Itinéraire de voyage en Alberta (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je travaillerai à Jasper pour l'été. Mes parents veulent venir me visiter et visiter l'Alberta par le fait même. Est-ce réaliste de louer une voiture à partir d'Edmonton, de traverser les Rocheuses, Jasper, Banff, de passer par Calgary et par la Dinosor trail pour ensuite remonter jusqu'à Edmonton en envrion 7 à 10 jours?

Il est difficile pour moi de figurer les distances. Merci beaucoup!
Marie-Andrée Plante
MA Manathan ·
salut marieandreep, je serais bientot au canada avec ma fiancé pour une année voire plus... je ne sais pas encore ou allez m'installer? Québec, montréal ou autre... peut tu me dire quel endroit du canada choisir si on aime la tranquilité mais aussi les rencontres avec les gens.. travailler et sortir faire des balades en ville ou dans des parc. merci de nous répondre si tu as le temps biz tchao tchao😉
manathan
MA Marieandreep ·
J'habite à Montréal. Je serais donc portée à te répondre que c'est l'endroit où vous devriez aller. Montréal est une ville multicuturelle. C'est donc un endroit qui bouge beaucoup, agréable pour sortir et visiter. Tout le territoire est accessible par métro ou autobus. En dehors du centre-ville, il y a des quartiers très agéables pour habiter. Il y a de nombreux grands parc: Maisonneuve, Lafontaine, de la visitation, Angrignon, où l'on peut faire du vélo, qui nous font oublier que nous sommes en ville.

Toutefois, la ville de Québec est aussi bien attrayant. À Québec, 95% des habitants sont des francophones. La ville, par son architecture, ressemble davantage à une ville de France. Vous pourriez faire rencontre dans les deux villes à mon avis.

Et pour le reste du canada, je suis peu au courant. J'irai y habiter cet été. Le pays est tellement vaste que beaucoup de québécois ne sont jamais allés plus loin que l'Ontario.

J'étudie en gestion touristique donc nésitez pas à me réécrire si vous avez d'autres questions pratiques.
Marie-Andrée Plante
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi aller vers l'est (Edmonton) si tu es déjà à Jasper?

Ton itinéraire est réaliste, certes, tout dépend combien d'arrêts en route mais faisable sûrement. Il te faut arrêter au Lake Louise et surtout au Lac Moraine pas très de Lake Louise, puis Banff touristique mais village très vivant avec full boutiques et restaurants, puis Calgary. Au nord-est de Calgary, sur le chemin du retour, à ne pas manquer, Drumheller (ce que tu appelles la vallée des dinosaures) et le très beau Royal Tyrrell Museum consacré exclusivement aux dinosaures et aux fossiles. Tu passes facilement une journée complète au Musée. De là tu peux remonter vers Edmonton sans passer par les montagnes. Il y a aussi, vu que tu voyages en été, Sylvan Lake, arrêt de baignade et glissades d'eau, si tu le désires, puis tu remontes vers Edmonton pour ensuite continuer ouest pour Jasper.
MA Marieandreep ·
Mes parents arrivraient de l'aéroport d'Edmonton pour ensuite venir me voir à Jasper. On m'a dit que c'est l'aéroport le plus près. Merci beaucoup.
Marie-Andrée Plante
MA Manathan ·
Merci très sympa de ta part de nous avoir répondu! Les questions que l'on se pose, par rapport aux prix des loyer d'un studio, le cout de la vie pour 1 mois (nourriture, loisirs, ciné...) et pour trouver du boulot. Ma fiancé a bac +4 et voudrait travailler dans le milieux de l'enfance ou hospitalier, et moi je suis commerciale et restaurateur mais je suis prêt a travailler dans un fast food et tout recommencer a zéro, peu importe car je changerais rapidement après... l'important pour nous c'est de travailler pour pouvoir subvenir a nos besoin et surtout profiter de ce magnifique pays ou l'on voudrait y vieillir et fonder notre famille... bon j'arrète de te saouler mais je te remercie si tu as le temps de me répondre sa sera vachement cool. 😉 encore merci
manathan
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, en effet l'aéroport d'Edmonton est le plus près de Jasper.
CA Carisabel ·
Bonjour Manathan

J'ai habité à Montréal pendant 15 ans et je pense pouvoir te donner quelques informations. Pour commencer, si tu aimes l'hiver, va à Québec, il dure en moyenne 6 semaines de plus qu'à Montréal. Montréal est une ville multiculturelle et c'est très facile de se déplacer en transports en commun. La communauté française est assez importante et il y a beaucoup de choses à voir. Si tu préfères une ville plus tranquille et moins stressante, choisis Québec. La plupart des gens qui y habitent sont des fonctionnaires et sont donc moins stressés. C'est un fait, et non pas une critique. Les appartements sont plus difficiles à trouver par contre. Les deux villes sont francophones mais Montréal est nettement plus bilingue. Donc si tu veux t'initier à l'anglais, cela pourrait être une belle opportunité.
carisabel
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour Marieandreep,

Nous prévoyons aller en Alberta cet été. J'ai mis sur ce site un parcours très détaillé de l'itinéraire prévue. Il est contraire au tien, mais cela peut-être servir de guide à tes parents. J'y ai détaillé les activités prévues avec le temps nécessaires pour les réaliser selon les guides de voyages. Mon message se nomme : Avis sur itinéraire de 36 jours Québec - Alberta à l'été 2008?

Si tes parents prévois te visiter en été je leur suggère vivement de réserver leur hébergements avant le départ.

Bonne été dans l'Ouest,

Ayla B.
MA Manathan ·
bonsoir carisabel, et merci d'avoir pris le temps de nous répondre! Nous pensons nous diriger vers montréal, donc si tu peut nous en dire plus sur cette ville, on t'écoute avec attention et un très grand intéret... Nous sommes admiratif de votre culture et de ce que vous représenter de par le monde, un peuple vachement réspéctueux! Donc si tu as un moment dit moi ce que l'on doit savoir sur montréal, pour se loger, pour trouver du travail, pour les loisirs, et pour etre épanouie... On te remercie d'avance ma fiancée et moi même et avons hate de te lire, notre première amie de montréal. Merci tchao tchao😉
manathan

Similar discussions

You might also like