Retour d'un voyage de quinze jours au Canada et six jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Nous venons de terminé notre voyage 15 jour au canada et 6 jour à New york par rapport à l'année dernière ou l'on a fait l'Ouest des USA il y as pas photo je préfère les paysage des USA (trop monotone sur les routes du Canada) Par contre rien que pour les canadien du QUEBEC je referais le voyage car ce sont des gens formidable et très aimable au contraire de nous pauvre français Par contre on est toujours taxé il faut payé tout le temps tu veux marché sur un chemin tu paie dommage mais bon on si fait Voila les erreurs que j ai fait sur mon voyage j ai fait 1 jour vers ST Félicien il en faut 2 (j ai fait le Zoo mais pas le reste dommage...)Pour le zoo arrivé vers 17h00 et votre billet est valable le lendemain c super et il y a moins de Monde le soir Je suis allé à la baie et ça les enfant en parle encore normal nous avons été dans un gite ou l'accueil est grandiose gilles et guy sont des aubergistes hors du commun (je ne peut pas dire le nom di gite mais ça rapelle le nom d'un arbre voyageur qui se trouve à Madagascar et la Réunion) Autre erreur les baleines en croisière Zodiac ne pas faire le matin echec car souvent du brouillard Baie St Paul à faire 3 jour à Montréal un peu trop pour moi car moins joli que Quebec (ha si un restaurant à faire obligatoirement sur montréal celui ou on mange une viande fumée extraordinaire et très bistro les enfant ont dévoré les plats ) A quebec ne pas louper le moulin à image Faire la prison de trois rivière les enfants ont adorés et le musé de la civilisation à Gatineau moi qui suis pas musée la que dire.... Les mille iles superbes toronto bofffff( oui par rapport à new york y pas photo) Niagara à faire pour les enfants moi je suis déçu en effet je les avait fait en 1992 et il n y avait pas autant d'immeuble et d'enseigne les enfants ont fait la reflexion que ça ressemblait à Las Vagas ils ont raison

Je suis passé par new york car les billet d'avions était de 1000euros moins cher alors je n ai pas hésité Cet année je remercirai pas les gens du forum car ils m'ont pas beaucoup aidé au contraire de l année dernière sur le circuit de l'Ouest (c'était le petit pic ) Sinon pour ceux qui voudrons aller dans ce pays je leur refilerai les adresses et quelques tuyaux pas percé sur le Canada et New York (surtout pour les achat et oui avec ma femme et ma fille (en magasin je suis devenu PRO) A+ pour le prochain voyage PS Un grand merci à ce site qui existe et si on épluche les listes de discussions on peut créer sont voyage sans passer par un TO donc des économies pour faire un autre voyages
LU Lujack Globetrotter ·
Merci pour ce résumé, bien contente que tu aies apprécié les Québécois !!! Bon retour !!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce résumé. En ce qui concerne les mille îles, peux tu expliquer ce que tu avais choisi comme croisière (Cie, durée, horaire...) et quel était le lieu de départ ? Peux-tu en dire un peu plus sur cette balade et pourquoi cela t"as plu ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne les mille îles, peux tu expliquer ce que tu avais choisi comme croisière (Cie, durée, horaire...) et quel était le lieu de départ ?

En attendant la réponse de Goupil83, je peux te dire qu'à chaque fois, je suis parti de Gananoque (Ontario) pour la croisière durant 3 heures, et sauf erreur de mémoire, départ à 15h00. J'ai oublié le nom de la Cie, mais à Gananoque, je n'en ai vu qu'une !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GO Goupil83 ·
Il y a qu une compagnie c est simple la balade dur 3 H un peu long j aurai du prendre Rocheport il y a une autre compagnie et ça doit ^^etre moins long Sinon ça vaut le coup d'y aller mais de Rocheport
DF Dfabidula ·
bonjour

Je pars dans une quinzaine de jours à NY et les tuyaux sur le shopping intéressent ma fille (18 ans) Quels sont les magasins incontournables? D'avance un grand merci

Fabidula
KE Keeshwa ·
bonjour Goupil, je me permets de te contacter car je vois que tu as fais le voyage que je m’apprête à faire: j'aimerai faire Quebec, Montreal, Toronto, Niagara Falls, et New York. tout cela en presque 18jours. qu'en dis tu? toronto/new york: avion ou voiture ? par avance, merci !

audrey

ps: je ne te parle pas des motoneiges et chiens de traineaux, car a la periode ou tu es parti...
Audrey
GO Goupil83 ·
Salut Tout dépend des billets d'avions que tu as pris si c'est arrivé quebec et départ new york alors je te dis en voiture arrêt 1/2 journée à torento et dormir à niagara falls arrivé aux chute vers fin d'après midi et repartir le lendemain début après midi et dormir sur la route de new york car la route est facile Mais après il faut voir avec le largage de la voiture de location car tu la rendra dans un autre pays donc des frais sauf si tu fait comme nous depart et arrivée dans le même aeroport je suis pas trop clair mais n hésite pas à poser des questions voir des adresses tout dépend ce que tu veux faire mais prend en compte la limitation de vitesse A+

Similar discussions

You might also like