Vous savez...vous êtes libre et assez grand pour faire ce que vous voulez...là n'est pas mon problème !!!
Mais il est un droit et un devoir: celui d'informer !
Je suis aussi un grand voyageur et depuis ma tendre enfance je n'ai cessé de bouger dans des pays merveilleux, ils avaient tous des côtés positifs et des côtés négatifs...c'est ce qui fait souvent le charme d'un voyage.
Ici, ce qui me révolte, c'est que l'on veut envoyer des gens, vous, au casse-pipe, juste pour une question d'argent, juste pour remplir les hôtels, sans peser les conséquences pour ces gens qui vont trainer leur maladie pendant de longs mois.
Il faut laisser passer l'épidémie, avoir un discours honnête avec les gens, et les inviter à venir dans quelques mois...visiter nos merveilleuses îles.
Et je peux vous dire que le français n'est ni pessimiste, ni débile... les français de la Réunion ont été les seuls à alarmer les autorités françaises (pas assez lucides) de la gravité et de l'urgence de la situation, qu'ils ont fait le forcing pour se faire entendre malgré une administration qui voulait étouffer l'affaire... comme le fait encore le gouvernement mauricien ou malgache. Le français est lucide et grâce à lui, j'espère, un traîtement sera trouvé pour les soigner, mais aussi les Mauriciens que nous aimons (le peuple sinçère, pas les profiteurs qui ne redistribuent rien), les Mahorais, les Comoriens, les Rodriguais, les Seychellois et les Malgaches.
Vous savez, dire la vérité, coûte très cher aux Réunionnais, leur économie touristique est à terre, mais c'est un devoir, c'est aimer l'humain que de prévenir "l'autre".
"Cacher la vérité au pays le plus longtemps possible, quand les affaires allaient mal, tel était le mode ancien employé par les dirigeants. Mentir en feignant d'informer, voilà l'innovation, d'une immoralité cent fois pire. Dans le premier cas, en effet, il s'agit d'une abstention; dans le second, d'une manoeuvre. L'abstention peut être une faute, la manoeuvre un vice." François PORCHE (Transformation du monde. 1er partie II(N.C.R.)