Visiter le Canada à pieds ou en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
que pensez vous de visiter le canada a pieds ou en stop?

je suis retraité et ce pays me fascine. Si vous l'avez déja fait donnez moi votre avis et vos idées. Merci
NA Nanouzb ·
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis partie durant 3 mois au Canada ( 12 AOut --> 2 NOvembre) dans une famille d'accueil dans le but d'apprendre l'anglais. J'ai été A montreal, Ottawa, Toronto et de nombreux autres endroits. Ce pays est très beau en effet mais je vous conseil de le faire ens top car les distances entre les villes sont énormes ! L'avantage est qu'il y a beaucoup de camping partout ... Si vous desirez de plus amples informations concernant la culture, les canadiens, la nourriture le rhytme de vie .. n'hesitez pas à m'envoyer un mail, je vous y repondrais.

😉
Nina
NA Navarro78 ·
Salut,

A priori, c'est une sacrée bonne idée. J'ai traversée le pays en '96 en empruntant pas mal de transports et ayant grandie au québec, j'ai eu ma dose de stop ... profitez de ce grand pays sécuritaire, vous irez lentement, mais sûrement !
ce n'est pas tant la destination qui importe que le chemin pour y parvenir ...
JI JimLiz Regular ·
L'autostop n'est plus un moyen de transport très à la mode au Canada. Si vous êtes très Zen et que ça ne vous embête pas d'attendre plusieurs heures avant que quelqu'un vous fasse monter, alors allez-y. Vous pourriez avoir de la chance à la campagne mais plus vous approcherez des grandes villes et plus ça sera difficile. Je vous suggère le co-voiturage comme moyen de transport. Allo-stop est une entreprise qui organise du covoiturage entre différentes villes du Québec et va jusqu'à Toronto. Plus économique que de prendre le bus et en plus ça vous donne l'occasion de faire connaissance avec des gens de la place. Je vous invite à aller faire un tour sur le site: http://www.allostop.com Bon séjour parmi nous! Jim
VI Viennois ·
Merci de ton avis, en combien de temps tu l'as fait le tour?

Merci de ta réponse et bonne journée. Régis
VI Viennois ·
J'ai pris bonne note de ton adresse et de ton avis. Personnellement j'ai le temps devant moi et pour le stop j'ai de bonnes jambes. Ton pays doit être une pure merveille et les habitants avec. Amitiés Régis
LO Louloulune Regular ·
Même en région, le stop ou l'auto-stop n'est pas très à la mode ! Il y a quelques années, j'embarquais parfois des auto-stoppeurs mais plus maintenant. Par contre, certaines radios annoncent souvent des offres de co-voiturage à des dates et pour des endroits pré-déterminés. Mais il y aussi le transport en autobus à un prix très abordable. Il y a d'autres moyens comme le train mais pas dans notre région cependant (Côte-Nord). Oubliez la marche à pied mais pensez peut-être au vélo si vous voulez une solution économique, sauf dans certaines régions très montagneuses... (Charlevoix, assez difficile !).
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
VI Viennois ·
Merci de ton conseil. Le covoiturage a l'air d'être très a la mode chez vous, et c'est vrai que c'est un bon moyen pour faire connaissance avec les gens du pays. Le car aussi me parait très bien, mais je pensais a la marche a pied, car, ayant du temps devant moi, c'était un bon moyen de m'imprégnier du pays et de la beauté de vos paysages; Une fois sur place j'aviserai. Maéis merci beaucoup de ton avis Au plaisir Régis
PB Pbenoit ·
Salut

J'ai 20 ans je suis canadien et j'ai fait un voyage de ce type 2 fois au paravents!!! traverser le canada et le visiter est un expérience extraordinaire particulierement pour les amateurs de plein air, randonné, etc...

Le pouce marche pas si mal mais c'est plutot irrégulier. Le covoiturage est une bonne solution quand on on sais par example qu'il y a 3000-4000km a franchir entre le quebec et les rocheuse canadienne (3 jours)

Personellement, je refais un voyage de ce type cette année une fois de plus et je part de Montréal avec ma nissan vers l'ouest canadien. Objectif, visiter l'arrière pays à travers du camping, des randonnées etc tout l'été.

Je suis a la recherche de passager pour effectuer le voyage Montréal - Calgary (La porte d'entrée des rocheuse canadienne) et partager les frais de gasoline. Je peut vous deposer quelque part en chemin.

Un fois dans les rocheuse, j'ai l'intention de partir de mon coté visiter le sud, les parc nationaux, monter vers le nord plus sauvage et moin fréquenté, visiter la cote, etc..

Donc, si vous chercher un lift pour l'ouest canadien en mai, c'est votre chance,

Contactez moi en privé sur mon mail pbenoit@gmail.com ou encore sur ma pagette a Montréal au 514 338 0062.. si vous voulez plus de details et des conseil sur les voyages de ce type au canada !!

Philippe Benoit

Similar discussions

You might also like