Voyage à pied dans l'Est Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Nous sommes quelques jeunes de 18 ans, et nous avons comme projet de partir 3semaines, 1 mois au Canada pendant l'été, en partant d'une ville A pour arriver à une ville B! Nous pensons nous déplacer en faisait du camping sauvage. Nous voudrions avoir l'avis des personnes qui l'ont déjà fait sur: - Le budget pour un tel voyage? (le plus serré possible ;) ) - Les trajets les plus sympa où il est possible de faire du camping sauvage. - Le matériel nécessaire - Et puis quelques recommandations de sécurité

Voilà, voilà. En vous remerciant. :) PACES
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a des sentiers en Sstrie : http://www.lessentiersdelestrie.qc.ca/descriptions/ entre certains villages mais c'est pas comme les sentiers de G.R. . Dans Charlevois il y en a un aussi mais faut louer des chalets, pas de camping. Bon voyage
Etrefal
TR Travaway Globetrotter ·
Tu dois aussi pouvoir trouver des sentiers le long du Fjord Saguenay, entre Chicoutimi et Tadoussac par expl. ; sinon il peut aussi se decendre en Kayak par voie d'eau; C'est un très bel endroit, où l'on peut aussi croiser parfois, des phoques, Belougas et quelques Baleines à Tadoussac... Le Camping sauvage y est possible ...mais pour avoir les cartes et connaître les conditions il faudra que tu t'approches de l'Office du Tourisme de Chicoutimi ou de Tadoussac. Côté sécurité il faudra faire attention aux ours, qui aiment très fort l'odeur de la nourriture, disons qu'il faudra éviter qu'ils s'invitent au petit dejeuner... et éviter à tout prix les maman avec des banbinis parce que là c'est le carnage assuré. Faire du feu au Canada   ne pose pas trop de bplèmes à moins que ce ne soit interdit sur certains territoires mais dans ce cas un logo l'indique. Côté budget:1300€ devrait assez bien convenir hors tarif du vol, ça pourrait aussi se faire avec 1000€ à condition de ne pas avoir d'equipement à acheter, mais là tu risques plut^t  de te frustrer. Materiel: de bonnes chaussures, une tente legere, duvet, sac à dos contenant mais leger, vêtements respirants et à séchage rapide, Deet contre les bestioles (elles peuvent être terribles) (et) filet de visage pour ceux qui ne supportent pas, crême solaire, lunettes, eau!(une poche peut être pratique...)nourriture etc... Si tu dois acheter du matériel, fais le plutôt à Montreal (les tarifs et le change seront plus avantageux )

Pour aller à Chicoutimi de Montreal, prendre un bus à la gare routière (M° Beri Uquam )
MA Maxomax ·
Si le but de votre voyage est de faire du camping sauvage entre deux «grosses villes» c'est plutôt impossible. Si tu veux faire du camping, tu peux te rendre dans les parcs nationaux pour y camper. Les routes entre les villes, tu peux y camper si tu y veux, mais la seule chose sauvage que tu auras à tes côtés est une autoroute. Si le but de ton voyage est de «tripper» et de visiter les villes, je te suggère de plutôt te déplacer en auto-stop, autobus, train et de faire l'ensemble du Canada et de vous arrêter dans les grandes villes(Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Vancouver). Si vous rechercher ABSOLUMENT le camping sauvage et la randonner en nature, je te suggère l'ouest Canadien ou l'est Américain plutôt que le Québec. Si tu fait le canada «sur le pouce», il y a une autoroute principale qui relie toutes les villes que je t'ai énuméré et il est facile d'y faire de l'autostop l'été car plusieurs font le trajet que je t'ai énuméré. Entre Calgary et Vancouver les rocheuses sont là et si tu recherche le milieu sauvage, je te conseil cet endroit.

Similar discussions

You might also like