Nécessité de réserver les ferries Vancouver - Ile de vancouver, hôtel et moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous!

dans un peu moins de deux semaines je serai à vancouver, pour 15 jours de voyage résumés ci-dessous.

vancouver-> Kelowna->Banff-> Jasper->Ile de vancouver ->vancouver

J'ai prévu dans mon circuit chargé qq jours sur l'île de vancouver.

Faut-il réserver la traversée en ferry à l'avance (en clair maintenant) ou simplement la veille ou l'avant-veille, voire sans réserver

Je prévois un mix motel, hotels, b&b, AJ?, et campings selon ce que je trouverai.

Y a-t-il bcp de moustiques et mouches comme à l'est (Qc) à cette période?

A bientôt et merci de vos réponse.

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
CA Canalouyp ·
Pas de résa. néscessaire. Les ferrys se suivent à la queu leu leu et ils embarquent beaucoup de monde. Moustiques et compagnie no problem important. Touristes à la pelle à cette saison. C'est loin mais alors très loin d'être la jungle.
Votre ami du Canada
OL Olivierdeval Regular ·
Malgré tes propos un peu laconiques, dis m'en plus :

touristes à la pelle.... bon passons sur l'expression pas super pour moi touriste... 😛 Je peux toutefois comprendre, je vis dans dans une station de ski...😉

Je pense qu'en juin c'est quand même pas le plus fort de la haute saison ou bien c'est à fond en juin, juillet et aout?

Et pour les mouches et moustiques : faut-il des lotions comme au Qc, ou leur présence est anecdoctique?
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
AL Allegro Veteran ·
Regarde ici:

www.bcferries.com

J'ai pris le ferry de Horseshoe Bay à Nanaimo sans reservation. Mais quand même se presenter assez tôt.
MI Mida Veteran ·
Touriste à la pelle! Aucun problème vu la taille des parcs et des endroits pour se balader. Tu verras du monde mais tu pourras facilement t'isoler aussi bien à Jasper qu'à Banff si l'envie te prend. Ne t'inquiètes pas, on ne fait pas des promenades, ni des randonnées à la queue leu leu😉 Bien sur dans les villes il y a un peu plus de monde mais rien de genant. Et un merveilleux voyage en perspective🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CA Canalouyp ·
Quand je parles de "touristes à la pelle" c'est bien entendu par rapport aux: Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut qui sont les dernières frontières que l'on peut découvrir au Canada. Je suis toujours étonné des immenses possibiltés de ces regions ignorées par rapport aux grands classiques. Les rocheuses et la région de Vancouver ont bien entendu de fameux atouts mais quand je vois les cortèges de car à touristes (Il y en a beaucoup) et les destructions du tourisme de masse, cela me rends malade. Je me déplace dans ces régions depuis plus de 40 ans et c'est en tant que témoin visuel de ces dégratations que je réagis. Le Canada a un potentiel de découverte immense et tout est réduit aux rocheuses, au lac StJean, aux chutes de Niagara et à la poutine (j'oublie le sirop d'érable et les uniformes de la police montée).
Votre ami du Canada
DE DeCléricy Veteran ·
Effectivement les agences de voyage vendent un Canada ‘’stéréotypé’’ au tourisme de masse. Mais force est d’admettre qu’il n’est pas évident pour celles et ceux qui veulent sortir des sentiers battus ou des grands classiques de le faire quand ils ne disposent que de 15 jours voire 3 semaines. Le Canada compte 6 des 24 fuseaux horaires de la planète. Il y a 4 heures 30 de décalage entre St Jean (province de Terre Neuve) et Vancouver (Colombie Britanique), ou plus de 7 500 kilomètres par la route.

Dans ces conditions il faut que le voyageur ou le touriste fasse des choix, i.e. les provinces Atlantique, le Québec, l’Ontario ou l’Ouest montagneux (l’Alberta, la Colombie Britanique, le Yukon), c’est à dire s’en tenir à une région donnée. À moins bien sur de disposer amplement de temps ou d’avoir un budget-avion illimité; par la route Montréal-Vancouver c’est quand même 4 850 kilomètres et Vancouver- Whitehorse (au Yukon) 2 450!

Je crois qu’il est judicieux de prévenir sur ce Forum les gens qui en seront à leur premier séjour au Canada. Inutile de leur faire miroiter toute les beautés géographiques de ce pays immense en leur proposant un forfait de 2 ou 3 semaines qui engloberait ne serait-ce que les incontournables.

Quand à la poutine j’ose croire qu’il ne s’agit pas d’un argument de vente pour celles et ceux qui choisiront le Québec.... Quoiqu’une police montée en uniforme bouffant du sirop d’érable alors que son cheval machouille une poutine à l’avoine, c’est déjà un peu le Canada d’un océan à l’autre!!!😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CL Clio Regular ·
Salut !

Pour faire Vancouver/Nanaimo (île de Vancouver), j'ai acheté un billet de bus avec Greyhound, au Terminus d'autobus, qui incluait le coût du ferry ; c'est autour de 25 dollars et on n'a pas besoin de réserver. Ça a l'avantage de te ramener au Centre-ville. Mais peut-être que t'es en auto ...

Au cas où ça t'intéresserait, l'auberge de jeunesse de Tofino, à l'ouest de l'île, est vraiment, mais vraiment superbe ! comme le site en général, en fait.

Passe du bon temps dans l'ouest 🙂

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
OL Olivierdeval Regular ·
Merci Marie!

Je serai en voiture, mais Tofino fait partie de mon voyage d'après mes prévisions.

Je ne te cache pas que je suis de plus en plus impatient de mon voyage!

A bientôt

Olivier
GZ GZA ·
salut

je trouve interressant de lire vos messages parce que je me trouve presentement a victoria sur lile de vancouver et je quitte dans deux jours pour aller a courtenay pour deux mois...

comme vous savez, victoria est la capitale de la colombie britannique donc il est evident quil y a enormement de touristes.mais comme on l a deja mentionne...si tu vas un peu a lexterieur de la ville...cest assez grand!!! il y a aussi des gens locaux!!!

mais les paysages sont fantastiques!!!!vraiment!la mer...la vegetation...

victoria ressemble beaucoup a kelowna mais moins montagneux...

voila, jespere avoir apporte qqchose!!!
La vie est un jeu, AMUSEZ-VOUS!

Similar discussions

You might also like