Transport de Puerto Montt à Puerto Natales puis Punta Arenas et Ushuaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Je compte gagner Puerto Natales (puis Punta Arenas et Ushuaia) depuis Puerto Montt. Je cherche en vain des infos fiables et précises quant à ce trajet, que je ferai en mai/juin 2010 (je m'y prends tôt je sais, mais c'est dans le cadre d'un tour du monde 🙂 c'est pour avoir une idée de budget).

Est-ce qu'il existe des bus reliant Puerto Montt à Puerto Natales ? Si oui, quelle est leur fréquence ? Et leur prix ?

Et Navimag ? Est-ce que cela vaut la peine ? Quels sont les premiers prix ? Où puis-je trouver des infos précises sur les traversées ?

Si quelqu'un a des infos, c'est volontiers !

Merci
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonjour,

Pour une première idée: http://www.navimag.com/en/canales/sur/ruta_sur.asp (lien "Departures & rates")
TD Tdm09 Regular ·
Je te remercie...

US$ 390 le moins cher ? 'se font pas chier ! J'hallucine !

J'ai lu qu'il existait aussi des bus, mais je ne parviens pas à trouver les tarifs et horaires...

Merci en tout cas... ça calme 😐
CA Cassandre972 Veteran ·
Oui, tout est extrêmement cher dans le coin...Ca crève le budget!

Pour les bus: http://voyageforum.com/voyage/chili_transport_puerto_montt_puerto_natales_bateau_avion_bus_D1356586/

Ca calme niveau temps, par contre!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le mieux c'est en avion. Regarde les prix sur skyairlines. LAN Chile fait plus ou moins le meme prix, mais seulement si tu l'achetes au Chili. Le bus, cela doit etre 36 heures de voyage non-stop ...
GA Garguil ·
Bonjour, Je reviens juste de six semaines au Chili, mon premier voyage, toute seule, et je pense déjà à y retourner ... :-) bus Puerto Montt /Puerto Natales : plusieurs départs tous les jours, entre 35 et 40 000 pesos chiliens (ça dépend de la formule, cama, semi-cama, normal), 32 h de voyage ... (attention, il s'agit ici des infos pour la haute saison). Il y a des départs aussi depuis Castro (Chiloé, 36 h de voyage). Le bus passe par l'Argentine (Bariloche), la plupart du temps par la ruta 40 mais pas toujours, bien demander le trajet avant. En février : bus pleins 3 jours avant le départ ... la folie ... Il faut essayer l'avion !!!! je suis descendu a Punta Arenas, depuis Puerto Montt, pour 38 650 pesos chiliens ... moins cher que le bus et vachement mieux !!! On voit tout de là haut, même le bleu des glaciers ... trop beau !!! (par Sky, acheté 4 jours avant, 2 h de vol). Je crois que le tarif normal et de 50 000 pesos chiliens. Puerto Natales / Punta Arenas : plusieurs départs de bus tous les jours, 3 h de trajet, je ne sais plus le prix mais c'est pas cher (5 000 pesos chiliens ?), aucun risque de trouer un budget (de toute façon, pas le choix : y'a rien d'autre et qu'une seule route au milieu de la patagonie !!!! :-) si tu n'as rien à faire à Puerto Natales, descend direct a Punta Arenas en avion !! sauf si tu veux faire les Torres del Paine ... Je pense qu'il n'y a aucun souci de fréquence et de prix concernant les bus dans le sud (Puerto Natales/Punta Arenas). Il y a plusieurs compagnies qui servent aussi et surtout aux chiliens ! Je veux dire par là que se sont des trajets réguliers. Navimag : oui, c'est cher, mais c'est un trajet unique, au milieu des fjords, pendant 4 jours ... même par mauvais temps (pluie, tempête, brume, mal de mer ...) j'ai appréciée cette remontée avec une ambiance humaine super et unique en son genre, ambiance colonie de vacances (self, dortoirs à la internat de lycée ..., simplicité et reposant durant un voyage qui n'est pas toujours de tout repos !). Les cabines les moins chères sont suffisantes (de 4 lits), c'est juste pour dormir, les chambres plus chères ne valent pas la peine, selon moi (elles n'ont pas toujours de hublot et pas beaucoup plus de place). Les infos les plus fiables sur les traversées sont sur le site de Navimag ! le mail + fax ont très bien fonctionné pour ma pomme (réservation en 4 jours depuis El Calafate à l'arrache, juste avant le départ). Par temps clair, le paysage doit être fabuleux (il l'est déjà dans le brouillard !!!), et c'est mieux que le bus !!! sinon, il reste la Carretera mais c'est une autre histoire (plus de temps, des volcans qui explosent (El Chaiten s'est re-réveillé la semaine dernière ...). Je le répète, mes infos sont pour la haute saison d'été (janvier/février), juin ... c'est l'hiver là-bas ... encore plus de tempête !!! Bonne préparation 🙂 Garguil
TD Tdm09 Regular ·
Je te remercie pour ta longue réponse... Ton périple me donne affreusement envie ! Mais je me tâte vraiment pour le prix... Je vais déjà me renseigner sur la la cadence de Navimag et des bus quand j'y vais, car ça semble un peu compromis si j'ai bien compris.

Ayant le temps (tour du monde d'un an 😛), je comptais joindre Ushuaia depuis Santiago en 5 à 7 jours... Donc le bus ne poserait pas véritablement problème dans le sens où je ne souhaite pas faire le trajet d'une traite. Si tu dis que le bus passe par Bariloche, etc., c'est par exemple l'occasion de s'y arrêter.

Bref, merci ! Je vais me renseigner au plus vite 😊
GA Garguil ·
Bonjour, Pour la cadence de Navimag, pas compliqué : un départ par semaine : départ de Puerto Montt : le lundi, arrivée à Puerto Natales le jeudi. départ de Puerto Natales : dans la nuit du jeudi et du vendredi, arrivée à Puerto Montt le lundi matin ! (le bateau fait la boucle)

Et si je peux me permettre, joindre Santiago et Ushuaia en bus en une semaine, tu passes par l'Argentine la plupart du voyage ... cela doit être beau aussi mais ce n'est pas le Chili ... Pour Bariloche c'est via Osorno (ou Puerto Montt si tu descends pour voir un peu le sud du Chili, la région des lacs, chouette !). Si non, depuis Santiago, je crois bien que le bus passe par Mendoza (à vérifier).

Je voudrais corriger ici mon erreur de mon premier message : il s'agit du volcan Chaiten (et non "El Chaiten" qui s'est re-réveillé. ( à ne pas confondre avec la ville "El Chalten" en Argentine à côté d'El Calafate).

Ton voyage sera chouette !

Garguil

Similar discussions

You might also like