Trajet Bariloche-Puerto Montt: arrêt à Peulla?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut à tous. j'envisage donc ce trajet en famille : est-ce que ça vaut le coup de s'arréter à Peulla ? merci
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour lesrub,

J'ai effectué ce trajet en 2 jours (mais dans l'autre sens: Puerto Montt-San Carlos de Bariloche) il y a quelques années de cela et en garde un excellent souvenir, nous avions effectué un stop à Peulla et avions dîné et dormi à l'hôtel du même nom (Peulla), si vous prenez la décision de vous y arrêter, je vous recommande vivement cet hôtel (si il existe toujours !). L'ambiance très "rétro" de cet hôtel, perdu au milieu de nulle part, à la frontière Chili-Argentine nous avait beaucoup plu !

Si vous en avez le temps, une fois arrivé à Puerto Montt, prenez le bac pour l'île de Chiloé et passez-y quelques jours, elle en vaut vraiment le détour !

Amicalement
JO Jokojack ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage en Patagonie et j'ai lu votre message sur le trajet Puerto Montt-Bariloche. Serais-ce possible de me donner quelques détails sur ce trajet: Durée du trajet, trajet fait de nuit ou de jour (paysages à voir?), réalisable en 1x ou doit-on faire une "escale" Autre question, nous allons en fait partir de L'ile de Chiloé pour rejoindre Bariloche, comme vous semblez être un peu passez dans le coin, comment se déroule les trajets? Je pense ensuite allé jusqu'à la péninsule Valdès, connaissez vous le trajet Bariloche-Puerto Madryn? Si oui, merci d'avance si vous pouvez me donner quelques infos.

Merci d'avance pour vos réponses!

Salutations
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour jokojack,

J'ai effectué le trajet de Puerto Montt à San Carlos de Bariloche en 1991 et en ai gardé un excellent souvenir. C'est d'ailleurs une excursion que je conseille souvent sur ce forum à ceux qui demandent des renseignements sur le Chili ou l'Argentine !

Nous étions passé par une agence locale de Puerto Montt qui s'appelait ANDINA DEL SUD (je ne sais pas si elle existe toujours !!!) qui nous avait proposé d'effectuer ce parcours en 2 jours, en traversant une superbe région de lacs en bus et bateau avec à mi-chemin, un stop d'une nuit à l'hôtel Peulla. Le trajet peut aussi se faire dans l'autre sens. Il doit sûrement être possible de l'effectuer d'une seule traite, mais il serait fort dommage de ne pouvoir apprécier le charme de cet hôtel perdu au milieu de nulle part (si il existe toujours !) et à son ambiance vraiment "hors du temps".

Je n'ai pas bien compris le sens de ton parcours ? Tu dis partir de Chiloé, mais comment y arrivez-vous et d'où ? Nous y avons nous-mêmes été, mais en louant un véhicule au départ de Puerto Montt puis, en empruntant un bac qui effectuait la traversée régulièrement dans les 2 sens (uniquement par beau temps !) entre le continent et la charmante et singulière île de Chiloé qui mérite vraiment de s'y arrêter quelques jours.

Lors d'un autre voyage, je suis également allé à la péninsule de Valdès mais par avion, au départ de Buenos-Aires. De Bariloche, il doit très certainement être possible de s'y rendre par la route, en voiture ou par bus.

Amicalement

Similar discussions

You might also like