Vancouver en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous, Je pars Mi Juillet pour Vancouver si des personnes partent vers cette période n'hésitez pas, on peut échanger sur tous sujets sachant que je vais commencer à chercher coloc et logement donc... A bientot

John
Jonathan
JO Joshyjosh ·
Je voulais aller à vancouver avant (climat doux) mais apres m'etre renseigné j'ai changé d'avi : il pleut souvent et les canadiens l'appelle "the most boring city" traduisez par la ville la plus ennuyeuse donc j'ai changé d'avis et vise toronto
ST Stapelia ·
Je suis allée 2 jours à Vancouver en juin 2003. J'ai trouvé la ville très agréable, à 2 pas des montagnes comme de la mer. J'ai logé à l'Accent Inn Vancouver/Burnaby, 3777 Henning Drive, juste en face des studios de TV et cinéma. C'était un peu cher. 1er jour (ciel gris mais pas de pluie) : j'ai parcouru la vieille ville (Gastown) : boutiques, bars, horloge à vapeur et statue de Gassy Jack, le fondateur de la ville ; puis la ville moderne -bof- et enfin, la ville chinoise : restos, boutiques et un très joli jardin : le Sun Yat Sen Garden où on tournait un film de karaté. Le 2ème jour (plein soleil) : le parc Stanley où tous les Vancouverois font du sport le matin (totems, aquarium avec de chouettes belougas et plein d'autres petites et grosses bestioles), puis un peu à l'extérieur de la ville, le musée d'Anthropologie (on y apprend tout sur les civilisations des tribus indiennes de l'Ouest du Canada) et le pont suspendu de Capilano, (140m de long à 70m au dessus du torrent - ça balance drôlement !) Le 3ème jour, départ pour l'île de Vancouver en ferry et ensuite, le grand circuit dans les Rocheuses. J'espère que tu apprécieras ton séjour là-bas, Mich.
Michelle
SA Samisa2912 Regular ·
Bonjour :

Vancouver : The most boring city, dixit les Canadiens, peux tu me dire ou tu as lu cela 🙂 cela me parait tres etrange, je n y suis jamais alle mais cela doit etre une ville magnifique, et vraiment pas plate du tout !!!

Si tu veux de la ville chiante a mourrir va a Ottawa, Calgary etc.... la Oui

Montreal / Vancouver / Toronto : perso Bien.

Vancouver VS Toronto : pas du tout la meme vie, la meme ville, environnement, tout depend de ce que tu recherches. The winner is : Vancouver.

🙂
MA Marc008 Regular ·
Si Vancouver est ennuyeuse c'est alors le cas de 95% des villes dans le monde. J'y suis allé quelques jours en Aout 2005 est j'ai trouvé une ville tres jeune et dynamique au milieu d'un ecrin de nature. Le seul point negatif est l'architecture un peu trop building defraichit a mon gout.
JO Jonathanmath ·
merci pour ces quelques commentaires, n'hésitez pas à en déposez d'autres par rapport à mon message d'origine.

A bientot

Jonathan
Jonathan
HE HeyLau Regular ·
pour la coloc va faire un tour sur www.craigslist.org, c'est la référence pour trouver facilement et c'est gratuit bien sûr.

Pour le temps bah si c'est comme le nord des US, attends toi à de la pluie toute l'année. Perso moi je suis contente de voir les premiers rayons de soleil depuis septembre, et je suis en Oregon.
BP Bphoto Regular ·
Entre mai et septembre, il pleut moins à Vancouver qu'à Montréal. Presque trois fois moins en juillet et août.
MI Milouee ·
Serons sur Vancouver fin juillet, partant de Calgary (venant de France) pour traverser les Rockies de Calgary à Vancouver, y serons vers le 27/07, infos à partager ok, suis à la recherche infos hotels sur Vancouver. A plus !
Titou
JO Jonathanmath ·
malheureusement je ne pourrais pas bcp t'aider pour des recherches d'hotels sachant que je recherche un logement avec des coloc!!!, de ton coté je te conseil de chercher dans les sites de voyages ou auprès de loffice du tourisme ou via le routard ou le petit futé qui t'apporteront toutes les réponses que tu as besoin sur les hotels de Vancouver.
Jonathan
MI Milouee ·
Merci pour ta réponse, suis déjà "sur" les adresses de guide, office tourisme etc...c'est pas donné ...Bonne chance à toi dans tes recherches.
Titou

Similar discussions

You might also like