Avis sur itinéraire de 18 jours en Ontario et au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie au Canada pour fêter notre fin de formation. Nous atterirons à Toronto le 10 septembre et nous repartons de Montréal le 28...

Nous avons prévu un itinéraire et j'aurais voulu avoir votre avis. Nous avons envie de voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas non plus passer tous les jours à faire de trop long trajet en voiture...

Voici ce que qui a été prévu pour l'instant: 10.09: arrivée en fin de journée à Toronto 11.09: visite des Niagara Falls 12.09: visite de Toronto, location de la voiture pour le reste des vacances et spectacle du cirque du soleil en fin de journée (puis départ pour Kingston où nous passerons la nuit... 13 et 14.09: visite dans la région des laurentides (surtout le bas) 15 et 16.09: Montréal 17 et 18.09: trajet pour Québec et visite de la ville 19 au 23.09: visite de la Gaspésie (nous pensons faire Bonaventure-Gaspé-Matane-Tadoussac) 23 au 27.09: découverte de la région chicoutimi-lac saint-jean 28.09: retour sur Montréal et vol de retour à 20h

Pour établir l'itinéraire, nous avons à chaque fois regardé les distances et le temps de voyage en voiture... Ca nous semble assez réalisable!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponse...
Sabrina www.les2voyageurs.ch
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu loues la voiture à partir du 12, comment tu vas à Niagara le 11 ?
Quelques Voyages en Photos
SA Sabrina14 ·
On va prendre le bus... Je me suis déjà renseignée et de ce côté là, ça ne devrait pas poser de problèmes!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En effet Toronto - Niagara se fait très bien en bus, c'est ce que j'avais fait. Pour faire encore moins de route (et pour éviter d'être dans les grandes villes en voiture), j'avais fait Toronto - Montreal en train et Montreal - Québec en bus, et j'avais loué la voiture de location à Québec.

Sinon ton circuit me parait très réaliste.

Et le Cirque du Soleil... Woaw ! C'est vraiment excellent ! Je les ai vu quand ils étaient passé à Paris l'année dernière.

Dans la région de Québec, et ensuitedans le Charlevoix, arretez vous aux Chutes de Montmorency, sur l'île d'Orléans, Canyon Saint Anne, Mont Saint Anne, Baie Saint Paul, île au Coudres, Petite rivière Saint françois... Tout ces coins sont très chouettes !

Si vous allez jusqu'au Lac Saint Saint, allez au zoo de Saint Félicien, ça vaut le coup ! Et il y a de belles balades à faire au Saguenay.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sabrina14 ·
Merci pour ta réponse...

En fait, la voiture nous semblait plus pratique comme ça on peut faire en fonction de nos envies du moment! Et en plus, j'avais un bon de voyage qui m'a permis de payer la location... 😉

Je pense qu'on visitera pas mal de choses que tu viens de citer! Et on va surtout faire de belles ballades à pied... Et le zoo saint-félicien c'est sûr qu'on prendra le temps d'y passer!

Pour le cirque du soleil, je me réjouis vraiment! J'ai encore jamais eu l'occasion de voir un de leur spectacle en vrai...

Je pense qu'on va garder notre itinéraire alors! Et de toute manière, rien n'est figé, et nous n'avons rien de réservé. Cela nous permettra de changer d'avis sur place si nous le souhaitons...

😏
MI Mitaine24 Regular ·
Ça me semble également un bon itinéraire, bien balancé. Et je suis d'accord à laisser place au changement. 😉 En septembre, il fera surment encore beau et tout le monde travaille, alors côté réservation, vous n'avez pas à faire dernière minute. Je prend également mes vacances à cette période (début septembre), c'est un bon moment. Il y a moins de touriste. Petit conseil pour Montréal, prenez le métro pour visiter la ville. C'est beaucoup plus pratique que l'auto. Bon voyage!
Des voyages? J'en mange! 😛
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je vois que tu ne fais que coucher à Kingston, exact? Il y a le très beau et intéressant Fort Henry à visiter à Kingston même et l'après-midi pourrait être consacré au Mille-Iles à partir de Gananoque (pas très loin de Kingston). De Kingston ou Gananoque, il n'y a que deux heures trente de route vers Montréal.

Quand tu mentionnes le 'bas-Laurentides', tu penses à quoi. Pour nous ici, les basses-Laurentides vont de St-Janvier environ vers St-Jérôme. La partie intéressante des Laurentides débute vers Piedmont/St-Sauveur-des-Monts jusqu'à Ste-Agathe et le Mont-Tremblant.
TO Tokala Globetrotter ·
Et en plus, j'avais un bon de voyage qui m'a permis de payer la location... 😉

Vu comme ça c'est sur que ce serait dommage de s'en priver ! Profitez en bien alors !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sabrina14 ·
Merci à tous pour vos réponses...

Concernant la visite de la région de Kingston, on verra sur le moment, l'envie et le temps que l'on a! Et puis nous sommes deux à décider... :-)

Pour la région des laurentides, nous pensons aller au plus loin jusqu'au Mont Tremblant mais je pense que ça va être un peu stressant de tout visiter en moins de deux jours. Donc nous allons bien réfléchir à ce que nous voulons voir...

Vivement le mois de septembre alors! :-)

Bon week-end à tous!
BE Beaupré Regular ·
Petite précison: Le Cirque du Soleil est à Québec tout l'été et c'est gratuit.

Les Chutes Montmorency sont en face de l'Ile d'Orléans à Québec.

C'est un peu chargé votre itinéraire mais vous pourrez vous ajuster, la Gaspésie c'est beau mais beaucoup de kms.

Bonnes vacances!
NO Nolise Regular ·
Bonjour,

Pendant votre séjour à Montréal, le soir, ne manquez surtout pas La Magie des Lanternes au jardin de Chine du Jardin Botanique de Montréal (début le 11 septembre). C'est inoubliable.

N'oubliez pas de consulter à fond le site officiel du tourisme du Québec www.bonjourquebec.com

Bonne préparation et bienvenue chez nous
DR Driicos ·
Je pense que ton ittinéraire est tenable car c'est assez proche de celui que j'ai réalisé moi même en septembre passé en atterissant à Toronto, ville sympa !

Puis dans les grandes lignes : les chutes du niagara, uniquement elles, car tout ce qui est autour est assez moche. Une belle remontée vers Kingston et son petit bord de lac sympa, un tour sur le lac, la visite du fort, départ vers Ottawa et son marché ainsi que son centre ville "historique" magnifique. Les laurentides, deux nuits au Sacacomie 😛, la traversée du parc de la mauricie, la montée vers le lac st-jean, cet extraordiniare parc de st-félicien, les fjords du saguenay et son magnifique anse st-jean, la sortie en mer aux Escoumins (si tu le peux, évite Tadoussac), la redescente au travers du Charlevoix avec ce gîte si sympa aux Eboulements puis la route vers Québec avant de finir avec 3 jours à Montréal puis le retour.

Bon séjour à toi et profite bien, tu n'auras qu'une seule envie : y retourner, ne serait-ce que pour la gentillesse des gens !
"Who want to climb up a mountain begin at the bottom"

Similar discussions

You might also like