Location de voiture au Canada: quelle agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je souhaite réserver une voiture pour le canada au départ de Vancouver et au retour à Calgary. D'après votre expérience quel est le prix de l'agence (alamo, holiday auto, hertz...) pour le fait de ne pas ramener la voiture à son point de départ?

D'autre part, j'ai vu par exemple qu'holiday autos fournit des prix avec kilométrage illimité et ensuite en tout petit il y a écrit "sauf pour les agences...." et il y a une liste d'agences pour lesquelles il y a un kilométrage limité par jour ce qui paraît complétement fou pour ce grand pays qu'est le canada. A priori Alamo me paraît être correct. merci de confirmer mon choix...
JU Julien94 ·
Bonjour,

Je vais dans l'Ontario, aux Etats-Unis et au Québec pendant la première quinzaine de juin et j'ai réservé un véhicule chez Autoescape qui travaille avec Alamo. Tu peux aussi aller voir cette discussion qui à l'air fort intéressante mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire: http://voyageforum.com/v.f?post=2439235

Bon voyage

Julien
VA Valmet Regular ·
Alors je me suis renseigné en ce qui concerne la location de voiture au Canada.

Alamo par téléphone en france : il y a un drop off si on prend la voiture à calgary et si on la rend à vancouver ( 199 dollars) et pas de drop off dans le sens vancouver- calgary. Le monsieur me dit que c'est inscrit sur internet dans les taxes. Aprés vérification et en simulant un vancouver-calagry dans les 2 sens sur le site www.alamo.fr, les prix sont exactement les mêmes et pas de drop off. Donc surprise au moment de rendre la voiture à Calgary !! 🤪

J'ai donc testé www.alamo.ca en français et là surprise le drop off est bien présent dans le sens calgary-vancouver.

En fonction du prix, on ferait peut être même mieux de reserver sur alamo.ca !!

Avis :

Sur avis.fr, le prix est plus important mais ils ont au moins le mérite de mettre une franchise à 0 (alamo 300 dollars non rachetable) et frais d'abandon inclus.

Enfin sur alamo.fr, l'assurance EP (extension de la responsabilité civile) n'est pas possible).

Bref, on peut quand même s'y perdre...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour Canada, Usa et la terre entière, il est bien plus pratique et rassurant de traiter avec un courtier du genre Autoescape ou e-location ou locationdevoiture.fr car on est sur que toutes les assurances indispensables sont incluses dans le devis ! Et même ainsi cela revient moins cher que sur le site direct du loueur (Alamo.com ou autres) Aux US et Canada toutes les locations de voiture sont en kilométrage illimité, avec boite auto et clim, quel que soit le modèle de voiture choisi ! Par contre, les frais d'abandon dans une autre ville sont variables selon le loueur : de zéro à plusieurs centaines de $$$ ! Pour Vancouver/Calgary, je ne sais, mais le courtier va te le dire très vite !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like