Carnet ATA au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour à la communauté

nous (couple 2 enfants 11 et 17) partons 5 semaines (14 juillet au 18 aout) au Sénégal on prévoie de passe une dizaine de jours au Sénégal le reste étant le temps de trajet . j ai donc sollicité la chambre de commerce pour un carnet ata on compte passé par le barrage de diana apparemment plus tranquille pour les formalité douanière. on sera malheureusement en plaine saison humide, pensez vous que la piste pour rejoindre la frontière sera praticable? mon camping car est un autostar capucine porteur ford roues jumelées qui passe bien les obstacles son seul problème c est son manque de puissance sur les forts dénivelés. si quelqu'un à déjà fait la route en cette saison je suis preneur de toute info. si d aventure d autre baroudeur sont dans le coin en cette saison n'hésitez pas à me le faire savoir. merci
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Citations de Saint Augustin
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

A mon avis avec un camping-car, trop risqué de passer par le barrage de Diama à cette période de l'année. Difficile de donner des conseils précis, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Il ne fait pas bon d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Sans 4x4 et encore, c'est pas raisonnable. Pas beaucoup de possibilités de sortir de mauvaises situations en cas de fortes pluies et les prix des intervenants grimpent incroyablement. Sans compter que parfois il faut attendre très longtemps des renforts. Ce n'est que mon avis !
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
SQ Sq2512 ·
Bonjour, Je rejoins complètement l'avis de Jacques87, c'est risqué, surtout en camping car. Tout dépendra de la météo très capricieuse depuis quelques années !! Un de nos retours fait dans le sens Sénégal/France par Diama, en 4x4 , un 12 juillet, les fortes pluies n'étaient pas vraiment arrivées, nous avons réussi . Mais 2 ou 3 jours plus tard, nous n'aurions pas pu, même en 4x4 . Il vous faudra prendre des renseignements auprès des véhicules que vous croiserez avant Diama et vous aviserez à ce moment là ! Bons préparatifs.
IL Iliano ·
bonjour

merci de vos réponse merci de préciser si vos réponse tienne compte du fait que la route viendrait juste d être refaite .(commentaires récent sur ioverlander) Apparemment seul les 30 dernier kilomètres resterait difficile. j ai vu aussi qu'il fallait imprimer une trentaine de fiche de renseignements, quelqu'un peut il me dire ce qui doit apparaitre sur ces fiches? encore merci pour vos réponses
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Citations de Saint Augustin
SQ Sq2512 ·
Bonsoir, Je parlais de la piste pas de la route ! Oui, une bonne trentaine de fiches pour le Maroc, autant pour la Mauritanie.

You might also like