Aller retour Santiago-Atacama: moyens et durée de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Voilà je me demande combien de jours cela prend de partir de Santiago pour aller à Atacama (2 3 jours peut etre) puis revenir à Santiago ? Ca serait pour y aller en aout 2010. Quels sont les moyens de transports et la durée de transport ?

Merci
IO Ioyo Regular ·
D'après mes souvenir, le trajet de bus dur environ 24h. C'est long mais il y des bus très confortable au Chili (si on y met le prix). Sinon, il y a une ligne régulière entre Santiago et Calama, cité minière qui se trouve a quelques kilomètres de San Pedro de Atacama.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
JO JoaoFelipe ·
Et sur place il faut compter rester combien de temps? En fait on voudra voyager en Patagonie puis revenir à Santiago. Je me dis que si on a qqes jours on peut aller voir le désert d'Atacama et revenir. Voilà pourquoi je demande la durée nécessaire. As-tu une idée de la durée en train ?
IO Ioyo Regular ·
Je ne pense pas que le train soit aussi rapide que le bus et je ne pense pas qu'il y est un ligne très régulière (à vérifier tous de mêmes). Après il y a de nombreuses possibilitées sur le désert. Si vous voulez vraiment en prendre plein les yeux, vous pouvez effectuer l'excursion qui part de San Pedro de Atacama (3 jour de 4x4) et qui se rend dans le Sud Lipez Bolivien (passage près des magnifiques laguna colarada et canapa, geysers sol de Manana...) et Le Salar d'Uyuni. Cela ferait donc une semaine Aller/Retour depuis Santiago.

Sinon il y a des excursions journalières depuis San pedro au geysers del Tatio et à la vallée de la lune.

Une autre option peut être d'explorer une autre partie de l'Atacama situé à la latitude de Copiapo (12h de bus de Santiago) Le parc national Nevado Tres Cruces non loin d'El Ojos Del Salado, le plus haut volcan du monde...mais les infos sont plus difficiles à trouver car cette zone est beaucoup moins touristique que celle de San Pedro De Atacama.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
CA Capiste Veteran ·
C'est très simple, bus ou avion.Le bus met 24h pour aller à San pedro de Atacama...et autant pour revenir, sur place il faut 3 jrs.Attention, en août ce sera l'hiver , il fera froid et pour les excursions à plus de 4000m il peut y avoir de la neige.Il vaut mieux vérifier avant si c'est faisable.
JO JoaoFelipe ·
Apres qqes recherches, j'arrive à la conclusion qu'El Chalten est fermé en Aout. Ce qui m'ammène à ma question (simple idée): Je prévois de partir 34-35 jours: Buenos Aires (2 3jours), puis avion vers Ushuaia et remontée jusqu'à Santiago (Puerto Natales, Puntas Arenas, Trek à El Torres del Paine, El Calafate, Los Antiguos, puis passage au Chili vers Pucon puis Santiago). On compte remonter en bus. S'il nous reste du temps, je me demande si on ne pourrait pas prendre l'avion de Santiago jusqu'à Calama, faire un petit trip de 4-5 jours à Atacama-Uyuni-Lipez. Mais ensuite, une fois arrivé à Uyuni, quel est l'aéroport le plus proche ? car mon retour partira de Buenos Aires (BA-Frankfurt).

Dans mon esprit, on aurait prit notre temps d'Ushuaia à Los Antiguos, puis peut-etre accélérer jusqu'à Santiago (je ne sais pas si Esquel, Puerto Varras... demandent de s'y attarder)

Merci !

Similar discussions

You might also like