Chiang Rai depuis Chiang Mai ou plages du sud directement? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis un peu perdue et ai besoin d'un conseil avisé.

Nous partons avec deux garçons de 7 et 3,5 cet été (fin juillet 2015) pour deux semaines et demie. Après 2 nuits à Bangkok - train couchette la troisième pour rejoindre Chiang Mai (3 nuits) je ne sais pas si l'on peut se permettre d'aller 2 nuits encore à Chiang Rai (ça vaut vraiment la peine avec des si petits?) ou si il est préférable de redescendre vers une île type Ko Samui ou Ka Tao (ça a l'air tellement compliqué pour la rejoindre!!!) L'idée étant quand même de se reposer avant de reprendre le travail en rentrant. Avons-nous le temps?

Ensuite, pour les transports et les réservations de trains, d'avion, y a -t-il des compagnies préférables et surtout plus avantageuses que Air Bangkok (pas si donnée de Chiang Mai à Ko Samui)...

Merci 1000 fois d'avance Florence
Florence
WA Walker2 ·
si je peux me permettre, tout ça est deja largement documenté dans des posts tout recents et bcp d autres + ou - anciens.
MI Miwillems ·
Je n'ai pas été à Chiang Rai mais je me dis que pour varier les plaisirs, je ferais plutôt un arrêt a Sukhothai entre Bangkok et Chiang Mai et après un vol air asia (attention aux poids des bagages) vers le sud (que je n'ai pas fait non plus mais attention je pense que certains coins ne sont pas supers à cette période). A sukhotai j'ai dormi à la GH Sabadee GH, tres chouette. Il y en a une tenue par un coupe belgo thai avec une piscine: Baan Goerge (ce qui peut être pas mal pour les enfants). Chouette tour en vélo avec Cycling Sukhotai. Bon voyage :) Michèle
FL Flolaugab ·
Oui je sais qu'il y a beaucoup déjà sur la Thaïlande, mais je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens, d'où le sentiment de "perdue"... mais merci quand même!
Florence
FL Flolaugab ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prends bonne note :-) L'idée de vélo me plait bien... Bien à vous, Florence
Florence
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, la première chose est je pense de bien se renseigner sur le climat dans les différents lieux de Thaïlande à cette période. Ensuite, si vous n'avez que 2 semaines et demi, il vous faut bien réfléchir à votre itinéraire et vos modes de transport... Est ce que vous avez vraiment envie d'aller au Nord pour redescendre ensuite plein Sud sur les iles... ou bien pouvez vous vous limiter, en plus d'un séjour en bord de mer ou / et sur une ile, à une destination peut être moins lointaine, comme Ayuttahya, Kanchanaburi (je ne connais pas mais il y a de bons retours), éventuellement Sukhotai (qui est superbe, mais déjà un peu loin)...
Bruno
SI Silvestik Veteran ·
Hello florence,Passe plus de temps à Chiang Mai. C'est une belle ville et il y a déjà assez à faire. Un trajet de nuit c'est bien mais c'est long, alors autant profiter de CM. Tu pourra aller à Lampang une journée en train, si cela ne te suffit pas.Ensuite tu devrai prendre l'avion depuis Chiang Mai pour te rendre à Koh Samui. Mais tu devrai réserver maintenant... Si ce n'est pas déjà trop tard niveau prix.Le trajet : 2 nuits Bangkok, 5 nuits CM, 5 nuits à Samui, retour Bangkok : fait simple, beaucoup de sites sont fatiguants pour des petits.Bangkok Airways inévitable pour Koh Samui. Nok Airways par exemple ou Thai Smile Airways proposent de bons tarifs. Thai Lion Air aussi. Tt dépend de la date à laquelle tu réserves et pour quelle période... Toujours mieux de faire vite...See yu 😛

__ http://www.thewaytoasia.com/ (site en construction)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Si tu tiens à visiter le nord avec des enfants je pense que chiang rai est beaucoup mieux que chiang mai. Chiang mai ne possède plus de transport en commun, très embouteillée, presque aussi fatiguante que bangkok. Chiang rai est plus petite, les déplacements plus facile, louer un scoot est bien moins dangereux, le night market beaucoup moins destiné aux touristes...le white temple à ne pas rater. Pour la visite des environs aucuns problèmes. L'avion pour aller vers les îles du sud rien de plus simple avec nok air ou air asia qui assure le transfert jusque sur l'île (vol + bus jusqu'au port + ferry), par contre pas de vol direct un stop à don muang

Si tu veux faire plaisir aux enfants (et aux adultes aussi) une journée au siam park à Bangkok, les entrées sont aux environs de 1000thb pour les étrangers en ligne ou 1100 thb sur place. Une astuce pour payer beaucoup moins cher ici soit 361 thb/adulte, sur ce site les tarifs des entrées sont toujours moins cher que sur place.

Avec des enfants le nord n'est pas la meilleur solution pour leur montré des éléphants, les rivières, cascades, bamboo rafting, à Kanchanaburi vous trouverez tout cela et la tranquillité en plus. Les transports depuis Bangkok sont plus court en moyenne 3h. Pour les temples 1 à 2 jours à Ayutthaya comblera toutes vos envies seulement à 1h30 heure de bangkok en minivan (victory monument)

Nous connaissons bien tout ces endroits pour y avoir séjourné avec notre fille à plusieurs reprises.
FL Flolaugab ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre :-) J'ai eu entretemps d'autres échos sur Ayutthaya et paraît-il ce serait très bien dans mon cas. Vous avez le lien pour réserver le train couchette entre cette ville-ci et Chiang Mai? Un grand merci! Florence
Florence
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, oui je pense que Ayuttahya vous conviendrait bien, les visites sont très belles et la ville est proche de Bangkok. Je n'ai pas le lien pour le site de réservation de trains, mais je crois qu'il peut se trouver aisément sur le forum (je ne l'ai jamais utilisé moi même, ayant acheté mes billets sur place). Très bons préparatifs !
Bruno
FL Flolaugab ·
Oui j'ai déjà trouvé le lien, merci pour vos infos! Bonne soirée!
Florence
FL Flolaugab ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je pense qu'on a opté pour Ayyuthaya finalement... Florence
Florence
FL Flolaugab ·
Bonjour, finalement on a opté pour Ayyuthaya et Ko Samui. On y restera une semaine, en effet avec des enfants, le plus simple est toujours le mieux! Merci en tous cas! Florence
Florence
FL Flolaugab ·
Merci pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note! A bientôt peut-être pour d'autres conseils :-) Florence
Florence

Similar discussions

You might also like