Territoires du Nord-Ouest du Canada ou région du Yukon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

je pars en mai au Canada, retrouver un correspondant à Kelowna en BC, nous allons visiter sa région, qui est l'une des plus belles du Canada mais après il me demande si je voudrais autre chose au en dehors de sa région. Jaimerais visiter des territoires unpeu plus au Nord comme les territoires du Nord Ouest ou le Yukon, mais peut-être que je ne réalise pas la distance, mais en tout cas je voudrais connaitre les choses à découvrir ds ces contrées si sauvages et isolés...

merci pour votre aide 😉

ciao
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
DE DeCléricy Veteran ·
Si tu es amateur de routes encastrées parmi les paysages de montagnes je te recommande le Yukon d’avantage que les Territoires du Nord-ouest, beaucoup plus plat. La vaste majorité des Territoires n’excède pas 1 500 mètres, avec un maximum de 3 000 mètres près de la frontière ave le Yukon. De Kelowna à Whitehorse, capitale du Yukon, tu vas traverser du sud vers le nord toute la province de Colombie Britannique, de quoi t’enivrer de géographie époustouflante.

Communique en MP avec le membre québécois adrem. Il est à Whitehorse et travaille pour une association franco-yukonaise.

Pour t’aider à faire des choix voici le site officiel de l’Atlas du Canada, division de cartographie, de Ressources naturels Canada. http://atlas.gc.ca/site/francais/index.html

Bonne route.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AD Adrem Regular ·
C`est drole, j`ai comme les oreilles qui bourdonnent.
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
HA Hammet58 Regular ·
merci beaucoup pour ton coup de pouce, en effet cet atlas a l'air bien pratique. Donc plutot le Yukon si je te suis, combien de km environ de Kelowna ?

a bientot
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Si tu veux faire quelque chose d'un peu exceptionnel, que tu aimes la nature sauvage, je te conseille de descendre le Yukon en canoë entre Whitehorse et Dawson City. C'est vraiment exceptionnel.

On l' afait il y a deux ans (et on a recommencé cette année, plus au nord du Yukon), c'est vraiment une expérience innoubliable. Si tu veux t'en avoir un aperçu, notre site http://amvdd.club.fr (photos et carnet de voyage)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
HA Hammet58 Regular ·
votre site est superbe, vraiment !! ça à l'air génial... le seul pépin pour moi c'est que je pars pour seulement un mois à kelowna en BC et je ne pourrais pas consacrer 15jours à faire cette superbe traversée de rivière . tant pispourmoi je reviendrais...! merci en tout cas pour le tuyau !!

a +

Similar discussions

You might also like