Vos impressions sur deux voyages en Amérique du Nord (Canada - États-Unis) en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour tout le monde je suis sur le point d'organiser mon premier voyage "libre" en amerique du nord j'aimerais avoir vos impressions sur les deux voyages suivants!! si certains d'entres vous ont déja réalisez ceux-ci est ce qu'ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent!! j'ai choisis ces deux la pour les grands espaces, la nature !! j'attends vos réponses merci

le premier "le passage interieur" 14 jours/ 13 nuits 2100 km

jour 1 : arrivé à vancouver prise en charge de la voiture à l'aeroport

jour 2 : visite de vancouver " pont suspendu de capilano

jour 3 : traverséé des iles du détroit de georgie jusqu'a victoria

jour 4 : remontée de la côte es de l'ile arréts a duncan ttems et cheimanus (fresque murale)

jour 5 : port alberni - courtenay plonger dans la fôret de cedre geant du parc de cathedral grove

jour 6 : courtenay- port hardy, visite du parc naturel strathcona et remontée vers la pointe nord de l'ile avec un arrét au petit port de peche de telegraph cove

jour 7 : port hardy - prince rupert, croisiere d'une journée à travers les fjords cascades et villages isolés

jour 8 : prince rupert - smithers, longez la riviere skeena et franchissez la chaine cotiere arréts aux villages amerindiens de hazelton et kitwanga

jour 9 : smithers- prince george, fort st james, reconstitution d'un ancien poste de la bair d'hudson

jour 10 : prince george jasper : traversez le col yellowhead pour atteindre le parc de japser

jour 11 : jasper, journée consacré à la visite du parc croisiere sur le lac maligne

jour 12 : jasper lake louise : la route le long de icefields parkway

jour 13 : lake louise - banff : visite du parc, les chutes de la riviere bow

jour 14 : canmore - calgary, visite rapide de calgary restitution de la voiture

le second " les grands espaces du nord ouest" 16 jours/ 14 nuits 4083 km

jour 1 : seattle restitution de la voiture diner libre

jour 2 : seattle vancouver, petit tour de seattle avant de continuer vers le mont rainier "41 glaciers, 34 chutes d'eaux, 60 lacs et forêtsde coniferes, déjeuner et poursuite vers la colombie britanniqe, diner a vancouver dans le quartier de chinatown

jour 3 : vancouver - victoria, tour de ville de vancouver, continuation vers victoria

jour 4 : victoria - whistler, visite des jardins butchart déjeuner sur le site avant nanaimo! roue panoramique sea to sky highway pour rejoindre whistler

jour 5 : début de matinée libre à wistler avant de continuer vers cache creek et lilloett déjeuner et poursuite vers le ranch

jour 6 : 108 mile ranch - jasper, temps libre et poursuite vers le parc provincial de wells gray " chute helckmen (135 m de haut) déjeuner dans un ranch situé dans le parc avant l'arrét au mont robson (3953 m)

jour 7 : jasper nat park, journée dédiée à la visite de jasper croisiere sur le lac maligne

jour 8 : jasper lake louise, chutes sunwapta et athabasca, promenade sur le glacier en snow coach puis continuation arrét photo au glacier bow et au lac peyto

jour 9 : lake louise - calgary, lac louise et lac morraine avant banff poursuite vers calagary

jour 10 : calgary- glacier nat park, départ vers le sud en empruntant la cowboy highway qui longe les rocheuses. traversée de la frontiere americaine arrivée à nat park dans le montana

jour 11 : glacier national park - missoula, traversée du parc via la route panoramique going to the sun road arrivée à missoula

jour 12 : missoula west yellowstone : visite de yellowstone dans l'état du wyoming geyser old faithful, le grand canyon les sources d'eaux chaudes et les hautes cascades! et la reserve animaliers (bisons wapitis ....)

jour 13 : yellowstone - jackson, retour au parc de yellowstone pour paufiner la visite, descente vers le parc du grand teton arrét à chapel of the transfiguration et promenade au jenny lake!! diner western a jackson petite ville typique du far west

jour 14 : jackson- salt lake city, direction le sud de l'utah pour rejoindre le grand lac salé, le plus grand lac interieur des USA, déjeuner en route et visite de salt lake city

jour 15 : salt lake city- france matinée libre transfert à l'aéroport pour le vol retour

jour 16 : arrivée dans la matinée!!

voila j'aimerais que vous me donniers si possible les points forst et faibles de ces deux voyages merci à tous

bonne soiréé
LI LiseDenise Globetrotter ·
traversée des iles du détroit de georgie jusqu'a victoria

J'espère que vous n'avez pas l'intention d'arrêter sur chaque île car vous allez trouver les traversiers chers!😛

port alberni - courtenay plonger dans la fôret de cèdres geants du parc de cathedral grove

Arrêtez-vous à Coombs, amusant de voir les chèvres sur le toit du restaurant et il y a plusieurs artisans qui exposent leurs produits.

jasper lake louise : la route le long de icefields parkway

près du Lac Louise, n'oubliez pas le Lac Moraine, encore plus beau selon moi.

diner a vancouver dans le quartier de chinatown

Pourquoi ne pas plutôt aller vers Granville Island, bons restos, jolies boutiques, une p'tit tour de bateau pour visiter Vancouver sur l'eau.http://www.granvilleisland.com/fr

début de matinée libre à whistler avant de continuer vers cache creek et lilloett déjeuner et poursuite vers le ranch

Ayez de bons freins, ça monte!!! Un plein de gazoline également car il n'y a rien sur la route que de superbes paysages.

Dans votre deuxième itinéraire, attention, vous prenez la voiture au Canada et la remettrez aux USA, vérifiez les frais.

AQ Aquilegia Globetrotter ·
1er: c'est dommage d'aller a Port Alberni sans continuer jusqu'a Pacific Rim NP et Tofino.

2eme: jours 2 & 3: difficile d'aller dans une journee de Seattle a Mont Rainier NP et puis a Vancouver. Il serait mieux de prendre le ferry de Seattle a Victoria, ou bien, visiter Olympic NP et puis prendre le ferry de Port Angeles a Victoria. Apres vous pouvez retourner au continent pour visiter Vancouver.

jour 11, 12, 13: trop court a Glacier NP. Beaucoup trop court a Yellowstone NP & Grand Teton NP. Tout le trajet est trop speed.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Vu les descriptifs, ce sont, il me semble, des parcours établis par des tours opérateurs. Ils sont tous les deux très, très speed, beaucoup trop de parcs pour 15 jours et la plupart sont juste survolés, alors qu'ils mériteraient plusieurs jours pour en profiter.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DE Desman Veteran ·
1er: c'est dommage d'aller a Port Alberni sans continuer jusqu'a Pacific Rim NP et Tofino.

+1

Sinon ca m'a tout l'air d'être un parcours de tour opérateur? Personnellement je pense qu'il est impossible de vrsiment visiter des parcs comme Jasper, Banff ou Yellowstone en seulement 1 journée... Aller à l'autre bout du monde pour faire la course pendant 15 jours, c'est vraiment dommage... Le principal écueil dans un tel voyage amha est de trop vouloir en faire. Car du coup on n'a vraiment le temps de rien voir... Il faut faire des choix! Difficile au début, mais une fois sur place cela s'avérera judicieux. En plus vu les distances énormes entre les parcs... Amha le premier choix c'est: Canada ou Etats-Unis? Le perdant sera l'occasion d'un autre voyage ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
FA FamilleUS Veteran ·
Ci joint la source : http://www.voyamar-vacances.com/nos-destinations/etats-unis/195647-circuit-etats-unis-rocheuses-canadiennes-et-americaines-16j.htm

4000 Km en 13 jours sur place, je vous laisse lire le descriptif du 12ème Jour : Missoula / Yellowstone / West Yellowstone (527 km) :

Découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut - être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Découverte de ce parc (le plus ancien des États-Unis) surnommé le pays de la pierre jaune, où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans, vous découvrirez les magnifiques bassins, geysers, sources d'eaux chaudes, cascades comme "Yellowstone Falls" dans le Grand Canyon du Yellowstone. Déjeuner sur place. Poursuite. Dîner ) et nuit sur place à West Yellwstone.

En gros, le OF montrant le bout de son nez toutes les 90 minutes, quand on ecrit que vous y assisterez "peut-etre", ca veut dire au mieux 45 mn sur place. Sans commentaire !
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
JU Jub2 ·
oui ce sont des voyages d'opérateurs que je voulais réalier en libre!! c'est vrai que c'est court pour beaucoup de kilométres

je vaisnc je pense suivre vos instructions et pa sur un voyage plus court

mais our en prendre plein les yeux vous me cnseiller plûtot l'ouest americain, ou bien l'ouest canadien pour 15 jours

merci
La Colombie Brittanique et les Rocheuses Canadiennes sont jolies, mais a mon avis, les paysages et les parcs nationaux americains sont plus spectaculaires. Le Canada n'a rien comme Yellowstone, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Redwood NP, et les sequoias de Yosemite/Sequoia/Kings Canyon.
FA FamilleUS Veteran ·
Faites la boucle classique : Las Vegas, GC, Page, MV, Mesa verde, Canyonland, Arches, Capitol, Bryce et Zion... C'est l'ideal pour un premier sejour. Sinon, on peut aussi arriver via Phoenix Tucson et repartir sur LV en 15 jours...
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
JU Jub2 ·
en fait ce que je veux c'est un voyage au coeur de la nature et éviter les grandes villes
Si tu preferes les paysages de montagnes, volcans, lacs, et forets au lieu du desert, tu peux atterrir a San Francisco et decoller de Seattle. Avec ce trajet, tu peux visiter la cote nord de Californie, Redwood NP, Crater Lake NP, la cote d'Oregon, Olympic NP, Mt. St. Helens, et Mt. Rainier NP.

Ou bien un aller-retour de Seattle avec visites a Olympic NP, Mt. St. Helens, Mt. Rainier NP, Yellowstone NP, et Glacier NP.
Tut, tut, tut, Aqui, laisse-le aller vers les Rocheuses Canadiennes, c'est super beau et très nature 😛
desolé, but the truth hurts!🙂

Je ne dispute pas du tout que c'est super beau. Glacier NP, Grand Teton NP, et Rocky Mountain NP sont super beaux aussi. (a mon avis Glacier NP est super-duper beau!). Mais tous ces paysages canadiens et americains ne sont pas si differents que des paysages splendides qu'on peut trouver en Europe. Par contre, Yellowstone, Olympic, Redwood, Crater Lake, Grand Canyon, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, sont vraiment des choses qu'on ne trouve pas ailleurs. Par contre, Yosemite est comme les Ardennes, il semble.😏

Je crois que t'as dit que tu ne connais que San Francisco dans l'ouest des USA? Si c'est le cas, il faut corriger ca! 🙂
Oh que non! Bien que je ne doute pas que ces grand parcs américains soient de toute beauté (et plusieurs VFistes et leur carnets de route ont ajouté plusieurs photos pour le prouver), je ne pourrais les visiter, mes hanches malheureusement ne me permettraient pas un tel périple....il aurait fallu que j'y sois allée il y a au moins 30 ans pour apprécier comme elles doivent l'être ces merveilles de la nature.
DE Desman Veteran ·
La Colombie Brittanique et les Rocheuses Canadiennes sont jolies, mais a mon avis, les paysages et les parcs nationaux americains sont plus spectaculaires. Le Canada n'a rien comme Yellowstone, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Redwood NP, et les sequoias de Yosemite/Sequoia/Kings Canyon.

Certes. Mais dans ce cas on peut dire que les EU n'ont rien comme Moraine Lake, Peyto Lake, le Mont Robson + Berg Lake ou même Vancouver 😉

Ça dépend des goûts de chacun l'ouest américain (à part la cote ouest: oregon, etc) c'est plus des paysages désertiques, les Rocheuses Canadiennes c'est plus des lacs entourés de glaciers et de forêts immenses. Ça dépend aussi de la saison où est prévu le voyage: pour faire Zion et compagnie en août vaut mieux aimer la canicule; faire les Rocheuses canadiennes début juin ou en septembre, faut pas avoir peur de marcher dans la neige ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like