouver. Je ne sais pas trop que choisir d'autre comme endroits à visiter. Wells Gray ? Mt Rainier National Forest ? Vancouver Island ? Quid de l'état d'enneigement des routes vers les Parcs à cette saison ? Si vous avez des idées pour m'aider à planifier ce voyage, toute aide sera bienvenue ! J'ai besoin de renseignements autant sur la durée idéale de chaque étape ainsi que les endroits à visiter en priorité.

Ah tiens, question bonus (très subjective) pour ceux qui auraient une expérience sur le sujet, je pensais redescendre pendant quelques jours à San Francisco pour Noël. Est-ce une bonne idée ou est-ce vraiment mieux de passer Noël dans le nord ?

Cordialement
JO JoDoe ·
Sachant que je pars d'Oregon, je vous propose une ébauche de parcours : Olympic National Park (Olympic National Forest est un parc à part ?) (durée ?) Vancouver (2j ?) Whistler (1j ?) Seattle (4j ?) Mt. Rainier National Park (durée ?)

Cordialement !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Suggestion "en vrac" et sans creuser ! - monter vers le Nord par la côte (selon le lieu où tu es en Oregon !) Si tu ne connais pas le coin d'Astoria est bien joli ! - Olympic avec d'abord la HOH Rain Forest, puis en contournant vers l'Est , monter à Hurricane Ridge depuis Port Angeles. - En allant à SEA, passer par Port Townsend, très mignon petit port, puis SEA où je me contenterais de 2 jours !! Ne pas rater le Pikes Place market !! - Puis Vancouver (2j c'est un peu juste ! surtout si tu veux voir l'ile de Vancouver qui mérite elle aussi 2-3 jours !) - Whistler si tu veux ! attention station de ski bien chic et chère.....(c'est quand les JO dans ce coin ?) - Pour la "redescente" vers OR, bien sur passer au Mt Rainier, mais attention aux routes d'accès en décembre ! peut être la route sud (706) sera encore ouverte ? et bien sur par le Mt St Helens (même remarque sur l'accès !!)

On second thoughts : serait il mieux coté climat de "monter" par les montagnes et retourner par la côte ?? Up to you !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO JoDoe ·
Merci pour cette réponse ! Pour Whistler, j'avais lu quelque part que la route y menant était sympa. Mais celui qui disait ça y était allé bien avant les JO et ne savait pas si c'était toujours le cas. Si c'est juste une station chic et chère, je ferai probablement l'impasse.

Pour un voyage d'une douzaine de jours ça ne vaut donc pas le coup de remonter plus au nord en Colombie Britannique ?
Bonjour, Je trouve aussi très belle la route de Vancouver à Whistler... telle que je l'ai connue en 2003 ou dans les années 80... mais avec les JO ils pourraient bien en avoir fait une autoroute... avec beaucoup de dynamite !! Je ne fais pas de ski et je ne suis allé là qu'en été, sans y coucher. Mais Whistler était fort sympa ! Comme tu peux très facilement faire l'A/R de Vancouver dans la journée, c'est toi qui vois.

Ah... si tu n'as que 12 jours.... je ne pense pas que tu aies le temps de "monter" plus haut en Colombie brit. 🤪 Il pourrait même s'avérer utile de zapper qq chose dans mes suggestions d'hier 😠 Ou bien change d'objectif : vise le Canada et fonce sur SEA-Vancouver et traverse vers l'Alberta (Banff, Lake Louise etc ) pour revenir par le Montana.... MAIS, ceci est plutôt un trip d'été car je sais que la route qui traverse Glacier NP sera fermée par la neige ! Cruel dilemme 😉😛😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO JoDoe ·
Ok, merci ! Ton expérience m'aide beaucoup à me faire une idée sur le parcours ! Je pense en effet me limiter à Vancouver/Whistler au nord, la neige risque d'être un problème plus haut. J'aurai une excuse pour y revenir comme ça :) Et en effet, pour l'instant le projet est de faire le parcours que tu m'as suggéré en gros, en montant par le centre de washington (les monts) et resdescendre par la côte au retour.
Bonjour, Faut en effet tenir compte des prévisions météo dans ces régions ! Serait bien ennuyeux de se trouver "coincé" par un beau 30cm de poudreuse sur une route au départ "clean" ! A noter qu'il te reste une solution "week end" avec un A/R avion de Portland à Calgary, plus location d'auto par ex !! A+
LI LiseDenise Globetrotter ·
😛😛😛 les jeux olympiques de Vancouver ont eu lieu en février dernier!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
La route entre Vancouver et Whistler est super belle, on l'appelle Sea to Sky et même si Whistler est un endroit chic, à la mode et cher, c'est bien d'y passer une journée. Bons restaurants en plus. Plus au nord, c'est beaucoup plus sauvage.
Bonjour Denise, Si tu avais nourri le plus petit espoir de semer la honte sur mon front.... t'as perdu 😇😎😛 Toutes les questions de sport me sont totalement étrangères ! Seul le championnat de chaise longue pourrait m'intéresser 😛😛

Ceci dit si la route "Sea to Sky" est désormais à 4 voies..... mon propos est encore d'actualité 😛😛😛😛
JO JoDoe ·
Prendre un vol jusqu'à Calgary est une bonne idée mais risque d'être malheureusement hors budget. Mais pourquoi pas la prochaine fois !!
Bonjour, Je te dois un mea culpa de première grandeur 😊😊 Pris d'un vieux doute, je viens de farfouiller divers sites pour voir qui et combien $$$ volait de Portland à Calgary, et je ne trouve aucun vol direct ! la honte ! Même Air Canada ferait passer par Vancouver..... Alors, vraiment ne regrette pas ton budget !!
JO JoDoe ·
Je suis juste de retour de ce trip, alors pour info j'ai fait : Oregon vers Vancouver le premier jour (passage par mont rainier où on a rien pu faire a cause des routes fermées pour cause de mauvais temps) 5 jours à Vancouver dont un jours à Whistler (route magnifique) Ferry de Richmond à Victoria Une nuit a Victoria Ferry de Victoria à Port Angeles, Hurricane Ridge fermé, Crescent Lake, Rialto Beach Une nuit dans une auberge de jeunesse au sud de Forks (11$ la nuit, chez un type très sympa, avec une petite corvée pour lui rendre service le matin, expérience très sympa !) Hoh Rain Forest, on a eu de la chance, temsp superbe, incontournable. Et descente par la superbe côte de washington et oregon en 2 jours. Rien a regretter !

Si ça peut aider quelqu'un dans le futur :)

Similar discussions

You might also like