Un mois au Yukon: campings les plus sauvages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous partons 1 mois un Yukon, nous partons le 31 mai prochain et nous revenons le 28 juin

Nous prenons l'avion jusqu'à Calgary et ensuite en campervan jusqu'au Yukon. J'aimerais avoir les meilleurs campings et endroit où nous devrions arrêter. C'est-à-dire les campings les plus sauvages et les moins chers. Bien sur si vous avez des endroits qui sont gratuis, nous aller prendre l'idée.

Merci à l'avance
isabelle
JE Jessica1973 ·
Nous sommes allés la-bas en 2001 aout/sept. Le mieux est de vous procurer le milepost 2008. Il va sortir le 31 mars, commandez le sur amazon.com. c'est la bible absolue, toutes les routes dont la klondike, la dempster et l'alaska highway y sont decrites km apres km et chaque camping y figure ! Ca doit couter 15 eur je pense, et 15 eur d'envoi donc pour 30 eur vous avez un bouquin genial et obligatoire je dirais meme !

http://www.themilepost.com/

Sinon nous repartons vers le 10 mai jusqu'a la fin juillet au Yukon. Soit on va louer une voiture, et camper, soit acheter un camper van ou un plus gros RV si cela est possible de l'assurer. Avez vous louer votre camping car ? Bonne journée
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

En Alaska et dans le Yukon, nous n'avons fait que du camping sauvage: c'était génial avec un bon feu de camp! Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FA Famillefilio Regular ·
Bonjour à vous,

Merci d'avoir répondu. est-ce qu'au Yukon, on peut stationner notre véhicule à tout endroit et y passer la nuit ?? La documentation parle des campings gouvernementaux. Est-ce bien ? ou très touristiques ??? Nous cherchons plutôt un voyage loin des touristes, voir seuls avec nos 4 enfants.

Nous ne voulons pas avoir beaucoup d'infrastucture et nous voulons vraiment profiter de la nature à son meilleure. et quelques fois à son pire ( nous en avons vu bien d'autres en plein air)

Merci

Isabelle
isabelle
GW Gwinchin Regular ·
Salut,

J'habite à Whitehorse. Pour des renseignements d'ordre touristique, n'hésitez pas à visiter le site suivant : www.tourismeyukon.ca Il y a un forum exclusivement sur le Yukon et une foule d'autres infos !

Le tourisme est fort au Yukon, surtout lors de la période estivale mais y'a toujours moyen de trouver des endroits plus isolés. Les véhicules récréatifs nous envahissent pour rouler toute l'Alaska Highway, c'est la gloire des babyboomers !

A+
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
OV Oviajar Regular ·
haha la gloire des baby boomers... moi je suis extrêmement intéressé à visiter le yukon..a quoi ressmblent les températures estivales? et si c est si facile de camper, c est safe??
GW Gwinchin Regular ·
Salut,

L'été on se promène en sandale, en short et en T-shirt & c'est la saison du soleil de minuit. Bon on s'entend que si tu fais de la randonnée dans les bois, il faudra être prudent avec les moustiques. Tu peux facilement camper, encore qu'il faut connaître les rudiments du "sans trace" http://www.aventure-ecotourisme.qc.ca/content/articlefiles/4-LNT_FR.pdf & s'assurer de ne pas attirer les ours et autres animaux sauvages.

A+
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like