Mi-mars à mi-juin en stop au Canada: équipement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjours,

Je serais au Canada avec ma copine de mi-mars a mi-juin avec au programme la traversée d'est en ouest puis d'ouest en est en stop.Le trajet n'est pas vraiment définit on suivra le bon vouloir des gens, leur direction et compagnie mais l'idée est de traverser en gros de montreal a vancouvert (peut etre alaska highway) peut etre aussi vers wood buffalo np enfin bref l'idée est de passer trois mois au canada a découvrir ce pays par ses villes ses habitants et ses grands espaces.

La question est doit on s'équiper pour des "grands froids" (aïe! c'est relatif biensur!) si oui plutot en france ou la bas? Quelles temperatures pourons nous encore rencontrer et où? parce que je trouve les temperature moyennes pour les villes mais il fait generalement plus chaud en vile que dans le wild du moin en europe et je ne sais pas si ar exemple cela se verifie dans ces grands espaces inhabités. C'est a peu pres la question qui reviens dans tout les topics je crois mais bon, je préfere demander quand meme avant d'investir dans du matos.

J'ai deja eu des avis et j'en aurais encore dans les jours qui viennent sur ces questions mais ils sont souvents contraires.On m'a dit par exemple que pour les vetements de froid, au Canada seul les marqes canadiennes étaient moin cher puisque la tva equivaudrait a peu de chose pres a celle de la france et que donc blablabla ca ne change rien d'acheter ses vetements en france ou la bas si ce n'est la facilité de la langue.Bon ca c'est le discour vendeur en france; Apres il y a le discour des canadiens rentrés en france qui eux n'ont jamais froid donc bon...voila! enfin bref je ne sais pas trop et moi de mon avi j'acheterais des vetement vraiment chaud puisque de toute facon ca peut permetre apres de faire un hiver en russie ou je ne sais trop dans quel pays de pingouin🤪 mais apres si vous me dites que ca ne me servira vraiment a rien et qu'il fait 40° (ok j'exagere...) alors je ne partirais pas avec des vetements que je porterais dans mon sac et non sur moi

Merci d'avance et départ prévu dimanche 7 février et oui on fait 5 semaines au bresil avant et on ne repasse pas par la france entre les deux mais pour le bresil ne vous en faites pas j'ai deja mon equipement, un short un t-shirt et une pair de tong, ca va pas trop de questions a se poser😎.
on ne bâtit pas de la même manière outre atlantique.
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est sur que vous allez trouvé une différence de température entre le Brésil et la Canada; tu devrais trouver des bons vêtements d'hiver à un prix correct en fin de saison. Mais il existe des friperies qui vendent des vêtements d'occasion ou usagés (c'est l'expression mais souvent en bon état) ca devrait vous suffire pour le temps que vous allez les utiliser. En Mars, ici au Québec vous allez avoir des températures négatives et de la neige. Mais le Canada va d'un océan à l'autre soit plus de 5000 kms, il faut savoir dans quelle ville vous allez arriver.C'est très important.

Pour ce qui est du stop (du pouce ici) ce n'est pas trop pratiqué sauf avec des organismes officiels (Allostop à Montréal et à Québec) mais payant (peu cher) mais tu es presque sur d'avancer. Dans les autres provinces, je ne sais pas, en Ontario (c'est interdit)

Il faut savoir qu'au Canada, le gratuit n'existe pas beaucoup, tout est payant.

Bon voyage et @+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TH Thekk ·
Alors on arrive a Montreal le 15 mars et on repars de montreal le 15 juin.

Et quand tu dis que le stop est interdit et ontario c'est interdit comment parce qu'en italie par exemple c'est interdit sur les auto routes mais bon personne ne m'a jamais rien dit ou alors c'est interdit genre tu peux te faire enbarquer ou te prendre une amende?? Tu parles aussi du allostop c'est un genre de covoiturage dapres ce que j'ai compris.

mais tu es presque sur d'avancer

parce que sinon sans ca ca ne marche carrement pas ou alors c'est comme partout tu peux attendre 6heures ou 10 minutes suivant la chance que tu as?

merci c'est cool 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
Donc effectivement le 15 mars à Montréal, il gélera encore donc vêtements chauds.

Pour le stop l'organisme Allostop est une société commerciale qui organise la rencontre d'un conducteur avec voiture qui part d'un point A et qui va à un point X et qui propose de prendre des stoppeurs moyennant finance. Le stoppeur qui souhaite se rendre dans la même direction doit être sociétaire (payer une petite somme d'adhésion) puis payer au conducteur ne somme forfaitée pour la destination. www.allostop.com

Le pouce, c'est assez peu pratiqué au Québec mais ailleurs je ne sais pas.

@+
TH Thekk ·
http://voyageforum.com/voyage/faire_auto_stop_au_canada_D573865/

je viens de trouver cela!!!! Maintenant je ais et toi aussi yuhouuu c'est ben ce qu'il me semblait ca va etre de la folie youhouuuuu!!!!!

et ouai pour les vetements merci pour tes plans il y a des trucs que tu connais genre adresses et compagnie ? je pense qe j'acheterais dans cette semaine mon matos comme ca je me fais toutes les vacances des 10 hivers a venir dans les pays froids mais si jamais la bas il me manque quelquechose ca peut toujours dépaner.

ca va etre classe ces trois moi...

je me réjouis telement d'aller au canada que j'ai peur de zapper un peu le bresil....
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regardes sur www.google.com

Tu tapes friperies montréal et tu as toutes les adresses des friperies qui vendent des vêtements d'occasion. Tu devrais trouver de quoi t'habiller pour pas trop chers. Sinon, ce devrait la saison de soldes des fringues d'hiver en neuf. A voir selon ton budget.

Au Canada, les prix indiqués sont hors taxes, au québec il faut rajouter environ 13 %, je dis environ car il y a la taxe fédérale puis la taxe provinciale ce qui fait environ 13 %. Mais ca ne change pas vraiment le prix total.

Similar discussions

You might also like