Chikungunya et climat à Madagascar fin novembre-début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
nous hésitons sur le projet de passer 10 jours fin novembre debut décembre à mada, qu'en set il du chigunguya ? etdu climat ? pas trop d'eau? en 10 jours de majunga peut on prévoir un circuit vers le sud ?
UN Unreve Regular ·
hello

moi je vis à l'Est, zone où la plus touché et franchement depuis plusieurs mois, pas de nouvelle crise ou autre. En plus si tu vas à l'Ouest (majunga) il n'y en avait pas eu à l'époque de crise de chick :-)

Pour beaucoup ici nous prenons du chlorure de magnésium qui evite les rechutes :-) Niveau temps nous sortons enfin de l'hiver et de toute façon mahajunga est la zone la plus chaude donc même en hiver il y faisait bon :-)
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
RA Ramiaraka Regular ·
Pour répondre à tes questions, il faut que tu précise ta destination, car Mada est vaste et chaque région a son climent qui lui est propre, et puis ensuite les maladies diffères d'une région à une autre.

pour ce qui est du chiquelquechose en ce moment il ne fait plus de ravage comme il a été les mois précédent donc pas de souci, sinon pour le mois de novembre et decembre, il fait plutot chaud en cette prériode de l'année et cela dans toute l'ile, donc pas trop d'eau, même dans l'est de Mada.

mais c'est plutot en mi et fin décembre que la pluie commence, car souvent lors du 31 decembre c'est la pluie dans toute l'ile alors la st Sylverstre est souvent un peu gaché😉😉😉.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
KA Kamiko Globetrotter ·
en tt cas tamatave semble (selon les journaux locaux) remporter la palme de la saleté, et des maladies, ce qui ne va pas s'arranger avec la saison des pluies + été austral
PO Poussie ·
merci à tous pour les indications en fait nous sommes depuis longtemps en "desir " de ce voyage à mada sans cesse remis et encore cette fois vu le peu de temps et la nécessité que nous avons de passer quelques jours à mayotte nous allons encore repousser mais avec l'idée de faire cela à la meme époque puisque cela parait une bonne période l'année prochaine je continuesur le forum qui me donne un avant gout 😉
PO Poussie ·
merci à tous pour les indications en fait nous sommes depuis longtemps en "desir " de ce voyage à mada sans cesse remis et encore cette fois vu le peu de temps et la nécessité que nous avons de passer quelques jours à mayotte nous allons encore repousser mais avec l'idée de faire cela à la meme époque puisque cela parait une bonne période l'année prochaine je continuesur le forum qui me donne un avant gout 😉
PO Poussie ·

Similar discussions

You might also like