Faire Torres del Paine et Los Glaciares en huit jours à partir de Ushuaia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
Nous arrivons le lundi 23 janvier 2011 a Ushuaia. Je voudrais savoir comment organiser la visite des parcs torres del plaine et los glaciares en 7 jours: - dans quel ordre les faire - comment organiser les déplacements depuis ushuaia en bus et les temps de trajets - puis par quel moyens et à quel niveau rejoindre la route australe pour se rendre à Puerto montt merci a tous
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout cela en 7 jours, cela me parait peu realiste. Route australe, en particulier, cela prend du temps.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller d'Ushuaia à El Calafate, il faut une journée complète en bus Taqsa/Marga. Pour aller d'El Calafate à TdP, cela dépend de la saison. Soit passage obligatoire par Puerto Natales, soit tu peux trouver des bus au départ d'EC. Il y a une discussion en cours à ce sujet... Le plus simple pour aller de TdP à Puerto Montt, c'est l'avion avec Sky, par exemple, selon la saison de P Natales ou de Punta Arenas. Après tu peux aller en bus d'El Chalten à Bariloche et de là à Puerto Montt ou passer par Coihaique.

7 Jours me parâit une durée très courte pour prendre le temps de s'arrêter en ces trois lieux et se déplacer. Je ferais Ushuaia / TdP en passant par Punta Arenas et Puerto Natales / El Calafate / El Chalten / Route 40.

Des détails en notre carnet: http://voyageforum.com/...agoniesque_D3692651/

Bonne prépa
PJ Pjuju ·
merci de vos réponses. Je vais préciser ma question: Partant de ushuaia en transports publics en direction de Perito moreno et comptant faire 3 jours de rando a torres del paine et 4 jours a los glacieres , combien dois-je prevoir de jours en deplacement. merci pour votre aide.
PJ Pjuju ·
merci de vos réponses. Je vais préciser ma question: Partant de ushuaia en transports publics en direction de Perito moreno et comptant faire 3 jours de rando a torres del paine et 4 jours a los glacieres , combien dois-je prevoir de jours en deplacement. merci pour votre aide.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour rejoindre El Calafate à partir d'Ushuaia 1 jour, idem si vous allez à Punta Arenas. Pour rejoindre TdP, un demi jour à un jour selon par où vous passez et le transport emprunté.

Similar discussions

You might also like