Chemin du retour de la péninsule de Bruce (Ontario) vers Montréal (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous allons entamer notre premier voyage en camping car au mois d’août, alors pas besoin de vous dire que je suis très débutante dans l’exploration d’une Map pour me fabriquer un trajet !

J’aimerais vos idées ou conseils à propos du chemin de retour vers Montréal que nous pourrions prendre.

Pour aller nous irons deux nuits à sandbank, ensuite trois nuits à Niagara Falls. Je pensais ensuite, aller deux nuits à la péninsule de Bruce..

Pour finir, il nous reste deux nuits pour Calculer un chemin vers le bercail .... Montréal.

Nous sommes une jeune famille avec deux enfants de 4 et 6 ans.

Merci pour vos suggestions ( route, destinations, campings, attractions) sur la façon dont nous pourrions compléter notre périple.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée

Karine
Karine
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Cet été c, est la ruée sur les campings. Je suppose que vous savez pourquoi..... Il faudrait donc vous en préoccupez tout de suite que ce soit pour les campings privés ou les parcs provinciaux et-ou fédéraux.

Pour moi une nuit aux chutes est suffisant .Le site est devenu archi commercial mais il faut tenter de voir les chutes de jour et de nuit.....

Sandbanks est magnifique. Les enfants vont adorer et vous aussi. Si vous le pouvez emmenez les vélos.

Et au retour arrêtez-vous à Montebello....pour vous et les enfants.😛 L'Office du tourisme de l'Ontario vous offrira (gratuitement) toutes les cartes nécessaires

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
KA Karine123GO ·
Merci beaucoup !

Mes nuits a sandbanks (Quinte island) et Niagara (KOA) sont déjà réservées. Effectivement, je me suis vite rendue compte que les places n’étaient pas toutes disponibles.

Je vais regarder pour arrêter à Montebello pour revenir à Montréal.

Merci
Karine
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Habitant Montréal j'imagine que tu as déjà emmené les enfants au Parc Omega, si ce n'est pas le cas c'Est à ''2 pas'' de MOntebello! Dans le coin Niagara Falls, un petit détour vers Niagara on the Lake peut être agréable!

Bon ''trip''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Karine,

Sur votre chemin de retour si vous avez du temps, Ottawa est magnifique à visiter à pieds ou à vélo. Avec votre VR. vous pouvez coucher gratuitement à l'aréna Guertin de Gatineau et vous rendre à Ottawa à vélo. 1 km.

Bon voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Salut 😉 Puis en plus la route entre Bruce et Ottawa, si on choisis de passer par la 7 est juste magnifique (j'avais par hasard découvert cette route lors d'un trajet Niagara-Ottawa où mon GPS m'avait fait quitter la 401 au niveau de Belleville pour rejoindre la 7 via la 37. Quelle belle découverte 😛, certes plus long en temps que rester sur la 401 mais tellement plus beau!!
ZO Zoolou Veteran ·
Merci Jean-Yves, A voir pour mon prochain voyage en août
ZO Zoolou Veteran ·
Voici pour la vidange de votre VR.

GATINEAU Station Ultramar, 700 Montée Paiement coin rue Norbert. Prendre la clé au comptoir de la station, gratuit mais faire le plein est bienvenue.NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LA CLÉ.
KA Karine123GO ·
Salut !

Merci beaucoup, pour moi, toutes infos sont précieuses.

Avant d’arriver à Montebello, soit entre la péninsule de Bruce et Montebello, tu connaîtrais un coin ou une ville qui serait bien ?

Sincèrement je ne penses pas que les enfants pourront vivre 8h de route en ligne !

Merci

Karine
Karine
Salut, Moi j'arrêterai dans le secteur des 1000 Iles (Gananoque). Et si tu as le temps pourquoi ne pas faire une ptite croisière sur le fleuve 😛. Bonne prépa

Similar discussions

You might also like