Chili: assister au festival de La Tirana/Iquique en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous je prépare un voyage au Chili du 30 juin au 24 juillet 2009: 1 semaine sur l'ile de Pâques et le reste pour visiter le nord du Chili entre Arica et Santiago (Lan Pass Santiago/Paques/Santiago/Arica). Je recherche des informations sur un festival qui se tiendrait à La Tirana à côté d'Iquique vers mi juillet. Comme je serai dans ce coin mi juillet, je souhaite savoir si des voyageurs ont déjà participé (ou assisté) à ce festival et si oui les conseils pratiques pour y aller merci d'avance
IN Ink ·
Je ne sais pas si l'on parle du même festoch, mais il y a un gros évenement musical qui se passe à Iquique tous les ans à l'été Chilien, donc plus vers février... tu es sûr de ta date ?
PA Paulina144 ·
Salut, Je suis d'Iquique et j'habite dans la France depuis 2 ans, moi, je connais bien le Festival de la Tirana, cest pas une Fete de Musique, cest une fete religiouse, mais très bonne, beaucoup de monde, danseurs de tout latino-amerique, plus de 2000 personnes de tout le monde qui vont seulement pour etre parti de la fete. Le meilleur cest d'aller le 15 juillet jusqu'a le 16. le problem qu'il n'ya pas des hotels ou quelque chose comme ca, tout le monde dorment dans camping ou maisons des familles, cest un petite village tres jolie, si tu vas à Iquique, tu ne peux pas manque à une fete comme ca, Bon si tu as des questions je peux te repondre de mon e-mail paulina.berrios.zamora@gmail.com

byeeeee!!
RO Ronydor Regular ·
Bonjour Ane manquer sous aucun pretexte, il s'agit bien d'une fête religieuse.Le site est vraiment génial en plein désert pas très loin d'une oasis (Pica) si je me souviens bien.Je suis allé dans la famille d'une amie qui avait une maison en plein centre du petit village et là ambiance garantie.C'est réellement une des fêtes que j'ai préféré lors de mon séjour il ya deux trois ans.C'est une fête qui m'a procuré beaucoup d'émotion, en effet le lien religieux ou émotionnel qui semble lier les participant est mystique. Si j'ai bien un conseil à te donner c'est de ne pas louper ce rendez vous.A noter que lors de cette fête il n'y aucun alcool à vendre dans le village.
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
CE Cephee06 ·
merci pour les informations, c'est bien cette fête religieuse que cite un guide de voyage. J'arriverai à Iquique le 15 juillet après un circuit au PN Lauca et je vais essayer de rester un ou 2 jours pour louer une voiture et aller à La Tirana (ce serait donc le 16 juillet), ainsi qu'à Pico et Matilla, avant de repartir sur San pedro de Atacama
AN Andrea82 ·
Bonjour. Moi aussi je pars vers le chili pour la fête de la tirana. Malheureusement, j'ai su que la fête avait des possibilités d'être annulée...:( C'est pas encore confirmé, mais bon j'espère que ca change!!! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like