Torres Del Paine au départ de El Calafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous partons à 2 pour 3 sem 1/2 en Patagonie au mois de Février. Un avion nous amenera directement à El Calafate.

Nous adorons la rando donc nous souhaitons bien évidemment voir le Perito Moreno (si possible faire une petite rando sur le glacier) ainsi que les environs, le FitzRoy, le Cerro Torre, faire le circuit W de Torres del Paine. Le projet est ensuite de se diriger vers la route australe.

Que pourriez-vous nous conseiller en terme de temps à accorder à chacun de ces endroits?

A mon point de vue: El calafate 2 jrs/El Chalten 2 jours/Torres Del Paine 4 jours pour le W et enfin la route Australe (pas du tout d'idée de temps!)

J'ai aussi besoin de savoir s'il est envisageable de laisser notre gros sac à dos quelquepart dans le parc torres Del Paine afin de faire le circuit plus léger et ne pas devoir retourner à El Calafate. Je lis pas mal de choses sur Torres del Paine et on dit souvent que Puerto Natales est le point idéal de départ pour le parc. Est-ce vrai?

Merci beaucoup si quelqu'un peut nous éclairer

Charlotte
TA Tatouille ·
Gt aussi partie de El calafate pour mon trip de la patagonie. Prévois 2jours pour Calafate et t'habituer a la température et respirer le bon air frais. De la tu px aller voir le perito moreno, si tu trouves un ptit groupe, c dix fois mieux de le faire sans le gros groupe de touriste mais bon, j'sais que tu peux grimper aussi dans les glaciers monte ensuite en bus jusqu'à el chalten et si tu peux (malgré les conditions météorologiques), fais toi le trek pour voir le superbe fitz roy (3-4jours) depends du trek, de la reviens pour El calafate et va direct pour Puerto Natales où effectivement c'est le point de départ pour le trek torres del paine (4 jours). La, tu peux laisser tes affaires dans ton auberge ou hostal, pas de problème, n'oublie pas de ne pas trop prendre avec toi, que le strict minimum. Si tu vois qd tu es sur le bateau qui te mène aux torres que le temps n'est pas beau, alors commence par la fin et termine sur les torres, si tu vois que le temps est beau des le premiers jours, pour ne pas les louper ensuite, lance toi vite dès le 1er jour. Puis tu veux faire la remonter pour puerto montt (chile), 2 moyens, par voie terrestre ou le bateau 3-4jours je crois pour un voyage a travers les fjords. Par la carretera austral, (c un de mes prochains voyages), j'aimerais y passer au moins 1 mois et demi a 2 mais bon, ca dépends de toi, je peux pas trop te renseigner mais fais gaffe a cette époque, des fois tu peux rester bloquer car il n'y plus bus ou transports en commun pdt un bout du chemin mais si vous avez le temps, il n'y a alors dans ce cas, aucun soucis.... voila, je sais pas si ca vous aidera, pour plus d'info, je suis dispo. :)
«Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Voyage en Orient

Similar discussions

You might also like