Changer des euros en nuevos sol (Pérou) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour

Je souhaiterais savoir ou je dois m adresser pour changer des euros en nuevo sol, je pars au perou dans 3 semaines, et je ne sais pas ce qui est le plus interressant, faut il partir avec quelques euros et les changer a l aeroport, ou payer en cb mastercard, ou faire le change au Perou directement ? Merci de vos reponses car là je galere un peu.....
Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des freres, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..M. Luther King Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ... Goethe
DI Digbawa ·
Tu n'imagines pas qu'il y a des distributeurs a l'aeroport de lima je vais te rassurer meme a ougadougou ou cotonou bin y en a 1, a lima tu as le choix
GD Gdelespace ·
merci digbawa mais cela ne reponds pas a ma question, je me doute qu il y a des distributeurs au perou !!, ce que je veux savoir c est si on peux changer en France les euros en nuevo sol ??
Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des freres, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..M. Luther King Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ... Goethe
DI Digbawa ·
Nul part, a l 'aeroport ils font aussi du change
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

tu ne peux pas changer euro--> soles en France. Tu peux le faire en Espagne ou au Perou

Tu pars avec des euros, tu changes un minimum à l'aeroport pour les frais de taxis et ta soirée et le lendemain tu changes dans une banque. Les taux de change sont plus élevés à l'aeroport Pour la mastercard, tu as des distributeurs dans toutes les villes mais attention au taux de change et surtout aux commisions de ta banque. Il ne faut surtout pas changer avec la carte des petites sommes comme on le fait si souvent en France car il y a des forfaits par operations

los ninos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas changer euro--> soles en France. Tu peux le faire en Espagne ou au Perou

Pourquoi on ne peut pas changer en france? y a t il une interdiction pour la france? cé une 1ere mondiale si cé le cas. 😏
BU Buncit ·
Quelle banque voudrait de cette monnaie et pourquoi faire....De plus des monnaies sont interdites a l'export, tu ne pourrais pas les changer aucune 1 ere mondiale, arrete de l'ouvrir sur tout et n'importe quoi repose toi!!!!!
tu en as changé? Où?

Merci de me fournir le renseignement

los ninos
mon cher cé toi qui dit qu'on ne peut pas changer pas moi.

Toute monnaie convertible est achetable aupres des banques francaises. 😏
tu ne m'as pas repondu. As-tu acheté des soles en France

tu dis avoir voyager en Turquie, Egypte, Maroc, Chine

As-tu acheté ces devises en France? et Où?
BU Buncit ·
tu en as changé? Où?

Merci de me fournir le renseignement

los ninos

t'inquietes regarde son pseudo et le nombre de messages sa vie ca doit etre ce forum, il dit n'importe quoi mais n est pas mechant!!!!!....
moi je n'achete jamais de devises en france.

La regle c'est d'acheter toujours la devise dans le pays d'arrivée 😏

Si je veux oui je peux acheter la lire turque en france meme autant de l'hyper inflation. Mais le dirham marocain n'est pas convertible donc impossible d'acheter en dehors du maroc.

d'autres questions???
C est toi qui dit des aneries tu la sors d 'ou cette connerie il y a des monnaies NON CONVERTIBLE ......

Eh oui mon cher il y a des monnaies non convertible.

par exemple le dirham marocain n'est pas convertible 😏
PE Pelet Regular ·
Salut, Le mieux en effet est de prendre des euros avec toi et de les changer au Pérou. Il vaut mieux changer dans les casas de cambio (ce sont souvent des magasins photos, à Cusco, Arequipa et Puno notamment), plutôt que dans les banques(qui pratiquent un taux qui leur est très favorable) et dans la rue ( où ils vont te refiler des faux billets). Je suppose que tu pars avec une carte bancaire pour éviter de te trimballer trop d'argent sur toi. Tu pourras retirer dans toutes les villes. (Pour des raisons de sécurité, préférer les distributeurs qui se trouvent à l'intérieur des banques plutôt que celles qui sont dans la rue). Tu peux retirer en soles ou en dollars; je te conseille de prendre des dollars que tu peux ensuite échanger n'importe où et avec lesquels tu peux même payer en cas de besoin (que ce ne soit pas systématique pour ne pas contribuer davantage à la dollarisation de l'économie péruvienne

Tu pourras te procurer quelques soles à l'aéroport de Lima pour tes tout premiers frais, mais le taux de change est moins bon que dans les casas de cambio (Jiron Ocoña, au coin de la place San Martin, centre historique de Lima, ou Miraflores). Espérant avoir éclairé ta lanterne... Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
GD Gdelespace ·
Merci Pelet, je vais faire comme ça cela sera plus simple.... d autres tuyaux sur le Perou ????? Je vais pas abuser, merci quand meme.. A+
PE Pelet Regular ·
Des tuyaux... oui, mais à condition d'en savoir un peu plus sur ton voyage. Si tu le veux, fais-moi parvenir ton programme. @ + Michel
GD Gdelespace ·
on pars 3 semaines, on fait LIMA NASCA AREQUIPA LAGUNA SALINAS COLCA MATARANI LAC TITICACA CUSCO VALLEE SACREE MACHU PICCHU, on reste environ une semaine sur arequipa, on va faire du raft et de la rando tranquille, et surtout des visites car c est la premiere fois que l on part au Perou donc beaucoup de choses a voir et a apprendre... on pars avec l agence perou insolite apparemment il y a beaucoup de bonnes critiques sur eux donc on verra bien mais ils me semblent bien et bon esprit ...voila pour le programme, apres on redoute un peu le mal d'altitude, et la fameuse tourista mais on prend le risque...... Merci pour tes reponses en tout cas c est bien sympas et ça rassure...
GD Gdelespace ·
Bonjour J ai effectivement regarde le site losninos vu que je pars au perou dans 3 semaines si il y a quelques choses que je puisse faire n hesiter pas, peut ton emporter des peluches et autres doudou pour les enfants ? des vetements ? peut on les deposer a une adresse precise ?? Merci de me repondre si ça vous interresse A+
PE PeanutFR Veteran ·
Salut,

on m'avait raconté la même chose pour le Mexique (qu'on ne pouvait pas obtenir de pesos en France) or cela c'est révélé faux. Mais c'est vrai que certaines devises sont effectivement interdites de sortie du pays. Je n'ai pas trouvé de liste...

Pour ma part je préfère partir avec une première somme en devises du pays de destination, et ensuite faire des retraits aux DAB avec ma Visa en cours de voyage. Cela évite de faire la queue aux DAB de l'aéroport à l'arrivée, surtout après un long voyage et une arrivée tardive.

Et je trouve bizarre (un peu "compliqué"), risqué (vol, perte), a priori désavantageux (change et commissions) et fastidieux (horaires d'ouverture des guichets, queue) de se trimballer avec liasses d'euros pour les changer sur place. Et je ne parle pas de ceux qui achètent des dollars US en France pour les convertir ensuite (doubles frais de change) !

Jusque là je me suis toujours débrouillé pour obtenir des devises en France, soit à la banque, soit en en rachetant à des voyageurs revenus en France.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
AN Andylamen ·
bonjour,

je suppose que tu es allé au pérou, alors qu'est ce qui est le plus pratique pour changer ses ptit sous , ????
PE Pelet Regular ·
Le plus pratique: des euros en poche + la carte bancaire. Ne change pas à l'aéroport, ou alors le minimum (pour le taxi). Tu trouveras à changer partout (Jiron Ocoña dans le centre historique de Lima, avenida Sol à cuzco, Jiron Lima à Puno etc.). Pour les retraits au distributeur automatique, préférer ceux qui sont à l'intérieur de la banque par mesure de prudence. Buen viaje
le plus pratique c'est toujours de changer dans le pays ou tu veux sa monnaie 😏

Similar discussions

You might also like