Inquiétudes pour notre voyage dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
BONjour tout le monde je vous fais part de mes inquiétudes pour notre voyage dans l'ouest Canadien (moi et mon copain) Nous désirons partir des que je finirais l'École: environ a la mi-mai. et revenir dans le mois de juillet . PRemierement nous ne savons pas comment nous rendre(nous ne prendrons pas notre voiture pour faire du kilométrage pour rien)autobus c'est bien??Ya des arret??.... ensuite, c'est ou habiter!!! est ce que c'est facile d'arreter et faire du camping? si on prend différentes bus? Et ou arreter absolument en chemin?QUoi voir absolument? Nous avons un endroit ou arreter en saskatchewan...est ce quil y a quelque chose a voir en saskatchewan??? a visiteR%?% et vers vancouver..????est-on mieu de rester dans les villes avoisinantes?? Ou dans la vallée de l'okanagan(come on m'a déja dit?) c'est plus facile dacces??est-ce possible de trouver un refuge, un endroit ou dormir a moindres cout pour 2 étudiants? travailler un peu et visiter ? aller a la plage...??? voir la mer???

et encore, est ce que ca prend beaucoup dargent pour partir environ 1 mois?1mois et demi? Merci a lavance!Je suis sur le bord des nerfs!
Nevermind....Kim
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Avant d'en piquer une... une crise de nerfs, pourquoi ne pas investir dans un guide-papier sur le Canada? Il y en a dans toutes les bibliothèques.

Si vous n'avez pas les moyens pour cet investissement, c'est que vous n'avez tout simplement pas les moyens de partir. Aussi bien attendre alors.

Ainsi vous aurez réponse à plusieurs de vos questions; vous pourrez vous tracez un itinéraire selon vos intérêts à tous les deux (au lieu de vous en faire tracer un ici ), ensuite vous nous reviendrez avec des questions bien ciblées.

Pour les moyens de transport à utiliser vous pouvez commencer en voyant ce que les sites de Via rail et Greyhound ont à offrir.
VA Vautour2121 Regular ·
Ayant fait jadis ce genre de voyage, je peux vous dire que j'avais acheté une passe de train de Via rail (par contre c'est 30 jours maximum). Je couchais dans les auberges de jeunesse et dans les campings et je mangeais des sandwiches au beurre de peanut, lol. Coût total pour 30 jours en 1985 = 600$. Trajet effectué = Québec-Toronto-Niagara Falls- Toronto- Calgary- Banff- Lac Louise- Vancouver - Victoria -Vancouver et retour à Montréal d'une "shot", un beau 84 heures de train consécutif. Belle expérience mais plus jamais rendu à mon âge, lol.

salut.
KI Kimmy47 ·
wow!|! Merci néfer!!!Tu as tellement aidé si gentillement!!!

merci pour le sarcasme mais..... jen ai déja un guide papier mais malheureusement jai essayé de lui parlé et il ne répond pas a mes questions...et pour l'opinion des guides....ce serait ue toute autre histoire!!ah oui au fait, ai jai un guide a 39 dollars, je peux voyager?

le voyage lui-meme est une richesse...laissons place a la vie
Nevermind....Kim
Néfer Globetrotter ·
Incroyable!

Vous avez déjà un guide-papier pour préparer votre voyage et en dépit de cela vous écrivez être au bord de la crise de nerfs; j'en serais gêné à votre place !

Ça va pas bien du tout votre affaire.

Il y a des guides qui sont plus des livres d'images, peut-être avez-vous acheté finalement une BD touristique?

N'importe qui ici vous dira que Tout bon guide-papier répond à la dizaine de questions de base, voire simplistes, que vous nous avez soumises ici:

PRemierement nous ne savons pas comment nous rendre

autobus c'est bien??Ya des arrêt??....

ensuite, c'est où habiter ?

est ce que c'est facile d'arrêter et faire du camping? si on prend différentes bus?

Et ou arreter absolument en chemin?

QUoi voir absolument?

Pourquoi ne pas regarder les images de votre beau livre ?

est ce quil y a quelque chose a voir en saskatchewan???

a visiteR%?% et vers vancouver..????est-on mieu de rester dans les villes avoisinantes??

Pour dire hein que le prix payé ( dans votre cas 39$) n'assure rien.

Cependant je vous crois quand même quand vous dites être au bord de la crise de nerf.

Le problème se situe à un autre niveau.

À votre retour de l'Ouest, si jamais vous réussissez à comprendre votre guide et... partir, vous aurez au moins un cours à reprendre à ce que je vois, Lecture 101.
CH Chakar ·
😉 pour avoir également fait un voyage dans l'ouest moi j'ai pris l'avion aller seulement et j'ai rester dans les auberge de jeunesse et au camping de banff et j'ai travailler un peu la-baspour ne pas dépenser les sous apporter. partie avec 500$ et je suis revenu avec rien mais quel souvenir extra...je me suis faite des amies et je suis revenu avec l'un d'entre eu en voiture. En fait même si tu prévois il arrive souvent que tu dois modifier certaine chose alors fais confiance a la vie elle réserve beaucoup de surprise. Bien-sûr tu dois te préparer pour ce voyage mais moi je suis partie avec une copine et prise de panique elle est revenu après 2 sem. alors j'ai modifier bien des choses mais tu peux facilement trouver de l'aide. Surtout a banff, il y a plusieurs québecois et le travaille est accessible facilement et il y a aussi de la bouffe que tu peux recevoir gratuitement en cas de besoin...brefs, tu peux faire un super beau voyage même si tes moyens son restreint. Je te conseil de prévoir bien des sous si tu veux visité beaucoup ou pour te déplacer car la-bas le coup de la vie est bien dispendieux. Il existe aussi a montréal un endroit pour aider les voyageur étudiant sur st-denis...je sais pas d'ou tu viens mais il existe surement dans ton coin un moyen pour te documenter sur les voyage a peu de frais pour les étudiantqui quitte vers l'ouest. Bonne chance mais surtout Bon voyage !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Kimmy47,

C'est bien d'avoir acheté un guide, mais ce qui est mieux c'est de le lire 😉
S.D
KI Kimmy47 ·
Salut tout le monde...Merci pour les gens qui ont répondu, meme ceux qui répondent hyper betes. Je crois que vous ne comprenez pas le sens de ma questions sur mes inquiétude. Un livre c'est un livre, une personne une personne. Moi cest des avis que je veux, du monde qui lont réellement vécu. pas seulement lavis du gratte papier qui la fais...mais merci tout de meme. Il y a une conférence lundi prochain a montreal sur louest canadien... jespere que les gens seront plus ouvert!Merci!
Nevermind....Kim
VI Vivlavie Globetrotter ·
Relis bien ta question, et tu vas comprendre pourquoi tu as recu ce genre de réaction.........

Bon voyage 😉
S.D
DE Desman Veteran ·
Le probleme Kimmy c'est que tu poses des questions dont les reponses sont soit dans n'importe quel bon guide, soit impossible a repondre a ta place. Tu nous demandes si il vaut mieux que tu ailles a la mer? a la montagne? dans les villes? dormir dans des campings? auberges? hotels? ca depend uniquement de toi et de ton copain (et ton budget aussi..). On va pas choisir tes vacances a ta place. SInon je peux aussi bien te dire de laisser tomber l'ouest canadien et de partir au Maroc.

Bon, cote pratique quand meme, les guides sont pas souvent mis a jour, et ca peut etre embetant niveau tirelire ;) En Alberta notamment, il faut savoir qu'il y a une inflation galopante depuis 2 ans. Impossible de manger un burger dans un bar pour moins de 15$ a Edmonton ou Calgary. Meme chose pour les logements. J'etais a HI Calgary il y a 2 semaines, le prix de la nuit en dortoir est aujourd'hui de 32$ (25$ il y a seulement 2 ans!). De plus les distances dans l'ouest sont enormes, et les tickets de bus/avions hors de prix. Le moins cher c'est encore de conduire sa voiture (j'ai cru comprendre que tu en avais une?) ou d'en louer une. Et puis c'est plus pratique et tu profiteras plus de ton voyage, en allant la ou tu veux quand tu veux. ViaRail a supprime des arrets (Banff, etc) et Geryhound dessert tres mal les petits bleds, bref c'est pas forcement la panacee, et plus tres sur de nos jours (Cf le ravin a Grande Prairie).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
HA Haidapat ·
hello, j'ai vu votre message et certaine réponse stupide 😠 donc je vous donne mon avis de voyageuse. AUTOBUS pas de probleme prenez ce que l'on appelle des pass chez greyhound, vous pourrez prendre autant de bus que vous le voudrez en un mois. Conseil : voyagez de nuit en autobus et économisez sur les chambres d'hotel ainsi.

conseil numero deux avec votre ordi alez visitez les sites officiel des provinces que vous voulez voir.

Oui il y a des choses a voir au sasktchewan tout dépend de vos intérets personnel.

bon voyage😏
Bon voyage
OL Olivierd Veteran ·
salut excuse moi mais je dois etre un peu niaiseux, pourquoi voulez vous partir dans l oest si vous ne savez pas quoi y faire? patientez peut etre et preparez votre voyage, partir pour partir ne mene a rien si vous n avez pas envie de decouverte.non ? amicalement
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
KI Kimmy47 ·
MErci beaucoup d'avoir répondu!!!si gentillement

Tu vois dans mon guide, jai beau lire lire mais jai besoin davoir des commentaires des gens...et je vois que ca déstabilise bien du monde!!!Mais je suis tout de meem contente du résultat!!Merci!!! Je me suis informé pour greyhound et c, est vrai que ca vaut la peine!!Merci!!!(voila le genre dinfo voulue)
Nevermind....Kim
DE Desman Veteran ·
Juste une remarque: merci d'arreter d'ecrire gentillement, ce mot n'existe pas en francais. 😛
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
KI Kimmy47 ·
Bon la la....arretez donc décrire! lol Merci bien
Nevermind....Kim

Similar discussions

You might also like