Voyage de trois mois au Canada: achat d'un véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis en train de programmer un trip de trois mois en Juin Juillet et Aout 2011 pour parcourir une grosse partie du Canada en partant de Vancouver jusqu'à l'Est du pays. Mon principale problème est le déplacement. Etant donné que je compte beaucoup bouger, il me faudra mon propre moyen de locomotion pour être totalement indépendant et libre. La location de voiture pour une durée de 3 mois, c'est impensable. Je pense donc à acheter un véhicule. Je me pose la question s'il vaut mieux acheter un van camper pour faire du camping (sauvage quand çà sera possible) ou d'acheter une voiture et de dormir en auberge de jeunesse.

Dans les deux cas, voiture ou van, n'est-ce pas un peu tendu d'acheter pour une durée aussi courte que 3 mois sachant que je devrais prendre du temps pour acheter le véhicule, pour faire les démarches administratives et pour le revendre.

Je suis preneur de vos conseils ;)

Enjoy
FL Flo5959 ·
Après quelques recherches, j'ai pu lire que visiblement, il est impossible de souscrire à une assurance au Canada en étant non-résident. Donc, pas d'achat de voiture si pas d'assurance. Grrr Vous confirmez cette information ??

Enjoy 😏
ME Memphre Globetrotter ·
Après quelques recherches, j'ai pu lire que visiblement, il est impossible de souscrire à une assurance au Canada en étant non-résident. Donc, pas d'achat de voiture si pas d'assurance. Grrr Vous confirmez cette information ??

Enjoy 😏

Non! En tous cas, pas pour le Québec....
On met longtemps à devenir jeune...
FL Flo5959 ·
Finalement, çà ne me parait pas être la bonne solution. Trop compliqué et une grosse perte de temps. Le mieux reste peut etre de louer une voiture pour une partie du séjour, et de faire le reste en avion avec des vols intérieurs et des bus
BI Birgit01 ·
salut, je reviens d'un road trip de 10000kms au canada en van, le plus compliqué c'est pas l'achat et les papiers, parcqu'ici achat-immatriculation assurance ca m'a pris 2jours(et oui ici c'est pas la France)😉 par contre il est tres compliqué de revendre un véhicule acheté dans une province et le revendre dans une autre. Moi je le savais pas et ca m'a mis dans la miséré. Il faut le passer a l'equivalent du controle téchnique. Donc étre sur qu'il passe donc sur de ton achat et ca c'est pas évidant. Bon si tu a un budget de 2500 3000 dollars tu peu trouver un van au quebec et ici l'assurance est moin cher (moi j'ai payer 350doll pour l'année pour un ford de 79. chez belair assurance) et il sont obligé de t'assurer, c'est la loi. Tu a deux possibilité: acheter un van en BC meilleur etat souvant moin cher, mais les plaques(environ 500) et l'assurance(650) sont plus cher. la tu a plus de chance qu'il passe le check car au quebec donc tu peu le revendre et c'est le bonheur. OU acheter un van au quebec, souvant rouillé mais assurance moi cher(350) et plaque moin cher(250) mais ne pensse pas pouvoir le revendre en BC (si 200doll dans une casse). Enfin pour moi si t'est la pour 3mois je pense qu'il vaut mieu acheter que louer dans le pire des cas tu perd de l'argent mais en achetant tu peu toujours esperer revendre(difficile mais pas impossible. Moi je reviens ici en mai faire la gaspesie et la route66 mais je vais acheter une voiture a 800doll et la finir sur la route en ésperant qu'elle feras les 10000borne. A oui un truc pas mal pour environ 150doll tu a une assurance depannage et remorquage d'urgence chez CAA Quebec ca peu etre utile. J'espère que je t'ai un peu aidé, pour les prix c'est a titre indicatif, depant de ton age du véhicule... en tout cas vu les paysage meme si tu perd de l'argent ca vaut vraiment le coup bon trip🙂😉🙂 Stef
MA Maicob Regular ·
salut j ai deja pas mal voyage au canada et meme de vancouvert a inuvik et je peux affirmer que les bus , plutôt des autocars circulent. il y a aussi le train. j avais rencontre 1 couple belge, venu avec leur propre vehicule(camping car mitschubischi ) avec 1 roulier et 2 .dames belges rencontrees en ( alaska et a vancouvert )avec 1 land rover immatricule en belgique. a vous de chercher chez grimaldi pour le prix du passage en roulier ou ds 1 container. j ai aussi voyage sur le pouce et sachez que le canadien passe par le camping pour dormir . je n ai pratique que le camping sauvage sur la demspter h ways(a velo et en solitaire) car j avais 769km de route en graviers avec 1 camping au km69 et 369 donc la j ai loge ds la nature et j ai eu la chance de ne pas renconter, l ours . bon voyage

Similar discussions

You might also like