Capter les chaînes françaises depuis le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir collègues camping-caristes. Qui pourrais me renseigner sur le positionnement de la tête du LNB de ma parabole. Je souhaite capter au mieux les chaînes Françaises, dans la partie Nord/Sud du MAROC , où je me rends dans quelques jours. En effet, j'entends ici et là que l'on doit pivoter légèrement sur son axe ce LNB, (sinon pas de réception) mais je ne sais pas si cela doit se faire dans le sens horaire ou anti-horaire.(Lorsque je me place face à la parabole en position verticale ouverte.) Remerciements, amitiés et bonne route à tous les voyageurs.😠
papou
DA Danfrancoise Regular ·
bonjour, jusqu'à Essaouira pas de problème pour capter toute les chaines (j'ai une parabole manuelle de diamètre 85cm). ensuite, en étant face à la parabole pivoter la tête dans le sens horaire, position à moins 25. bon voyage.🙂
ST Stepamic ·
pour capter au maroc, il y a surtout un élément essentiel, il faut utiliser le satellite astra 1.

le choix du démodulateur est donc importer. si tu essaies de fonctionner sur le satellite bird3, tu auras des problèmes dès le nord du maroc

si tu utilises astra1 , à un moment donné, il faudra orienter la tête de lecture de ta parabole comme il est dit par ailleurs.

si tu fais cela tu peux capter jusque dans le sud du maroc au niveau de guelmin , même avec une petite parabole de 65 cm. si tu descends dans le grand sud il faut envisager la grande parabole que tu peux acheter sur Tiznit à prix correct.
LA Larmentiu ·
Merci de votre prompte réponse. Bonne soirée de Noël et meilleurs voeux pour 2014. Fred
papou
LA Larmentiu ·
Merci de votre prompte réponse. Bonne soirée de Noël et meilleurs voeux pour 2014. Fred
papou

Similar discussions

You might also like